Bjr,
Partez sans crainte.....Les routes sont relativement bien signalées.Il n'y a pas d'autoroute (ou si peu....) et peu de circulation.
Qq topes et ou vado (un vado est le contraire d'un topes....!).
Le prix de l'essence est en quetzal mais en gallon US....

Trajets envisagés arrivée avion Guatemala City prendre un shuttle pour Antigua puis panjachel et Lac atitlan et chichitenango puis quetzaltenango et environ huehuetenango dodos Santos et les villages de chancol kebab et acul.
Vous partez pour combien de temps.........?
Google maps ne tient pas compte des déviations, travaux en cours etc....
Comptez sur une moyenne de 50 kmh.
Peut on continuer vers Coban ou faut il revenir prendre une plus grande route vers Guatemala City mais cela allonge sérieusement les km pour aller à lanquin semuc champ ey puis el remate et Tikal avant de rentrer par Rio dulce et Copan....Continuer sur
COBAn à partit d'ou....?
Il y a une mauvaise route qui relie HueHué à
COBAN mais je ne la reccomande pas (Nous avions mis 9hr pour faire 250km....).
En fait
Xela et Huéhué, a mon sens, ne presentent pas un si grand intérêt.De
Panajachel on peut joindre
COBAN en contournant la capitale.De
COBAN, c'et facile pour SEMUC et ensuite
Flores (
Tikal) en passant par SAYACHE (Rio Pasion et El
Ceibal).
Apres
Tikal vous descendrez vers le
Rio Dulce et ensuite
COPAN (
Honduras).
Je n'ai aucune idée de la possibilité d'aller à
COPAN avec une voiture louée au
Guatémala....
Vous passerez par CHIQUIMULA, où vous pourriez laisser temporairement la voiture et aller à
COPAN avec des excursions organisées à partir de Chiquimula. (je recommande l'hotel La perla del
Oriente avec resto et parking sécurisé).
D'apres moi
COPAN est le 3ieme site le plus intéressant apres
Tikal et
Palenque du monde maya.Ce site, de par son histoire et son fameux escalier, mérite donc le détour.
Au retour sur la CA9 vous pourriez faire une petite incursion au site de
QUIRIGUA, célebre pour ses
stèles .Le site n'est pas tres grand mais facile à marcher et ombragé.Prévoyez un pic-nic car aucun commerce sur place. (la route de terre menant au site appartient à DEL MONTE.....donc il se peut que vous soyez momentanément arrêté par un passage de convoyeur de banane.....!!!!
Difficile d'en dire plus sans connaitre la
durée de votre séjour.J'ai présumé que vous preniez possession de la voiture à
ANTIGUA.
Cette derniere, toujours d'apres moi, la plus belle ville dite ''coloniale'' au monde....
Elle se visite facilement.Votre principal ennemi seront les pavés....

Attention: le nom des rues ne correspond pas forcément à votre plan de ville....

Suerte.