La condition physique est une chose qu'il ne faut pas négliger à ces altitudes mais tu ne fais que "passer" les cols.Le MP est situé à 2800 mètres, donc pas très haut. Le plus important c'est surtout de tenir sans avoir le MAM (mal aigu des montagnes) qui frappe n'importe qui et n'importe quand. Une bonne acclimatation à l'altitude est primordiale pendant au moins une semaine avant de partir en trek.
Tu peux faire des simulations d'altitude sur
l'hopital Avicène à Bobigny (93), ce sont des spécialistes et j'avais fait ce test en 98 pour partir au
Pérou. A l'époque j'avais la condition physique et pourtant ils m'ont dit que j'aurai des problèmes vers 4800 métres et effectivement j'ai eu le MAM pendant 10 jours.Je l'ai calmé avec du Diamox mais un peu tard et cela m'a rendu malade plus longtemps, dommage mais j'ai quand même passé des cols à plus de 5200 mètres.