Bonjour,
"Est il possible en tant qu'étranger de conduire dans ce pays ? "
Oui il n'y a aucun problème, avec votre passeport et votre visa, vous aurez le droit de conduire trois mois, je me suis fait plusieurs fois controler sans aucun problème.
"Danger ? circulation etc..."
Il faut faire attention à tout, juste quelques exemples, ils adorent doubler sur la droite et se servent de la voie d'urgence comme une voie de dépassement, les queues de poisson sont tout à fait normales au
Pérou, souvent les routent sont accidentées et il n'y a aucun avertissement, les piétons traversent à n'importent quel moment même sur l'autoroute, en fait il n'y a pas vraiment de problème à conduire au
Pérou ou à
Lima il faut juste s'attendre à tout et oublier très vite notre code de la route, beaucoup conduisent sans permis de conduire pour nos yeux européens ils ne savent pas conduire, ils font souvent des accident que cela soit du à l'alcool ou juste à leur incompétence car ils ne font pas vraiment la différence entre leur ps3 et leur voiture.
"Si oui avez une agence de location à me proposer ? au depart de
Lima (aéroport)"
Je n'ai jamais loué de voiture, j'ai essayé une fois mais les prix était tellement élevés surtout pour la caution que j'ai vite changé d'avis, donc à chaque fois on m'a prêté une voiture. Pour moi le principal danger c'est de faire des accrochages et donc perdre sa caution, en plus ils vous faudra y faire très attention, car en toute logique vous aurez une voiture récente et elle sera très vite repérée par les voleurs donc ne pas garer n'importe où et la laisser la nuit obligatoirement dans un lieu surveillé.
Habitant
Lima depuis presque 4 ans maintenant je n'ai jamais eux d'accident "grave" je touche du bois, à part un petit avec un bus. Mais par contre j'en vois très souvent, petits, gros, c'est très rare d'aller au travail et de pas être témoin d'un accident.
Pour résumé oui c'est très possible et c'est vraiment super de ce sentir libre d'aller où l'on veut mais il vous faudra faire très attention à la route bien sur et aussi avec qui vous louez votre voiture: contrat, caution etc.. N'oubliez pas que vous êtes un gringo donc un pigeon pour eux.
Franck