|  |  |
 | | | | | Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Lichen · 25 juin 2009 à 18:14 21 messages · 9 participants · 8 864 affichages | | | | 25 juin 2009 à 18:14 Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 111 affichages · Partager bonjour, je viens de faire ma demande de passeport pour aller au mexique, nous somme le 25juin et je comptais partir le 6 aout, seulement on m'a dit qu'il y a 6 semaines de délai...Je n'ai jamais pris l'avion, je ne sais vraiment pas comment marche une assurance annulation... imaginons que je n'ai pas mon passeport a temps...que faire ? pourrai-je me faire rembourser ? | | | À: Lichen · 25 juin 2009 à 18:34 Re: Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 098 affichages · Partager Soit demander un passeport en urgence en expliquant votre cas soit contacter la compagnie aérienne et ceux qui vous ont fourni l'assurance anulation
le mieux eut été de commencer par le passeport pui un fois le passeport en main réserver mais ol est trop tard c'est fait c'est fait | | | À: Lichen · 25 juin 2009 à 18:35 Re: Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 8 004 affichages · Partager Bonjour, Dans ton message, il y plusieurs questions auxquelles toi seule peut répondre !
Assurance annulation : en as tu souscrit une ? si oui, tu dois avoir les conditions d'application : en général il s'agit de maladie ou événement grave, et la non obtention de passeport n'est sans doute pas suffisante ! Pourquoi ne pas poser la question à ceux qui t'ont vendu le billet d'avion, ainsi que cette assurance ??
Passeport : as tu été à ta mairie ou Préfecture pour leur dire d'accélérer ta demande ? Attention cependant si tu passes par les USA pour aller au Mexique : il faut que ton passeport soit du dernier modèle existant, sinon il te faudra un visa US. | | | À: Jadorry · 25 juin 2009 à 18:38 Re: Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 999 affichages · Partager Attention cependant si tu passes par les USA pour aller au Mexique : il faut que ton passeport soit du dernier modèle existant, sinon il te faudra un visa US.
Quel passeport pourrait-il obtenir qui ne le permette pas ?
Michel | | | À: Lichen · 25 juin 2009 à 18:39 Re: Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 988 affichages · Partager Bonjour,
Une assurance annulation ne couvrira pas cela. Le plus habile si le passeport n'arrive pas est d'annuler au dernier moment et de récupérer les taxes. Pour un passeport d 'urgence il faut normalement un motif grave.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2009 à 18:45 Re: Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 983 affichages · Partager Bonjour,
Quel passeport pourrait-il obtenir qui ne le permette pas ?
Il y encore peu, les passeports émis en "procédure d'urgence" étaient des modèles Delphine, donc plus acceptés depuis octobre 2005 ! J'ai lu des mésaventures du genre ici-même ! | | | À: Jadorry · 25 juin 2009 à 18:48 Re: Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 978 affichages · Partager Il y encore peu, les passeports émis en "procédure d'urgence" étaient des modèles Delphine, donc plus acceptés depuis octobre 2005 !
Ils le sont encore jusqu'au 1/07/2009... Plus ensuite semble-t-il.
Michel | | | À: Tatra · 25 juin 2009 à 19:00 Re: Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 961 affichages · Partager Dont acte ! mais je n'étais pas loin du compte en mentionnant cette "procédure d'urgence" vu qu'il y a de fortes chances que notre voyageuse passe via les US pour se rendre au Mexique ! | | | À: Lichen · 25 juin 2009 à 19:29 Re: Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 952 affichages · Partager A elle de nous le dire...
6 semaines c'est fou quand même !! le mien a mis 10 jours !!! ca doit dépendre des prefectures | | | À: Yadin · 25 juin 2009 à 20:45 Re: Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 939 affichages · Partager alors j'ai dû mal m'expliquer...je n'ai pas encore acheté mon billet heureusement, je voulais juste savoir si je pouvais me faire rembourser au cas ou...mais bon comme apparemment c'est risqué, je vais attendre de recevoir mon passeport et ensuite acheter mon billet et ce sera surement à la derniere minute, ou peut etre pas du tout... en ce qui concerne les conditions d'annulation, la perte ou le vol seulement des papiers est un motif valable. C'est vrai qu'il y a souvent une escale aux états unis, dans ce cas je compte faire une demande de visa par internet, il me semble que c'est possible.
Mais d'apres ce que vous dites, si j'ai un passeport biométrique pas besoin de visa ?
merci pour toutes ces réponses | | | À: Lichen · 25 juin 2009 à 20:47 Re: Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 739 affichages · Partager dans ce cas je compte faire une demande de visa par internet, il me semble que c'est possible.
Non. Mais pensez à l'ESTA.
Mais d'apres ce que vous dites, si j'ai un passeport biométrique pas besoin de visa ?
Si l'ESTA est Ok, non.
Michel | | | À: Lichen · 25 juin 2009 à 21:05 Re: Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 733 affichages · Partager alors j'ai dû mal m'expliquer...je n'ai pas encore acheté mon billet heureusement, je voulais juste savoir si je pouvais me faire rembourser au cas ou...
Non. Le "je m'y suis pris trop tard pour mon passeport" ne passe pas. | | | À: Tatra · 25 juin 2009 à 22:35 Re: Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 720 affichages · Partager Bonjour,
Une assurance annulation ne couvrira pas cela. Le plus habile si le passeport n'arrive pas est d'annuler au dernier moment et de récupérer les taxes. Pour un passeport d 'urgence il faut normalement un motif grave.
Michel
Attention de plus en plus de compagnies ne remboursent plus la surcharge petrole (YQ) comme British Airways ou Air France (depuis le 15 mai) si le billet n'est pas remboursable. Il ne reste donc plus que les taxes classiques et ça ne representent que quelques dizaines d'euros. Il est à craindre que la plupart des grandes compagnies s'engouffrent dans ce prinicpe d'ici peu de temps. | | | À: Luneblonde · 26 juin 2009 à 5:34 Re: Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 706 affichages · Partager Bonjour,
Pour ne pas rembourser la surcharge pétrole il faut la faire payer....  Donc, les autres compagnies.... 
Michel | | | À: Tatra · 26 juin 2009 à 17:50 Re: Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 670 affichages · Partager Bonjour,
Pour ne pas rembourser la surcharge pétrole il faut la faire payer....  Donc, les autres compagnies.... 
Michel
Bah sur un Paris Mexico :
AF = 200 YQ LH = 238 YQ AM = 0 (integré dans le prix) BA = 217 IB = 180 AA = integré dans le prix. ... L'interet de la surcharge pour les clients, c'est que sur les tres bas prix, tu prenais guere de risque sur un billet.
Ex : Iberia vendait du Madrid à 10 EUR HT et environ 90 TTC (YQ incluse) AR.
Si tu ne partais pas, on te remboursait tout sauf les 10 euros. Dans la nouvelle tendance, on ne rembourserait plus qu'une vingtaine d'euros. Et tu en perdrais 70. C'est plus tout à fait pareil.
Les Low Cost ne remboursent rien...elles. | | | À: Luneblonde · 26 juin 2009 à 18:34 Re: Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 629 affichages · Partager ... Les Low Cost ne remboursent rien...elles.
Ah !! c/f conditions de rmbtdes taxes ryanair ".... Le seul remboursement possible concerne les taxes gouvernementales. Le remboursement des taxes gouvernementales est soumis à des frais de dossier de 16 livres sterling. Ces frais sont deux fois moins élevés que ceux appliqués par BA (30 livres) et nettement inférieurs aux frais demandés par BMI (25 livres) ou par Easyjet (17, 50 livres). Si la somme à rembourser au client est inférieure au montant des frais de dossier applicables, aucun remboursement ne sera effectué. Le remboursement des taxes gouvernementales doit être demandé dans un délai d'un mois maximum à compter de la date du vol réservé"
pour easyjet... tout sur leur site ! | | | À: Luneblonde · 26 juin 2009 à 18:39 Re: Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 7 628 affichages · Partager Les Low Cost ne remboursent rien...elles
Si bien sûr.
Michel | | | À: Tatra · 26 juin 2009 à 23:09 Re: Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 7 612 affichages · Partager Les Low Cost ne remboursent rien...elles
Si bien sûr.
Michel
Oui oui bien sur.   
Toutes les réservations de vols sur Ryanair peuvent être modifiées (dates/heures/itinéraires/passagers) jusqu'à 4 heures avant l'heure de décollage prévue mais les billets, charges et taxes ne sont pas remboursables. Le seul remboursement possible concerne les taxes gouvernementales. Le remboursement des taxes gouvernementales est soumis à des frais de dossier de 16 livres sterling. Ces frais sont deux fois moins élevés que ceux appliqués par BA (30 livres) et nettement inférieurs aux frais demandés par BMI (25 livres) ou par Easyjet (17, 50 livres). Si la somme à rembourser au client est inférieure au montant des frais de dossier applicables, aucun remboursement ne sera effectué. Le remboursement des taxes gouvernementales doit être demandé dans un délai d'un mois maximum à compter de la date du vol réservé.
Autrement dit, au final, au mieux, mais alors vraiment au mieux, on te remboursera des queues de cerise. Sans compter le prix de coups de fils surtaxés evidemment. | | | À: Luneblonde · 27 juin 2009 à 0:04 Re: Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 7 606 affichages · Partager - -- frais sont deux fois moins élevés que ceux appliqués par BA (30 livres)--
il y a de la mauvaise fois partout!
on ne peut pas dire que tu sois impartial dans ce que tu ecris | | | À: Nemo1001 · 27 juin 2009 à 1:22 Re: Conditions de remboursement d'un billet d'avion, assurance annulation? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 7 603 affichages · Partager Pour les achats en direct compagnie. Aucun frais si les billets ont été achetés via une agence (ou mineurs). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 734 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |