Pour un randonneur, ce n'est pas "dur". Mais dans mon groupe, il y avait une bresilienne qui a fondu en larme le 1er jour pour qu'on vienne la chercher en hélico. Je crois que c'est un cas extrème de non-sportive, mais elle s'est calmée et a fini le trek sans problème, 2h derriere le groupe mais sans problème. Ce trek est ouvert à tous et accessible à tous, ce sont de bons chemins bien tracé. En plus vous ne porterez que vos affaires perso (sac de couchage et vêtement). Une petite pensée aux porteurs qui portent: votre bouffe, vos tentes, les bouteilles de gaz (!!!)... le tout en sandale. J'ai été particulièrement choqué de ca!! Il est bienvenu de proposer aux porteurs de les aider en portant votre tente par exemple.
Si on ne vous le propose pas, aller voire le temple qui se trouve près du dernier camp avant le
Macchu Pichu (notre guide ne nous l'avait pas dis, je l'ai decouvert tout seul)
Je vous conseille également de partir le plus tot possible le dernier jour pour atteindre la cité Inca, au risque de vous froisser avec votre groupe. Perso, je suis parti tout seul en trombe sans attendre personne, resultat: j'ai pu apprecier le
Macchu Pichu sans trop de monde. Une heure après c'était blindé!!
Autre conseil: aller faire les deux petites montagnes de l'autre coté de la cité (passage un peu plus escarpé). Cela permet de découvrir un autre point de vue sur la cité et la vallée en contre bas et de sortir un peu de la foule.
Que l'on ne ci trompe pas: j'ai bcp apprécié ce trek qui reste l'un des points forts de mon voyage en
Amerique du Sud. La premiere vue sur le temple Inca perché est tout simplement irréelle.