Bonjour à tous,
J'avais choisi un thème très ouvert (peut être trop pourraient dire certains) mais j'assume, je voulais qu'un maximum de participants s'invitent à ce concours et je crois que sur ce point mon objectif est atteint. Et puis je souhaitais que cet élément soit mis à l'honneur sur VF car il accompagne souvent le voyageur lors de ses déplacements. Revers de la médaille pas facile de choisir des clichés sur des interprétations radicalement différentes de l'eau (mais c'est ce qui fait aussi la richesse de ce concours).
Bon, puisqu'il faut se décider :

Photo n° 1 - (3 points)
michau26-1 : J'avais commençé mon règlement par quelques mots : "L'eau est source de vie", je crois que cette photo résume bien à elle toute seule ce que je voulais dire, belle spontanéïté de la prise de vue et surtout belle captation du mouvement de l'eau.
Photo n° 2 - (2 points)
CyrilleG-1 : L'eau à mon avis se prête bien à la réalisation de beaux paysages même si d'aucuns diront que l'on tombe vite dans la photo type carte postale, disons qu'il y a des cartes postales que j'aimerais bien faire et le cliché proposé par CyrilleG en fait partie. Belle ambiance prêtant à la rêverie, belle composition avec un décalage assez prononçé de la barque et des personnages sur la gauche mais qui met bien en valeur toute la superficie, l'immensité de ce lac.
Photo n° 3 - (1 point)
adrissica-2 : Clin d'oeil à l'originalité de ce cliché c'est à dire prendre l'eau au milieu de l'eau, ce cliché vaut essentiellement par la qualité (la beauté) de la lumière qui met particulièrement en valeur l'eau.
Photo n° 4... heu j'allais continuer car j'ai encore en tête de superbes clichés, mince faut s'arrêter à trois je crois

. Ben oui c'est marqué dans le règlement

.
alors pour les photos qui auraient pû être sur le podium je citerai dans le désordre :
adrissica-1 (Toute la puissance de l'eau qui gronde et se déchaîne à traversce cliché, bien vu la présence de l'homme qui permet de se rendre compte de l'échelle de la chute d'eau).
chintow-3 (Belle composition noir & blanc).
fleuralpine 1 & 3,
jcl56-1,
jemaflor-1,
manu78-2 (... l'eau n'existe pas qu'à l'état liquide, la preuve).
jemaflor-3 (Très belle lumière et ambiance dans cette photo).
Marilu91-1 (Très beau cliché aux couleurs pastels qui m'inspire beaucoup de sérénité, ça doit être sympa de prendre un bain de ce genre de "baignoire").
Masterpo-1 (Très beau rendu de l'eau qui coule de cette cascade, c'est rafraichissant).
Masterpo-3 (Pour l'originalité du cadrage à la prise de vue).
Narotcho 1&2 (Très belle équilibre dans la composition de chacun de ces très beaux clichés).
Nilsou-1 (J'aime beaucoup l'équilibre chromatique de cette photo, c'est classique mais bien fait).
Merci à tous pour votre participation.
Cordialement
Magellan18