| Conduire à moto en Asie sans permis TheWildTrip · 12 décembre 2018 à 19:25 · 3 photos 150 messages · 35 participants · 13 702 affichages | | | | À: TheWildTrip · 13 décembre 2018 à 13:24 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 21 de 150 · Page 2 de 8 · 1 169 affichages · Partager J'ai dit que mon voyage était visible sur mon compte instagram, je n'ai pas à mentir et au niveau des tarifs, j'en ai en général eu des très bas car j'évite les agence et je fait vivre les locaux
Et c'est bien l'un des reproches qui vous est fait! ET, pourquoi, puisque vous êtes ici sur un forum d'échange de voyages et d'expériences doit on aller sur Instagram pour en savoir plus, en s'inscrivant bien sur..ne chercheriez vous pas tout simplement des followers?
Quand aux tarifs, vous m'excuserez mais traverser le Vietnam en moto, en bon état, sans prendre de bus bien entendu... sur de "très bonnes" routes comme vous le laissez entendre au prix modique de 5$maxi /jours avec EN SUS un rapatriement de l'engin en bateau...  hum... (vous auriez parlé du train, passe encore, mais en bateau....j'ai un énorme doute vu les contraintes maritimes du Vietnam, expliquez nous cette subtilité = ici bien sur  ).
Quand à faire vivre les locaux par le biais de vos petits tarifs  ...il aurait fallu pour çà leur donner le juste prix de la location de moto, (une 125 boite semi automatique voir manuelle je suppose au regard de votre périple?). Ce tarif peut être valable dans les montagnes, à la campagne, pour de courtes boucles et non pas pour une traversée du Vietnam. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Asia7 · 13 décembre 2018 à 13:30 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 22 de 150 · Page 2 de 8 · 1 158 affichages · Partager Il suffit de taper instagram sur google, le pseudo de la personne et vous regardez. Pas besoin de s'inscrire. | | | À: Membredesire · 13 décembre 2018 à 13:36 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 23 de 150 · Page 2 de 8 · 1 151 affichages · Partager Bonjour, Oui, merci, pour voir les photos, mais pour communiquer il faut bien s'inscrire..c'est du moins c'est ce que j'ai compris. | | | À: Asia7 · 13 décembre 2018 à 13:46 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 24 de 150 · Page 2 de 8 · 1 141 affichages · Partager Bonjour, Oui, merci, pour voir les photos, mais pour communiquer il faut bien s'inscrire..c'est du moins c'est ce que j'ai compris.
Si ce n'est que ça vous pouvez m'envoyer un message personnel sur VF, l'instagram est un outil très utilisé aujourd'hui et je voulais partager le mien comme on partage un blog, il y a dessus les photos et la localisation de ce que j'ai vu mais je n'ai jamais prononcé le mot "abonner" Pour ce qui est du Vietnam vous osez remettre en question la véracité de mon post ? Seul quelqu'un connaissant à 100% le Vietnam aurait ce culot. Alors.. J'ai loué une Honda 125 ou 150.. Je sais plus, manuel pour 160€ par mois, soit 5.33 par jour. Dans un petit garage au centre de Ho Chu Minh ( Saigon Minsk motorbike), pour 200€ environ un garage me proposer de me louer un scooter et pour 50 € de plus de me le transporter par bateau de Hanoï à Hochiminh, c'est Flamingo Motorbike, vous pouvez vous renseigner. Je vous prie "Asia7" de ne pas douter de ce que je dit, en cherchant bien et surtout en négociant on trouve des prix très abordables, je n'ai pas le luxe de dépenser plus pour une moto. | | | À: Asia7 · 13 décembre 2018 à 13:50 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 25 de 150 · Page 2 de 8 · 1 136 affichages · Partager Oui, je suppose. Je connaissais de nom mais je ne savais pas que l'on pouvait y aller via google. Je croyais que c'était une application pour smartphone. On apprends tous les jours.
Si maintenant, il aime bien avoir beaucoup de followers, cela ne me gène pas. si c'est son plaisir, pourquoi pas ? | | | À: TheWildTrip · 13 décembre 2018 à 13:51 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 26 de 150 · Page 2 de 8 · 1 133 affichages · Partager Quel manque d'ouverture pour un voyageurs, peu être que la Thaïlande ne vous réussi pas, j'ai bien eu ce petit bout de papier au moins 3 fois et je suis certain qu'il est valable 7 jours, c'est écrit dessus...
Monsieur lit le thaï  ; monsieur est doué  , je ne peux que m'incliner....
Au fait, je ne suis pas un voyageur... enfin si, un peu, dans le pays où je vis: la Thaïlande. J'y vis 365 jours par an ; et de temps en temps je vais faire un tour au Laos où j'ai quelques amis et au Viêtnam où j'ai de la famille... j'ai quitté définitivement l'Europe il y a fort longtemps...bien avant votre naissance... | | | À: TheWildTrip · 13 décembre 2018 à 14:12 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 27 de 150 · Page 2 de 8 · 1 121 affichages · Partager Bonjour,
Contrairement à d'autres intervenants, je trouve votre histoire assez banale. Enfin, je veux dire que chaque année, des milliers de touristes conduisent en Asie sans permis. Il n'y a rien d'incroyable à ça.
La police le sait, tout le monde le sait mais c'est largement toléré et c'est seulement depuis assez récemment que la police contrôle les permis de conduire..
Personnellement, je conduis souvent des motos en Thailande et je n'ai pas le permis moto.
Mais plus ça va, plus ça va être difficile car les contrôles sont toujours plus fréquents et il parait que les amendes vont beaucoup augmenter..
Mais, à part ça, vous admettrez que votre sujet est assez provocateur.
Salutations | | | À: Sachko · 13 décembre 2018 à 14:47 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 28 de 150 · Page 2 de 8 · 1 102 affichages · Partager Contrairement à d'autres intervenants, je trouve votre histoire assez banale. Enfin, je veux dire que chaque année, des milliers de touristes conduisent en Asie sans permis. Il n'y a rien d'incroyable à ça.
Hello,
Pas de stats officielles sous la main, mais les etrangers sans permis... une goutte d eau.
Renovation des routes, application des lois (permis, ceinture, casque, nb de personne dans un vehicule, plateforme arriere ouverte interdite, siege bb obligatoire, controle yaa alcool ganja, etc).
C est en cours. C est bien. Moins de mort. Moins de blessés.
Pour l ado glandu initiateur de ce post, allez t as eu de la chance sur ce coup.
Comme disait mon pote Skippy qui s est pris un mini-bus en frontal: 'ach, das war das Liebe damals'.
Il disait aussi : 'ach, über so viele das kann ich nicht sprächen'.
Et il avait raison.
Le cretin ado mal degrossi initiateur de ce post devrait en prendre de la graine, avec un dico de la Ruhr.
++ bon voyage stay smart and safe | | | À: Nato233 · 13 décembre 2018 à 14:59 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 29 de 150 · Page 2 de 8 · 1 086 affichages · Partager Pour l ado glandu initiateur de ce post, allez t as eu de la chance sur ce coup.
De la chance ? Plus de 30.000 km, pendant un an et 7 pays différents ? Alors demain je joue au loto. Je pensais pas que VF était rempli de personnes fermés passant leur temps à critiquer les plus jeunes qui font se qu'ils veulent. Oui c'était risquer, oui je le savait, et c'est pour ça qu'il m'est rien arrivé, j'ai fait attention. J'ai 2 citation qui régissent ma vie : - You don't grow when you're confortable (citation indienne) - Ceux qui peuvent font, ceux qui ne peuvent pas critiquent les décisions de ce qui peuvent (The Dome, Stephen King)
Si vous n'avez rien de constructif à dire et que c'est du linchage gratuit remettez vous en question. Quand on est pas heureux ça s'exprime souvent sur les autres. Voilà pourquoi je ne répondrai pas au insultes par d'autres, ce serai tirer sur l'ambulance. Je vous souhaite de bien vivre dans votre petit monde fermé. Cordialement l'ado glandu de 23 ans | | | À: Hemildrip · 13 décembre 2018 à 15:09 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 30 de 150 · Page 2 de 8 · 1 080 affichages · Partager Pour l ado glandu initiateur de ce post, allez t as eu de la chance sur ce coup.
De la chance ? Plus de 30.000 km, pendant un an et 7 pays différents ? Alors demain je joue au loto. Je pensais pas que VF était rempli de personnes fermés passant leur temps à critiquer les plus jeunes qui font se qu'ils veulent. Oui c'était risquer, oui je le savait, et c'est pour ça qu'il m'est rien arrivé, j'ai fait attention. J'ai 2 citation qui régissent ma vie : - You don't grow when you're confortable (citation indienne) - Ceux qui peuvent font, ceux qui ne peuvent pas critiquent les décisions de ce qui peuvent (The Dome, Stephen King)
Si vous n'avez rien de constructif à dire et que c'est du linchage gratuit remettez vous en question. Quand on est pas heureux ça s'exprime souvent sur les autres. Voilà pourquoi je ne répondrai pas au insultes par d'autres, ce serai tirer sur l'ambulance. Je vous souhaite de bien vivre dans votre petit monde fermé. Cordialement l'ado glandu de 23 ans
Yep,
On est pas sur la meme longueur d onde.
Je fais 30000kil sans permis je me la ferme.
M en vanter et romancer ca sur des reseaux sociaux, au final c est quoi?
C est dire, no problem je l ai fait. Donc on peut le faire.
Quelles consequences? Pose toi la question.
bref... | | | À: Nato233 · 13 décembre 2018 à 15:20 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 31 de 150 · Page 2 de 8 · 1 065 affichages · Partager Je l'ai écrit plus haut, je m'étais servi de forum anglais pour avoir des renseignements pendant mes voyages, alors je me suis dit qu'il serait normal que je donne les miens pour les prochains, j'ai essayé de ne pas être égoïstes mais la majorité de la communauté me déçoit beaucoup, incapable de voir au delà de ce qu'on leur à appris. C'est la dernière fois que je post sur un forum et que j'y réponds. Vous tous avez réussi à transformer un post ayant pour but d'aider quiqu'on que voudrait partir en moto en Asie, en un succession d'insultes, et toi Nato233 tu en est le roi. Vous polluez cet plate-forme libre et ouverte qu'es internet.
C'est mon dernier message sur le post. Même les discussions dans le monde "réel" sont plus respectables. Je répondrai toujours au question constructive par message personnel. Je vous souhaite à tous de vous ouvrir aux autres. | | | À: Hemildrip · 13 décembre 2018 à 15:39 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 32 de 150 · Page 2 de 8 · 1 054 affichages · Partager Je l'ai écrit plus haut, je m'étais servi de forum anglais pour avoir des renseignements pendant mes voyages, alors je me suis dit qu'il serait normal que je donne les miens pour les prochains, j'ai essayé de ne pas être égoïstes mais la majorité de la communauté me déçoit beaucoup, incapable de voir au delà de ce qu'on leur à appris. C'est la dernière fois que je post sur un forum et que j'y réponds. Vous tous avez réussi à transformer un post ayant pour but d'aider quiqu'on que voudrait partir en moto en Asie, en un succession d'insultes, et toi Nato233 tu en est le roi. Vous polluez cet plate-forme libre et ouverte qu'es internet.
C'est mon dernier message sur le post. Même les discussions dans le monde "réel" sont plus respectables. Je répondrai toujours au question constructive par message personnel. Je vous souhaite à tous de vous ouvrir aux autres.
Yep
On aide pas qqn a partir en Asie en moto, en s appuyant sur un contexte hors loi.
Allez, ca va le faire.
Tu verras, dans la vraie vie, tu rencontrera des discussions, des peines, des deces, des deceptions, de la joie, des moments inoubliables, l amour, le somtam, etc.
Et la mort - comme expliquait sans sourire pour autant - Radjadawi Ubailonay Sayaparonvee, dans son intervention desormais mythique, aux Rencontres des Treize fin juillet 2012.
++ | | | À: Hemildrip · 13 décembre 2018 à 15:57 · Modifié le 13 déc. 2018 à 16:20 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 33 de 150 · Page 2 de 8 · 1 040 affichages · Partager www.myguidevietnam.com/expats/saigon-minsk
Alors là, mea culpa, vous aviez raison 5$/ jour! Et quel garage! A votre place je serai partie l'esprit plus tranquille avec Flamingo, çà c'est sur!!
Quand l'on post sur un forum pour renseigner on se doit de donner des informations fiables et sans risques, c'est un minimum. On se doit aussi d'accepter la contradiction.
Nous avons sans doute été parfois un peu fort dans la critique et dans le verbe, mais votre inconscience du sans doute à l'age met en danger de nombreux crédules aventuriers, on se devait de réagir.
PS pour correspondre sur Instagram il faut s'inscrire.
Bonne suite | | | À: Hemildrip · 13 décembre 2018 à 17:25 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 34 de 150 · Page 2 de 8 · 1 011 affichages · Partager C'est la dernière fois que je post sur un forum et que j'y réponds.
Youpi !!!  Enfin une décision de bon sens de cet individu ! | | | À: Asia7 · 13 décembre 2018 à 18:46 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 35 de 150 · Page 2 de 8 · 974 affichages · Partager votre inconscience du sans doute à l'age met en danger de nombreux crédules aventuriers, on se devait de réagir.
Pour la Thaïlande, on rappellera juste un record que peu de pays nous envient: le plus haut ratio de décès de touristes, et la plupart du temps de pure bêtise: baignade interdite, conduite sans maîtrise de l'engin, j'en passe et des encore plus idiotes que des chutes de noix de coco sur la tête. Quant à circuler illégalement, quelle importance; si besoin, d'autres paieront, alors tout va bien! Ce qui embellit forcément l'image de marque du Français en vacances, déjà tellement brillante... | | | À: Charli120 · 13 décembre 2018 à 19:24 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 36 de 150 · Page 2 de 8 · 955 affichages · Partager Bonsoir je suis surpris par la réaction de certains sur ce forum concernant la conduite en ASIE nous savons qu'il existe des problémes concernant le droit de conduire en motos dans ces pays, permis de moto, assurance qui fait défaut, mais de nombreuses personnes braves les interdits mais ils savent les risques encourue, il est vrais que des francais qui ne possédent pas de moto ou scooter en france, quand ils se trouvent a l'étranger pense qu'il est facile de piloter ces engins je pense que ce garçon vue son jeune age a pratiquer avec tolérance et respect du code de la route et je me réjouie de son post sur ses voyages en moto ce n'est pas de l'inconscience, mais si j'avais son age j'aurai aime me déplacer de la sorte je vais redescendre au vietnam et je vous cache pas que je louerai une moto étant moi meme motar en franceaprés chacun régle sa conduite en fonction de sa personnalité bravo pour le trip | | | À: Hemildrip · 13 décembre 2018 à 19:27 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 37 de 150 · Page 2 de 8 · 955 affichages · Partager Coucou Guilhem
Vieille amie de VF, je me suis bien inquiétée pour toi à la lecture de ton post "oh purée, comment il va charger lui " me suis je dit ! Et ça n'a pas raté  !!
Tu t’aperçois donc que ce forum est aussi rempli de donneurs de leçons, parfois un peu aigris, et qui ont totalement oublié l'inconscience de leur jeunesse quoique c'est vrai que certains naissent vieux (bon là normalement, je vais "manger" autant que toi, on partagera comme ça).
Bien sûr qu'à mon grand age je ne valide pas ton périple puisque j'ai tout à fait conscience du drame que tu as frôlé (je ne te fais pas la liste, je crois que c'est déjà fait  ).
Mais bordel, tu n'es ni mon fils ni mon frère, tu as bien le droit de faire ce que tu veux de TA vie et de nous la raconter si ça te chante !!!
Y a pas à dire je ne comprendrais jamais cette dichotomie : comment peux on être si intolérant et adorer les voyages  .
La bise jeune homme et Carpe Diem | | | À: Jojoone1 · 13 décembre 2018 à 20:11 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 38 de 150 · Page 2 de 8 · 938 affichages · Partager Ca fait quand même du bien, entre une question sur quelle île visiter et que pensez-vous de mon parcours Bangkok- Ayutthaya- Sukhotai- Chiang Mai, d'avoir un sujet un peu musclé nous permettant de communiquer.  Certes, on en arrive vite à la conclusion que les vieux ont oublié qu'ils ont été jeunes et que les jeunes oublient qu'ils peuvent mourir mais pour ma part j'en retiens que là où auparavant les moins chevronnés respectaient religieusement le verdict des plus expérimentés, maintenant ils leur font la morale et se rebellent quand la réponse ne leur convient pas. Certains ont remarqué que je fais parfois le test en faisant remarquer à certains participants qu'en dix ans ils n'ont fait que glaner des infos sans jamais penser à renseigner qqun ne serait-ce qu'une fois. Alors, on dépasse quand même allègrement les 80 pour cent d'assez vilaines réactions là où des gens un peu corrects feraient plutôt profil bas (n'espérons même pas une prise de conscience et un petit effort par la suite). C'est le même principe en fin de compte.
J'aurai remarqué avec plaisir que Charlie a repris du poil de la bête et mis les gants de boxe. Rien à redire sur le fond de cette vigoureuse réaction, c'est en nous réprimandant comme ça que les anciens nous faisaient parfois rentrer des choses importantes dans la caboche !
Content pour une autre participante que notre jeune homme ne soit pas allé rendre visite aux filles en moto sans permis parce que là, je n'ose imaginer le choc ! 
J'espère qu'un peu d'humour ne fait pas de mal ; pour le sérieux, sur ce forum on ne mettra jamais assez les voyageurs en garde contre certains risques à éviter. Dommage que nous n'ayons pas, par région et par pays, des statistiques complètes et fiables à produire. | | | À: Jojoone1 · 13 décembre 2018 à 20:20 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 39 de 150 · Page 2 de 8 · 930 affichages · Partager Ca fait quand même du bien, entre une question sur quelle île visiter et que pensez-vous de mon parcours Bangkok- Ayutthaya- Sukhotai- Chiang Mai, d'avoir un sujet un peu musclé nous permettant de communiquer.
Je rajouterais "quelle île thaïlandaise à l'eau bleu turquoise avec bars, hôtels, restos et sans touristes  "
Sinon, perso, je préfère l'humour aux statistiques | | | À: Solene40 · 13 décembre 2018 à 21:20 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 40 de 150 · Page 2 de 8 · 908 affichages · Partager Ah il y a tout de même quelques réactions compréhensives !!
Mais qui a déjà voyagé en ASE sans JAMAIS louer de moto ?? Je ne veux pas dire par là qu'il est obligatoire à quiconque part là bas de se mettre à piloter un 2-roues s'il n'a jamais de sa vie touché un guidon ; mais comment peut on prétendre connaître cette région si on n'expérimente même pas le moyen de transport local principal ? On a besoin de pouvoir se déplacer quand on voyage, quelle meilleure liberté que le 2-roues ?
Il y a des risques... oui il y a des risques. Mais dans quelle activité n'y a t il pas de risque ? Quand vous louez un vélo là-bas, il y a des risques aussi. Quand vous y louez une voiture aussi ; et quand vous y prenez le bus, le minibus, le tuk-tuk... Alors oui, on peut se déplacer en restant enfermé dans son taxi. Mais qui va croire que l'expérience se comparera avec la conduite d'une Honda Wave ou de sa petite cousine chinoise ? Que celui qui n'a pas parcouru la boucle de Thakhek, qui n'a pas roulé sur une plage birmane, qui n'a pas découvert la campagne de Battambang ou n'a pas longé la frontière birmano-thaïlandaise en descendant vers Mae Sai au guidon de sa petite moto en fasse d'abord l'expérience avant de critiquer sans savoir...
Conduire une moto ne veut pas forcément dire le faire n'importe comment, on peut aussi le faire prudemment... en étant conscient des risques... et on peut même passer le permis moto, ce n'est pas interdit, une fois qu'on aura pris le virus... (et oui on apprendra à maîtriser son embrayage sur le parcours lent, ce qui ne sera pas le plus utile avec un scooter ou même une petite semi-auto).
Il y a bien longtemps que je n'ai plus l'âge de l'initiateur du sujet, mais je me réjouis de savoir encore apprécier une belle balade à moto... ou tout simplement la liberté de me déplacer... sans donner de leçon à qui que ce soit... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |