| Conduire à moto en Asie sans permis TheWildTrip · 12 décembre 2018 à 19:25 · 3 photos 150 messages · 35 participants · 13 704 affichages | | | | À: Obeoandpai · 16 décembre 2018 à 6:03 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 81 de 150 · Page 5 de 8 · 920 affichages · Partager Certaines assurances voyage longue durée couvrent les frais d’hôpital en cas d'accident jusqu'à 125CC dans tous les cas si port du casque. D'autres couvrent à condition d'être habilité à conduire une 125 CC dans son pays de résidence. D'autres ne couvrent que si on est en légalité avec le pays où à lieu la location.
Donc bien lire les CG, comme on dit il y a à boire et à manger. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Renaudsechet · 16 décembre 2018 à 6:08 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 82 de 150 · Page 5 de 8 · 920 affichages · Partager Mon expérience dans ma province me dit que ce n est pas possible de passer le permis en Thaïlande avec un visa touriste car besoin d une attestation de résidence obtenu a l amphur grâce à ton visa. Peut être possible a obtenir dans certain amphur corrompus ou sans attestation dans certain land transportation corrompu. Premier permis valable 1 an puis renouvellement 5 ans pareil avec attestation de résidence et certif médical. Permis moto différent du permis auto | | | À: Renosu · 16 décembre 2018 à 6:29 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 83 de 150 · Page 5 de 8 · 911 affichages · Partager Vous connaissez un seul endroit en Thailmande où les zozotorités ne sont pas complètement corrompues ???? | | | À: Larsay · 16 décembre 2018 à 6:34 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 84 de 150 · Page 5 de 8 · 908 affichages · Partager Ma province. Le transportation office était très clair. A l amphur le préposé aurait bien aimé un petit billet pour l attestation de résidence mais pour faire sont boulot plus rapidement pas pour faire un faux | | | À: Renosu · 16 décembre 2018 à 6:56 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 85 de 150 · Page 5 de 8 · 903 affichages · Partager Eh bien, vous en avez de la chance !!!! | | | À: Renosu · 16 décembre 2018 à 8:06 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 86 de 150 · Page 5 de 8 · 880 affichages · Partager Depuis environ 2 ans, le premier permis est valable deux ans ; ensuite c'est renouvellement tous les 5 ans.
Y parait mais ça reste sujet à caution et controverse, qu'il serait possible de passer le permis de conduire en étant touriste à Pattaya et Phuket.. Y parait, hein !
Et puis faut arrêter avec les " au Vietnam on achète le permis et en Thaïlande on achète les officiels "
Peut être que les " Do you know who I am " arrivent à s'affranchir de certaines règles, mais de toutes façons pas de toutes. Il y a de plus en plus de radars fixes sur les quatre voies et ils sont bien planqués; faut vraiment passer à pied ou à vélo pour les voir.. Radars fixes = réception de l'amende par la Poste... et si tu payes pas, panni probleme, au moment du renouvellement de ton PoLoBo, tu ne l'auras pas et rouler sans ce n'est pas recommandé vu qu'il est collé sur le pare brise. Même avec une bonne assurance on n'est jamais à l'abri d'un " Do you know who I am " qui veut montrer à sa dernière conquête comment sa Mercos " AMG " fait vroum-vroum ; et là, assurance ou pas faudra assumer car le mec qui se croit au dessus des Lois fera tout pour minimiser ses conneries. D’ où le nombre croissant de véhicules ayant caméras avant ET arrière pour filmer son voyage.
Alors sans assurance autant jouer à la roulette russe avec six balles dans le barillet.. | | | À: Enz · 16 décembre 2018 à 8:32 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 87 de 150 · Page 5 de 8 · 866 affichages · Partager Salut
Elle n’est pas Thaïlandaise mais, une banque Thaïe en a fait son credo Leçon d’amour, d’amitié et de volonté (Histoire vraie) A visionner au moins deux fois : Une fois pour essayer de comprendre et, une deuxième pour le plaisir
jeune C, vieux C ? LSD ne sont plus aussi de 1° jeunesse, le principal c'est qu'ils restent fidèles a leurs convictions
Perso, + de 50 ans de moto sans discontinuer par tout temps et, toujours en activité
alors, un petit minot qui vient raconter son (beau) périple ça me ferais presque sourire s'il avait un peu + de courtoisie et d'ouverture d'esprit
Pace e Salute | | | À: Jodelavega · 16 décembre 2018 à 10:14 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 88 de 150 · Page 5 de 8 · 828 affichages · Partager Si vous voyager en bus vous éviterez ces potentiels danger."
Il fallait l'oser celle-ci.. 
Mais comme l’écrit si bien Audiard..." les cons....ça ose tout "
bin non ; j evite les minibus en thailande, et mon experience en thailande me permet de choisir les bonnes compagnies de bus, ce qui ne m empeche pas de donner un petit coup d oeil a l etat des pneu et a la tete du chauffeur | | | À: Hemildrip · 16 décembre 2018 à 10:21 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 89 de 150 · Page 5 de 8 · 823 affichages · Partager vu le voyage qu il a deja fait a son jeune age il se peut qu il aille tres loin un jour
pas forcement dans les voyages, passionné pars les us et coutumes comme asia7 mais dans n importe quelle branche qu il voudra, bien sur si pas d accident mais dans la vie il y en a toujours certains qui ont plus de chance que d autre
Merci Fabien, j'ai beaucoup de projets, j'espère aller loin, si je reste vivant, et si c'est pas le cas c'est pas grave. Je préfère vivre peu mais à fond :) Ma vie et sa durée ne concerne que moi après tout
maintenant quand tu as des enfants ca change les perspectives deja en te responsabilisant toi meme ou en prenant des initiatives comme prendre une assurance voyage pour mon fils de 20 ans, meme si je ne suis pas sur que l activité de bungy jumping, acrobranche dans la canopée et autres circulation etaient considereés a risque par les assurances | | | À: Obeoandpai · 16 décembre 2018 à 10:25 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 90 de 150 · Page 5 de 8 · 813 affichages · Partager Salut
Elle n’est pas Thaïlandaise mais, une banque Thaïe en a fait son credo Leçon d’amour, d’amitié et de volonté (Histoire vraie)
Pace e Salute
plein de bon sentiments a la thaie, pas toujours suivi d efficacité, mais maintenant avec l age quand meme beaucoup moins de reflexe et d attention ce qui est primordiale pour la moto | | | À: Renosu · 16 décembre 2018 à 10:35 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 91 de 150 · Page 5 de 8 · 804 affichages · Partager Toutes les compagnies de bus thaïlandaises sans aucune exception ont droit un jour à " brakes failed " ; le leitmotiv de tout chauffeur thaï qui se respecte; c'est toujours la faute à pas de chance, en réalité les freins ne peuvent pas, par construction, être pris en défaut ; par contre " brain failed " ça oui, chaque jour...  si en plus le conducteur est sous yaba, ce qui arrive trop fréquemment, le fossé, le ravin ou le Q d'un siplo ou d'un yipsonglo seront de la partie avant l’arrivée à destination.
Les minibus c'est encore autre chose, faut vraiment avoir des envies de suicide pour monter dans l' un d'entre eux.
siplo = dix roues = un porteur 26 tonnes en Franceyipsonglo = 22 roues = camion remorque ou semi remorque ici ; idem en France un 38 à 44 tonnes. | | | À: Obeoandpai · 16 décembre 2018 à 10:38 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 92 de 150 · Page 5 de 8 · 801 affichages · Partager " le fils de tout le monde "
"J'ai l'impression que Sofiane est devenu le fils de tout le monde", confie à francetv info Malika Mameche, d'une voix émue. Cette mère de famille de Tourcoing (Nord) a été très surprise par la mobilisation lancée sur internet et dans son quartier pour l'aider à rapatrier son fils, plongé dans le coma dans un dispensaire de Phuket ( Thaïlande), après un accident de la route. Agé de 25 ans, le jeune homme vient d'arriver à Phuket avec sa copine, vendredi 19 février, quand il décide de l'emmener faire une balade en scooter. Sur la route, le couple est percuté par un autre véhicule. "Là-bas, on laisse les jeunes louer des motos sans les permis nécessaires, et on ne leur donne pas de casque, s'indigne sa mère. Il n'y a que l'argent qui compte." "Inhumain de laisser mourir un gamin pour une question d'argent" Les frais d'hospitalisation flambent très vite. "On nous demande 7 000 euros rien que pour les soins dans le dispensaire où les conditions sont déplorables", explique Malika Mameche. Pour le transférer dans un hôpital plus important, on lui demande 12 000 euros et les frais de rapatriement se chiffrent à 75 000 euros. Le problème : Sofiane n'est plus assuré. "Il n'a pas d'emploi, il est à ma charge. Mais ce que je ne savais pas, c'est que depuis qu'il a eu 25 ans, il y a deux mois, il n'est plus couvert par mon assurance. Personne ne m'a rien dit." "Détruite et impuissante", Malika Mameche est d'abord aidée financièrement par les amis de Sofiane, dans le quartier de la Croix-Rouge, où la famille réside. "Tous les jeunes se connaissent ici, ils ont tous grandi ensemble", explique-t-elle. Une cagnotte est lancée sur internet. Lundi matin, les dons dépassent la barre des 42 000 euros. "Grâce à cet argent, son père et son frère ont pu décoller pour rejoindre Sofiane à Phuket. Ils sont choqués par les conditions dans lesquelles il est soigné. C'est inhumain de laisser mourir un gamin pour une question d'argent." "Sofiane est un citoyen français, l'Etat doit l'aider" "Une maman, qui a vécu la même chose avec son fils de 29 ans, m'a appelée pour m'apporter son soutien. Son fils est mort et le ministère des Affaires étrangères l'a aidée pour rapatrier le corps", raconte Malika Mameche. "Depuis samedi, à la demande de la famille, je suis mobilisé pour intervenir auprès de l'ambassade et du quai d'Orsay pour Sofiane", a écrit sur Facebook Gérald Darmanin, le maire (Les Républicains) de Tourcoing, dimanche soir.
La suite
Les efforts de sa famille et des internautes n'auront pas suffi. Sofiane, ce Tourquennois qui était dans le coma en Thaïlande, est mort, a annoncé, jeudi 25 février, la page Facebook que ses proches avaient créée pour le soutenir.
Il y en a, si on les écoutait, on leur paierait même les vacances, le beurre et l'argent du beurre. Le fils de tout le monde ? Au chômage à Phuket ? Certainement pas le mien. Tu as cotisé ?
Vu sur LCI " En plein drame, la famille a également dû faire face à l'évocation, dans la presse, des antécédents judiciaires présumés de Sofiane. Nord Eclair évoquait notamment des affaires de trafic de stupéfiants et vols avec violences en 2013 et 2014 et, plus récemment, de trafic de voitures. Le journal local expliquait aussi qu'il était encore recherché par la police belge dans le cadre d'une affaire de drogue. "Son casier judiciaire est vierge, j’en ai même fait la demande auprès des autorités", conteste son père. "Sofiane a fait quelques erreurs. Il a même fait deux mois de prison en Belgique pour vandalisme après une soirée arrosée", ajoute la famille. "De là à le présenter comme un bandit, non ! La police pouvait l'arrêter à tout moment car il ne se cachait pas. Il n’y a eu aucun respect. C'est un manque d’humanité total dans l’épreuve que nous traversons".
Tragi-comique et consternant à la fois. | | | À: Obeoandpai · 16 décembre 2018 à 10:42 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 93 de 150 · Page 5 de 8 · 798 affichages · Partager Vous vous ennuyez tant que ça que vous vouliez absolument que je répondent (vous m'avez appeler 3 fois à repondre), tout ça pour enchainer avec votre façon de penser, sans même vous arrêter sur mon avis et y réfléchir? Il est triste de voir une personne de votre âge parler de la sorte, je ne vous ai rien demander, je n'ai rien à faire de vos histoire terrifiante qui arrive une fois de temps en temps. Voulez vous que je vous raconte une histoire d'horrible sur un cancer? Es ce que vous vous empêcherez de vivre après celle ci? Sur ce post la bonne humeur et le respect est de nouveau de retour et j'en suis très heureux, on peut avoir un avis contraire et respecter celui de l'autre. Mais vous paraissez bien en retard sur ce point Monsieur. Si vous vous ennuyez, aller donc sur Youtube, c'est rempli de personne comme vous et vous avez le droit de dislike les vidéos pour vous calmer, ça risque de vous plaire. Et ne signez pas par Pace e Salute si vous êtes loin d'une éloquence respectueuse, merci. Cordialement le jeune minot. | | | À: TheWildTrip · 16 décembre 2018 à 11:10 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 94 de 150 · Page 5 de 8 · 763 affichages · Partager je ne vous ai rien demander, je n'ai rien à faire de vos histoire terrifiante qui arrive une fois de temps en temps.
Nan, qui arrive dix fois par jour serait beaucoup plus proche de la triste réalité de la Thaïlande..
je le rappelle pour les ceusses qui ne le savent pas encore ; je subodore que notre jeune ami ne le savait pas : la Thaïlande est number ONE in the world pour le nombre de morts sur la route; (par rapport au nombre d'habitants, œuf course).
mais à part ça rouler sans permis et sans assurance, c'est le must, y parait... | | | À: Jodelavega · 16 décembre 2018 à 11:26 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 95 de 150 · Page 5 de 8 · 754 affichages · Partager c'est vrai que de nos jours difficile d avoir une vision globale (les gilet jaunes en sont un exemple parfait) pour info (meme si de nos jours toutes infos peut etre manipulée a des fin politiques) www.securite-routiere.gouv.fr/...ees-de-route-c... | | | À: Jodelavega · 16 décembre 2018 à 14:08 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 96 de 150 · Page 5 de 8 · 688 affichages · Partager la Thaïlande est number ONE in the world pour le nombre de morts sur la route; (par rapport au nombre d'habitants, œuf course).
mais à part ça rouler sans permis et sans assurance, c'est le must, y parait... 
Je le savait avant même de partir, et pourtant je suis quand même parti.. Un autre argument ? Des cancers il y en a 10 par jour aussi, et je parle pas des accidents de la route en France, je doute pourtant que vous n'utilisiez pas la voiture. J'adore quand vous tournez ce que je dit de façon à ce que ça vous arrange, je n'ai jamais au grand jamais dit que rouler sans permis ni assurance était le must, bien au contraire je vous invite à relire mon intro. Vous n'êtes qu'un vieux qui tombe en panne d'argument face à un minot qui veut juste que vous lui foutiez la paix et que vous alliez arroser vos plantes en faisant gaffe à votre escalier parceque ça aussi ça tue 10 personnes par jour. Je préconise de ne pas bougez de votre lit. Que ce soit clair, si j'etait mort à l'âge de 22 ans sur les routes de Thaïlande, je serai mort heureux, heureux d'avoir fait ce que je voulais comme le jeune con que je suis. Et ça personne ne pourra me l'enlever. Et si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde. J'espère que ça vous découragera à essayer de faire peur à ceux qui n'écoutent pas la peur des autres. Cordialement Guilhem Holler | | | À: Renosu · 16 décembre 2018 à 14:17 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 97 de 150 · Page 5 de 8 · 677 affichages · Partager Mon expérience dans ma province me dit que ce n est pas possible de passer le permis en Thaïlande avec un visa touriste car besoin d une attestation de résidence obtenu a l amphur grâce à ton visa.. Peut être possible a obtenir dans certain amphur corrompus ou sans attestation dans certain land transportation corrompu.
je le fait a sakon nakhon depuis 2013, avec selon les annees un visa touriste ou une exemption de visa 30 jours, l'attestation de residence est le truc le plus cher pour obtenir le permis (500 bahts), mais ça a toujours ete le meme prix quel que soit le moment ou la personne, rien qui evoque pour moi une magouille
Premier permis valable 1 an puis renouvellement 5 ans pareil avec attestation de résidence et certif médical.
en 2013, c etait ce que j avais compris, mais il semble que depuis 2015 le permis soit valable 2 ans, et qu il ne s agisse plus d un renouvellement, en tout cas je dois repasser les "épreuves" (temps de reaction, couleurs, perception de la distance) a chaque fois
peut etre que c est le renouvellement 5 ans qui n est pas accessible pour les visas touristes, en tout cas j'ai essaye de le demander sans succes, mais mon niveau de thai pitoyable ne me permet meme pas d etre sur que la preposee avait bien compris ce que je lui demandais
Pour le certif medical, si au debut on pouvait le faire un peu n importe ou, la derniere fois on m a dit que ça pouvait seulement etre fait dans un truc agree (hopital public a sakon nakhon) meme procedure a chaque fois: un infirmier releve poids, taille, tension, un toubib pose qq questions, facture de 50 bahts, la derniere fois ça a été réglé en 15 min.
Permis moto différent du permis auto
Par curiosite j'ai demande et obtenu les 2 le meme jour, toujours a sakon nakhon, selon la meme procedure. juste un supplement a payer pour la carte (qq chose comme 110 bahts par permis).
Ce n est pas la 1e fois que j entends que la procedure peut varier suivant les provinces. A sakon nakhon, le nombre de touristes est peu élevé et je beneficie peut etre d une tolerance locale, mais j ai fait ça 4 fois, selon la meme procedure et sans difficulte, si ce n est qu une fois je me suis pris un rateau en essayant de faire renouveler le permis au bout de 20 mois (alors qu il etait encore valable 4 mois) | | | À: Therat · 16 décembre 2018 à 15:40 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 98 de 150 · Page 5 de 8 · 639 affichages · Partager Je voulais juste poser une question à ceux qui t’ont finalement félicité de ce que tu as fait : Si vous aviez, ou vous avez peut-être un fils de 20 ans qui arrive un soir et qui vous lance : ‘’Au fait papa/maman, je vous l’ai pas dit, je pars pour 1 an en Asie, je compte faire 30 000 km en scooter dans 5 pays différents. J’ai pas le permis de conduire, et je ne serai pas assuré, mais ne vous inquiétez pas, je serai prudent.’’ Lequel parent d’entre vous sauterait au plafond, de joie ??
* Rien n'empêche de proposer au jeune aventurier d'apprendre à conduire une moto (une bonne démarche semble être de passer le permis) avant de partir * Si un fils dit à ses parents qu'il se lance dans une aventure extraordinaire (= qui sort de l'ordinaire), non pas pour rajouter une ligne au livre Guiness des records, mais parce que cela correspond à une de ses passions, à une envie de découverte, la seule réaction des parents doit-elle être de s'alarmer des risques, ou bien de se réjouir de voir son rejeton réaliser ses rêves au lieu de ruminer des regrets toute sa vie ? Et au lieu de chercher à bloquer et à décourager, ils peuvent chercher à modérer et à réguler, c'est à dire, à faire percevoir la limite entre le risque acceptable et le risque trop élevé - les limites à ne pas dépasser. Le permis français sera très instructif à ce niveau, avec une partie très importante du volet théorique consacrée au risque motard.
D'une façon générale, je m'étonne des réactions ici sur ce sujet et de leur tonalité. Est ce qu'on est ici sur un forum de voyage, ou sur un forum de... (non je vais me faire lyncher si je vais au fond de ma pensée) ? Alors non seulement il ne faut pas rouler à moto, mais maintenant il ne faut pas non plus utiliser les minibus. Personne n'a parlé non plus des taxis collectifs et de leurs risques. Donc lors de vos voyages, vous vous déplacez comment ? en taxi seulement ? comme ça en cas d'accident, vous ne vous sentez pas responsables parce que l'accident ne concernera que des indigènes dont la conduite irresponsable et incompétente aura été la cause de l'accident, et qui n'auront qu'à se débrouiller entre eux pour en gérer les conséquences ? Je rentre de Thaïlande, j'ai voyagé en minibus et j'ai remarqué que de nouvelles règles sont manifestement entrées en vigueur, puisque les minibus que j'ai utilisés n'ont pas dépassé le 90km/h. Un chauffeur expliquait que cette règle est maintenant en vigueur et que des enregistrements de vitesse permettent des contrôles. Comme quoi tout évolue, même dans ces pays de sauvages... Si vous trouvez que ces pays sont dans un tel état... de corruption... d'incapacité à y définir et à y faire respecter des règles de circulation...si vous y tremblez pour votre vie à tout instant... pourquoi vous y rendez vous pour vos vacances ? Comme dit Solène, pensez vous vraiment être en sécurité en prenant votre véhicule tous les jours pour aller bosser ? L'accident, ça n'arrive qu'en ASE ? | | | À: Renaudsechet · 16 décembre 2018 à 16:23 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 99 de 150 · Page 5 de 8 · 617 affichages · Partager Et ou obtiens tu l attestation de résidence ? Chez moi il me semble que c est gratuit ou 20 ou 40 baht. L officier aurait bien aimé un petit billet mais n osé pas demander et ma belle soeur puya baan me l a interdit de toute façon 😋 | | | À: TheWildTrip · 16 décembre 2018 à 16:48 Re: Conduire à moto en Asie sans permis Message 100 de 150 · Page 5 de 8 · 885 affichages · Partager Combien de cm3, l’engin ? | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 352 visiteurs en ligne depuis une heure! |