| Conduire à moto en Asie sans permis TheWildTrip · 12 décembre 2018 à 19:25 · 3 photos 150 messages · 35 participants · 13 708 affichages | | | | À: Hemildrip · 13 décembre 2018 à 21:22 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 41 de 150 · Page 3 de 8 · 1 305 affichages · Partager Ça chauffe sur VF !!!! Merci Guilhem, merci pour ton post !!!! Les cerbères-pisse-froid du forum ne t’ont pas raté, mais tiens bon la barre poto !!! Moi je n’oublie pas que j’ai été jeune, je ne me permets pas de faire la leçon même si à mon âge, bien sûr que je n’agirai plus comme tu as pu le faire lors de ton voyage « à la Hells » !! Ici sur le forum, tu ne trouveras bien sûr que des gens bien : la Thaïlande ??? Jamais d’alcool, de drogue, de bringue, de moto sans « permis type A avec permis international », jamais de massage qui dérape : les mecs qui sont maqués avec des thaies les ont rencontré à la bibliothèque municipale !!! Et ceux qui voyagent avec Maman n’ont pas les yeux louchent à droite à gauche devant les princesses de la rue !!!! Promis !!!! Ce forum est un vrai séminaire !!!!
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Enz · 13 décembre 2018 à 21:25 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 42 de 150 · Page 3 de 8 · 1 301 affichages · Partager | | | À: Bruno31 · 13 décembre 2018 à 21:57 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 43 de 150 · Page 3 de 8 · 1 293 affichages · Partager De rien mec !!! Puis tiens, chuis énervé, voila, c’est cadeau (ça changera des compte-rendu sur les temples) :
| | | À: Enz · 13 décembre 2018 à 22:05 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 44 de 150 · Page 3 de 8 · 1 291 affichages · Partager | | | À: Bruno31 · 13 décembre 2018 à 22:55 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 45 de 150 · Page 3 de 8 · 1 275 affichages · Partager Chouette alors, je me sens moins seule  . Pour déclencher autant de colère, je crois que notre jeune ami a surtout attirer pas mal de jalousie parce que quoiqu'on dise, les amoureux du voyage ne peuvent que rêver de vivre la même expérience  .
Sauf que la majorité ne le fera jamais parce que la peur est l'ennemie de l'aventure (ouhla je m'enflamme 😆).
Je suis 200% d'accord avec toi sur la liberté qu'offre un 2 roues (moi c'est plutôt scoot minable mais ça me fait le même effet qu'une harley 😂) et je suis bien certaine d'avoir plus de chance de me tuer en allant bosser avec ma C1 tous les matins que sur mon scoot dans la campagne Sulawesienne 😋.
Bonne soirée | | | À: Enz · 13 décembre 2018 à 22:58 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 46 de 150 · Page 3 de 8 · 1 273 affichages · Partager Et merci Enz. Tu m'as fait ma soirée entre le séminaire et la bibliothèque municipale 👍. C'est un beau résumé de qu'on lit sur ce forum des fois 😆 | | | À: Solene40 · 14 décembre 2018 à 2:10 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 47 de 150 · Page 3 de 8 · 1 243 affichages · Partager Je suis 200% d'accord avec toi sur la liberté qu'offre un 2 roues (moi c'est plutôt scoot minable mais ça me fait le même effet qu'une harley
Sawadee krap 4 wheels move the body 2 wheels move the soul ( ce n'est pas de moi)
palette complète de tout ce qui roule en club et ensemble: Mythiques Harley, japonaises, italiennes, motos de collection, Honda dream, Vespa, racers, des montages maisons qui feraient frémir le plus impassible de nos gendarmes, Tout ce petit monde se côtoie sans préjugés pour des fêtes du 2 roues absolument gigantesques.
| | | À: TheWildTrip · 14 décembre 2018 à 2:16 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 48 de 150 · Page 3 de 8 · 1 237 affichages · Partager Bonjour
Mais avant je vais vous donner le choix, je ne veut pas être tenu responsable de ce qui peut vous arriver, si vous décidez de partir à moto dans ces pays là, sans permis, soyez conscient des risques que vous prenez : Possibilité d'y laisser la vie évidement, si accident avec un local, payez très cher les réparation, ou même prison.
Intro on ne peut plus claire, Pour te situer l'esprit de ma réponse En dehors de ma citation a Soléne, Je suis plutôt receptif a la photo d'Easy-rider postée + haut où a "team Jo-bar" et ses derniers représentants: voyageforum.com/...st=7596548;a=7596548
Mais, il ne faut pas faire non plus l'impasse sur les effets collatéraux réservés tes proches en cas de gros pépin pour la visibilité du fil, j'aimerais ton avis sur ce cas de figure:
Une famille obligée de faire un appel aux dons sur les réseaux sociaux: www.francetvinfo.fr/...st-mort_1331427.html | | | À: TheWildTrip · 14 décembre 2018 à 5:14 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 49 de 150 · Page 3 de 8 · 1 203 affichages · Partager Hello,
Je ne sais pas si Guilhem lira ce message... Je pense que oui.
Je voulais te dire que, tout curieux que je suis, j’ai visité ton instagram et je me suis régalé. La plupart de tes photos sont absolument magnifiques. Tu es plein de sensibilité, et ton écrit et tes photos s’en ressentent. Tu dis ne pas avoir accroché avec le Myanmar, et pourtant, cela ne se ressent pas au travers des quelques photos que tu as prises sur ce superbe pays.
Ton périple a dû être quelque chose d’extraordinaire, et je te tire mon chapeau d’avoir osé le faire. Qui n’aurait pas rêvé à ton âge de le vivre ? Qui parmi tous les lecteurs de VF ne rêve pas de le faire encore ? Perso je n’en avais pas les moyens, et je dois bien avouer qu’à l’époque, prendre le train dans mon propre pays était déjà une aventure... Alors inutile de te dire que j’ai bavé devant tes photos.
Je ne viendrai pas cautionner tout ce que tu dis, surtout ton incitation à conduire sans assurance et sans permis, ou que ce soit d’ailleurs. Tu l’as fait, très bien, mais pourquoi venir faire ce que je trouve être de la provocation. Je pense qu’il aurait suffi que tu te dispenses de ce titre provocateur et si tu avais écrit ‘’ Mon Road trip d’un an à travers l’Asie’’ tu serais passé pour le héros national.
Je voulais juste poser une question à ceux qui t’ont finalement félicité de ce que tu as fait : Si vous aviez, ou vous avez peut-être un fils de 20 ans qui arrive un soir et qui vous lance : ‘’ Au fait papa/maman, je vous l’ai pas dit, je pars pour 1 an en Asie, je compte faire 30 000 km en scooter dans 5 pays différents. J’ai pas le permis de conduire, et je ne serai pas assuré, mais ne vous inquiétez pas, je serai prudent.’’ Lequel parent d’entre vous sauterait au plafond, de joie ??
Des conneries j’en ai fait, et j’en fais toujours à mon âge avancé.... Je vais peut-être en faire hurler plus d’un, mais je prends quasi tous les jours, la 4 voies à contre-sens sur environ 500 mètres pour rentrer chez moi, et bien souvent sans casque, tout ça pour ne pas avoir à prendre un 'Uturn' à 2 km. Je ne m’en vante pas, et je traiterais d’imbécile quiconque se vanterait de le faire. Mais en aucun cas je viendrais ouvrir un post sur VF : ‘’Mes conseils pour optimiser son temps de transport en Asie’’.
Guilhem tu es sympa et attachant, ton insolence a suscité beaucoup de commentaires, mais fais gaffe, et tous les potentiels aventuriers à qui tu donnes des conseils, n’auront peut-être pas la même chance que toi, à qui il n’est rien arrivé...
Sinon je ne sais pas si tu comptes tirer profit de tes talents de photographe, mais je pense que tu as du potentiel..
Philippe | | | À: Therat · 14 décembre 2018 à 7:11 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 50 de 150 · Page 3 de 8 · 1 178 affichages · Partager Bonjour Phillipe! Évident que je lit les commentaires, je te remercie du tient et c'est plus ce genre de commentaires que j'aurais aimé recevoir. Par contre j'ai adoré la Birmanie, ça a été un de mes pays préféré, j'ai juste dit que l'usage de la moto ne valait pas plus le coup que ça :) C'est vrai que mon post fait provocateur, mais au delà de raconter mon Periple je voulais surtout aider les têtes brûlée comme moi. Mauvaise idée certainement. Merci pour ton commentaire sur mes photos ça fait plaisir ! | | | À: Enz · 14 décembre 2018 à 7:22 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 51 de 150 · Page 3 de 8 · 1 172 affichages · Partager Mon dieu merci Bruno, Solene et Enzz, vous m'avez beaucoup remonté ma foie en l'humanité !! Ça fait du bien d'être un minimum compris et non jugé sans comprendre, je sais que beaucoup de ceux qui m'ont répondu sont des psychorigide qui on soif de déverser leur haine emmagasiner toute la journée cacher derrière un pseudo. J'ai trouver ça triste de pas pouvoir avoir une discussion un minimum constructive avec des gens de cet âge. Merci d'avoir envahi ce post en repoussant la vague de psychorigidité, je vous souhaite une excellente continuation, faite de réflexion mais aussi d' inconscience parfois :) | | | À: Therat · 14 décembre 2018 à 7:23 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 52 de 150 · Page 3 de 8 · 1 170 affichages · Partager Hello,
Je ne sais pas si Guilhem lira ce message... Je pense que oui.
Je voulais te dire que, tout curieux que je suis, j’ai visité ton instagram et je me suis régalé. La plupart de tes photos sont absolument magnifiques. Tu es plein de sensibilité, et ton écrit et tes photos s’en ressentent. Tu dis ne pas avoir accroché avec le Myanmar, et pourtant, cela ne se ressent pas au travers des quelques photos que tu as prises sur ce superbe pays.
Ton périple a dû être quelque chose d’extraordinaire, et je te tire mon chapeau d’avoir osé le faire. Qui n’aurait pas rêvé à ton âge de le vivre ? Qui parmi tous les lecteurs de VF ne rêve pas de le faire encore ? Perso je n’en avais pas les moyens, et je dois bien avouer qu’à l’époque, prendre le train dans mon propre pays était déjà une aventure... Alors inutile de te dire que j’ai bavé devant tes photos.
Je ne viendrai pas cautionner tout ce que tu dis, surtout ton incitation à conduire sans assurance et sans permis, ou que ce soit d’ailleurs. Tu l’as fait, très bien, mais pourquoi venir faire ce que je trouve être de la provocation. Je pense qu’il aurait suffi que tu te dispenses de ce titre provocateur et si tu avais écrit ‘’ Mon Road trip d’un an à travers l’Asie’’ tu serais passé pour le héros national.
Je voulais juste poser une question à ceux qui t’ont finalement félicité de ce que tu as fait : Si vous aviez, ou vous avez peut-être un fils de 20 ans qui arrive un soir et qui vous lance : ‘’ Au fait papa/maman, je vous l’ai pas dit, je pars pour 1 an en Asie, je compte faire 30 000 km en scooter dans 5 pays différents. J’ai pas le permis de conduire, et je ne serai pas assuré, mais ne vous inquiétez pas, je serai prudent.’’ Lequel parent d’entre vous sauterait au plafond, de joie ??
Des conneries j’en ai fait, et j’en fais toujours à mon âge avancé.... Je vais peut-être en faire hurler plus d’un, mais je prends quasi tous les jours, la 4 voies à contre-sens sur environ 500 mètres pour rentrer chez moi, et bien souvent sans casque, tout ça pour ne pas avoir à prendre un 'Uturn' à 2 km. Je ne m’en vante pas, et je traiterais d’imbécile quiconque se vanterait de le faire. Mais en aucun cas je viendrais ouvrir un post sur VF : ‘’Mes conseils pour optimiser son temps de transport en Asie’’.
Guilhem tu es sympa et attachant, ton insolence a suscité beaucoup de commentaires, mais fais gaffe, et tous les potentiels aventuriers à qui tu donnes des conseils, n’auront peut-être pas la même chance que toi, à qui il n’est rien arrivé...
Sinon je ne sais pas si tu comptes tirer profit de tes talents de photographe, mais je pense que tu as du potentiel..
Philippe
Entièrement d'accord et je rajouterai que ses réponses témoignent d'une certaine maturité malgré le premier post.
Bonne continuation avec...une assurance. | | | À: Charli120 · 14 décembre 2018 à 7:57 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 53 de 150 · Page 3 de 8 · 1 154 affichages · Partager Résumé des derniers épisodes: -Jouer au con à 2 roues, c'est le romantisme à l'état pur. -Reprocher de rouler à 2 roues sans permis et sans assurance, c'est pareil que reprocher de rouler à 2 roues (évidemment). -Les farangs de VF mariés à des Thaïes les ont rencontrées dans des bars (aucun rapport mais ça sort toujours à un moment ou à un autre). - Les quelques personnes juste un peu d'aplomb sont des frustrés haineux. - Prendre en compte la collectivité relève d'une psychorigidité pathologique. - On a bien évidemment tous été des jeunes imbéciles inconscients et égocentriques. - Au-delà d'un certain âge, une critique est forcément issue d'un vieux con.
J'attends la suite (ou le prochain fil du même tonneau) avec impatience... | | | À: TheWildTrip · 14 décembre 2018 à 8:12 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 54 de 150 · Page 3 de 8 · 1 143 affichages · Partager Évident que je lit les commentaires, je te remercie du tient et c'est plus ce genre de commentaires que j'aurais aimé recevoir.
Ben vu vos réponses sélectives, je vous ai posée une question pertinente pour les lecteurs: voyageforum.com/...st=9246715;a=9246715
Il semblerait que vous soyez en mode "Le corbeau et le renard" | | | À: Obeoandpai · 14 décembre 2018 à 9:34 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 55 de 150 · Page 3 de 8 · 1 098 affichages · Partager ya du pour et du contre, j ai souvent loué des motos des petrolettes aux enfield 350, et ca m arrive encore rarement de louer une petrolette, bien sur sans permis puisque je ne l ai pas par contre au niveau des assurances en principe je suis carré ce qui n etait pas le cas dans ma jeunesse. toujours avec grande caution surtout que je ne suis pas un pilote emerite, et comme dirait mas belle soeur thai ce n est pas facile de mourrir malgré toute les conneries que l on peut faire
pour ma part et pour ce qui est de la liberté personn  element je trouve que je vois plus de chose en voiture car cela demande moins d attention et de concentration
mais comme dirait ma femme on a tous etait jeune et con mais c'est pas en restant con que tu va rester jeune  ps sinon rien de nouveau deja en 79 mon premier sejour a bali on avait enterrer un francais mort dans un accident de moto, je ne peux pas dire que ca m ai mis du plomb dans la tete | | | À: Hemildrip · 14 décembre 2018 à 10:08 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 56 de 150 · Page 3 de 8 · 1 084 affichages · Partager superbe photos, un petit peu retouchée non, ? avec quel genre d apareil photos
quelle route as tu pris au ladhack de srinagar leh ou manali ?
en recherchant je suis tomber la dessus pour rever
| | | À: Enz · 14 décembre 2018 à 12:51 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 57 de 150 · Page 3 de 8 · 1 046 affichages · Partager salut
merci pour les videos de la souris, ça fait du bien! | | | À: Renosu · 14 décembre 2018 à 13:28 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 58 de 150 · Page 3 de 8 · 1 018 affichages · Partager superbe photos, un petit peu retouchée non, ? avec quel genre d apareil photos
quelle route as tu pris au ladhack de srinagar leh ou manali ?
Merci pour le compliment ! Oui je m'excerce à la retouche en ce moment, ça me permettrait de vendre mes photos, j'ai un canon 70D. J'ai pris toute les routes imaginables, passant de Spiti Valley, Manali, Leh, jusqu'à Srinagar. D'ailleurs je fait un aparté sur Srinagar qui souffre d'une mauvaise réputation dû à la guerre et au côté islamique mais ça a été une de mes meilleurs destinations en Inde, j'ai été invité à prendre le thé avec beaucoup de locaux, très amicaux et incroyablement gentil. De plus j'ai pu voir le lac lorsque tout les lotus était ouvert :) | | | À: Prb · 15 décembre 2018 à 5:17 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 59 de 150 · Page 3 de 8 · 899 affichages · Partager Je viens à l'instant encore une fois de manquer de me faire percuter par un scooter sur Sipchet road à Pattaya. Le gus arrivait a fonds les ballons dans mon dos, doublant une voiture sur la gauche, au moment où j'ai fait un micro écart pour éviter un poteau. Évité a la dernière seconde en me penchant sur le côté quand j'ai entendu le bruit. Je suppose que outre mes potentielles blessures, j'étais bon pour payer pour les siennes, les dégâts sur sa mob et tout autre dommage collatéral... Louer un scooter, vite !!! | | | À: Prb · 15 décembre 2018 à 5:42 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 60 de 150 · Page 3 de 8 · 887 affichages · Partager Je viens à l'instant encore une fois de manquer de me faire percuter par un scooter sur Sipchet road à Pattaya. Le gus arrivait a fonds les ballons dans mon dos, doublant une voiture sur la gauche, au moment où j'ai fait un micro écart pour éviter un poteau. Évité a la dernière seconde en me penchant sur le côté quand j'ai entendu le bruit. Je suppose que outre mes potentielles blessures, j'étais bon pour payer pour les siennes, les dégâts sur sa mob et tout autre dommage collatéral... Louer un scooter, vite !!!
Hier au hasard des infos
Et toujours pas de réponse a ma question de la part de notre voyageur sur son avis, quand aux conséquences pour les parents ou les proches,
obligés de casser la tirelire pour assumer les conséquences financières en cas de gros problèmes, ici: voyageforum.com/...st=9246715;a=9246715
Le sens du voyage certainement, mais, la courtoisie pour les lecteurs, a affiner... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |