|  |  |
 | | | | Conditions d'entrée en Thaïlande avec un aller simple Sativir · 25 mars 2016 à 9:03 13 messages · 6 participants · 1 153 affichages | | | | 25 mars 2016 à 9:03 Conditions d'entrée en Thaïlande avec un aller simple Message 1 de 13 · 1 147 affichages · Partager Chers voyageurs,
Je viens faire appel à votre expérience concernant les conditions d'entrée en Thailande avec un aller simple France => Thailande avec visa touristique (< 30 j)
Doit-on justifier absolument d'un retour pour entrer sur le territoire ?
Si tel est le cas, la possibilité d'obtenir un billet retour remboursable est-elle viable?
Merci d'avance pour vos retour.
Cordialement, | | | À: Sativir · 25 mars 2016 à 9:24 Re: Conditions d'entrée en Thaïlande avec un aller simple Message 2 de 13 · 1 132 affichages · Partager Chers voyageurs,
Je viens faire appel à votre expérience concernant les conditions d'entrée en Thailande avec un aller simple France => Thailande avec visa touristique (< 30 j)
Doit-on justifier absolument d'un retour pour entrer sur le territoire ?
Si tel est le cas, la possibilité d'obtenir un billet retour remboursable est-elle viable?
Merci d'avance pour vos retour.
Cordialement, 
Hello, généralement les officiers de l immigration ne demandent pas à voir le billet de retour lors d une première entrée par voie aérienne et venant d un pays etrangé.
Des chances que la compagnie aérienne vous refuse l embarquement par contre.
Vous pouvez acheter un vol low cost bangkok - pays limitrophe avec date de départ dans ces 30 jours et ne pas l utiliser. Trouvez la bonne promo, ca reviendra moins cher que de prendre un vol 'annulable' sans frais.
Cordialement, Nato
p.s existe un site pour ce genre de situation ou on peut reserver un vol pour 2 3 jours 15 20 euros. Je retrouve plus les infos :) il me semble que qqn en parlait sur vf
re p.s : attention a l overstay, le nouveau reglement est entré en vigueur il y a 5 jours et devrait etre appliqué ! | | | À: Nato233 · 25 mars 2016 à 9:35 Re: Conditions d'entrée en Thaïlande avec un aller simple Message 3 de 13 · 1 120 affichages · Partager salut c est quoi l overstay ? et ce nouveau réglement qui entre en vigueur ? | | | À: Bad666 · 25 mars 2016 à 9:45 Re: Conditions d'entrée en Thaïlande avec un aller simple Message 4 de 13 · 1 119 affichages · Partager salut c est quoi l overstay ? et ce nouveau réglement qui entre en vigueur ?
Hello, c est le depassement de visa (ou exemption de visa dans le cas du post de sativir). Le nouveau reglement ici : whatsonsukhumvit.com/...6-01-12-15.45.05.png
'In case of arrest... ', concretement ca signifiera pour la plupart des gens un controle d identite, un accident. Si overstay de 1 a 364 jours, 5 ans d interdiction de territoire. :) C est du lourd ! | | | À: Nato233 · 25 mars 2016 à 17:14 Re: Conditions d'entrée en Thaïlande avec un aller simple Message 5 de 13 · 1 069 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tes informations.
Une question: Si j'arrive en Thaïlande sans visa (car -1 mois pas besoin de visa) et que finalement je décide de rester plus longtemps. Est il possible de faire une demande de visa pour 3 mois sur place ?
Merci à toi. Lucile | | | À: Lucile71 · 25 mars 2016 à 17:24 Re: Conditions d'entrée en Thaïlande avec un aller simple Message 6 de 13 · 1 067 affichages · Partager Une question: Si j'arrive en Thaïlande sans visa (car -1 mois pas besoin de visa) et que finalement je décide de rester plus longtemps. Est il possible de faire une demande de visa pour 3 mois sur place ?
Bonjour,
NON. Vous ne pouvez pas faire un visa touristique de 60 jours (2 mois) en Thailande. Un visa touristique se fait pour entrer en Thailande, donc, il se fait dans un autre pays. | | | À: Lucile71 · 25 mars 2016 à 19:10 Re: Conditions d'entrée en Thaïlande avec un aller simple Message 7 de 13 · 1 055 affichages · Partager Bonjour,
Une question: Si j'arrive en Thaïlande sans visa (car -1 mois pas besoin de visa) et que finalement je décide de rester plus longtemps. Est il possible de faire une demande de visa pour 3 mois sur place ?
Merci à toi. Lucile
Hello comme dit swissthai les visas sont accordes par les consulats et ambassades - hors de thailande. Mais 30 jours d extension possible, immigration bureau de votre lieu de residence. Pour plus, faire un visa qui correspond a vos intentions de sejour. | | | À: Lucile71 · 25 mars 2016 à 21:09 Re: Conditions d'entrée en Thaïlande avec un aller simple Message 8 de 13 · 1 043 affichages · Partager Bonjour,
Merci à toi. Lucile
Bonjour, Si vous voulez rester plus longtemps, vous pouvez faire prolonger de 30 jours votre exemption de visa. Au-delà, il faut impérativement sortir du pays, soit pour obtenir une nouvelle exemption de 30j en entrée, soit pour aller chercher un visa. Si vous voulez rester 90j, il peut être plus intéressant de demander un visa avant le départ, il est de 60j et il pourra être prolongé de 30j dans le pays. | | | À: Siamlife · 26 mars 2016 à 7:49 Re: Conditions d'entrée en Thaïlande avec un aller simple Message 9 de 13 · 1 011 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris. Pour obtenir un visa de 60j je suis obligé de le prendre en dehors de Thaïlande mais pas nécessairement en France?
Puis-je par exemple sortir du territoire, aller au Vietnam (à l'ambassade de France) et demander un visa de 60j pour la Thaïlande ?
Merci à vous | | | À: Lucile71 · 26 mars 2016 à 7:55 Re: Conditions d'entrée en Thaïlande avec un aller simple Message 10 de 13 · 1 008 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris. Pour obtenir un visa de 60j je suis obligé de le prendre en dehors de Thaïlande mais pas nécessairement en France?
Puis-je par exemple sortir du territoire, aller au Vietnam (à l'ambassade de France) et demander un visa de 60j pour la Thaïlande ?
Merci à vous
Hello, exact ! (mais ambassade de Thailande, pas France :)) | | | À: Nato233 · 26 mars 2016 à 8:00 Re: Conditions d'entrée en Thaïlande avec un aller simple Message 11 de 13 · 1 005 affichages · Partager ok, Ambassade de Thaïlande.
Merci Nato | | | À: Lucile71 · 26 mars 2016 à 8:20 Re: Conditions d'entrée en Thaïlande avec un aller simple Message 12 de 13 · 1 003 affichages · Partager ok, Ambassade de Thaïlande.
Merci Nato
De rien. Il faut aussi se renseigner un peu avant de choisir tel consulat / ambassade (sur thaivisa.com par ex). De mémoire ho chi minh n a pas tellement bonne presse. Mais peut etre que pour un visa touriste simple ca ne pose pas de probleme. Bon voyage ! | | | À: Lucile71 · 26 mars 2016 à 8:38 Re: Conditions d'entrée en Thaïlande avec un aller simple Message 13 de 13 · 1 000 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris. Pour obtenir un visa de 60j je suis obligé de le prendre en dehors de Thaïlande mais pas nécessairement en France?
Voilà. Et pour appuyer la réponse précédente, chaque consulat peut avoir des demandes particulières, et accorder ou pas telle ou telle sorte de visa touristique. Par exemple en France, ne sont délivrés que le visa 60j une entrée et le METV. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 739 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |