Bonjour à tous,
Je ne trouve hélas pas de réponse précise à la question suivante (je pense pouvoir avoir bien cherché), or je pense qu'elle concerne potentiellement beaucoup de personnes. Sommes nous assurés lorsque l'on loue une moto à
Bali par exemple?
Je ne parle pas de l'assurance de la moto qui elle ne l'est très probablement pas. Je ne parle pas non plus des raquettes vis a vis des autorités lors des controles de police, je parle de l'assurance corporelle.
Voici mon cas:
Je suis titulaire du permis de conduire B en
france et c'est tout. Je n'ai même pas en
france le permis de conduire A1 (car depuis 2014 il faut en plus du permis B passer 7 heures de conduites). De plus le permis A1 ne semble reconnu nul part ailleurs qu'en
France.
Lorsque je vais en
asie du sud est (
thailande,
bali,
malaisie...) et que je loue un scooter (<125cm3) suis je assuré?
Lorsque je regarde mon contrat MAIF, PACS: il est stipulé:
Ne sont jamais garantis les sinistres survenus alors que le conducteur du véhicule :
- n’est pas titulaire de la licence, du permis de conduire, du brevet de sécurité routière ou des certificatsde capacité exigés par la législation, en vigueur ou en état de validité.
Donc imaginons qu'il faille le permis moto a
Bali pour pouvoir conduire des scooter. Cela signifie que si je n'ai pas le permis moto francais en cas d'accident je ne sera pas assuré. Est ce que je comprend bien?
Vu le nombre de personnes qui font du scooter (dont moi plusieurs fois) dans ces pays là, j'imagine qu'une bonne partie n'a jamais eu son permis Moto. Nous conduisons donc sans assurance corporelle?
Si vous avez un retour la dessus je suis interessé, j'ai écris à mon assurance pour leurs demander, je vous ferai part de mon retour.
Si je vais plus loin, si j'ai le permis A1, mais qu'il ne correspond à rien par exemple en
thailande, cela signifie que je ne suis pas couvert non plus?
Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement