Bonjour à tous,
Un podium qui ne m'a pas donné de fil à retordre, avec 3 photos sélectionnées spontanément dès que je les ai vues...
Par contre pour le choix des places, j'aurais bien mis les 2 premières ex aequo, et la 3ème place en second...
Puisqu'il faut choisir, voici mon podium :
- Pierre, photo 2 (Varanasi) : 

J'adore ! Les couleurs, la dégaine, l'instant pris sur le vif, l'ombre juste dans l'angle...
- Phil64, photo 2 (Ethiopie) : 

Cette photo m'a sauté aux yeux, pour l'audace du cadrage... Ça paraît simple, pas d'éléments qui perturbent le regard, seulement 2 couleurs magnifiques qui se complètent et 2 textures. Fallait oser !
- Eversmile, photo 1 (Inde) : 
Je regrette de la mettre seulement en 3ème position... Portrait étonnant, comme toujours la qualité est au rendez-vous.
Très belle profondeur de champ (le visage se dégage comme sur un effet de filé artistique) et superbes couleurs.
Ce visage rouge sang est presque inquiétant malgré son sourire...
Mention spéciale :
Gizmo 2 : Composition et couleurs superbes. Et surtout, je trouve vraiment pas évident de faire une photo esthétique sur un tarmac... (J'en ai rarement vu). Cependant pas assez de zone rouge pour le thème.
Pyrene64, 2 : Très belle composition aussi avec ces ombres, scène de vie, couleurs, graphisme. Même remarque que précédemment : pas assez de rouge pour le thème...
Nilsou 1 : Impossible de ne pas citer cette photo (surtout quand on aime les portraits du
Rajasthan), pourtant quelque chose me retient aussi de ne pas la mettre sur le podium... (Un côté trop posé ? Trop vu ? Un turban un peu trop saturé ?) Même remarque : malgré ce rouge flashant, le thème ne me semble pas évident, trop d'éléments et pas assez de rouge.