Voilà mon classement
D'abord celles qui on attiré mon attention puis mes 3 premiers

Makalux photo 6 toujours de beaux clichés comme d'hab
Narotcho photo 16 pareil que Makalux
Thaga photo 37 j'aime ces photos de personnages en noir que l'on voit sur l'horizon
Williama photo 58 pareil que Thaga
Localo photo 60 mais j'ai l'impression qu'il manque quelque chose ou qu'il y ait un peu trop d'ombre sur la gauche !
Magellan18 photo 66 classique de plage mais efficace !!
Juste dommage

que Michagadir n'est pas posté sa photo n°3 du message 308 de la "discussion " car j'aurai voté pour ce cliché !!
En troisième place le cliché de Lanena photo 42 simple et efficace que l'on voit souvent dans des revues mais j'aime bien car il faut être là au bon moment au bon endroit !!
En deuxième place Simon (pas parce que c'est quelqu'un que je connais bien!) mais ces 2 lumières colorées qui sortent de la nuit donnent quelque chose de plus au cliché par rapport s'il n'y avait qu' une seule couleur
Donc mon vote va vers ChristianG certes cela manque un peu d'exotisme ou de voyage mais ce cliché ressemble au peu au mien...mais en mieux !
Sinon pour ma part les thème trop "généraux" c'est à dire ombre, lumière, contre jours, vitesse, courbes, etc, etc.... on ne devrait pas en abuser car sur ce concours cela part dans tous les sens (cela part du coucher de soleil à contre jour en passant par reflet et ombre chinoise chacun l'interprète à sa façon !) et on ne comprend plus rien quand il faut juger les photos si celui ci fait parti du thème ou pas.