Bonjour Turankoy,
Je suis dans la même situation que vous il y a 1 an, nous sommes en CC Poids lourd... avez vous trouvé une solution pour aller et revenir du
Japon avec votre véhicule et votre famille?
merci pour votre aide.
Fred Cebron
Bonjour Fred,
J'ai finalement pu entrer au
Japon avec mon van (Volkswagen T3).
Une chose IMPORTANTE à savoir c'est que faire rentrer son véhicule est une chose mais avoir le droit de le conduire en ai une autre.
En effet la douane m'a posé beaucoup de probleme lorsque j'ai voulu récupérer mon camion, j'avais un carnet de douane marchandise mais il ne m'autorisait pas à conduire sur le territoire. Les douaniers me demandaient d'autre papiers que je n'avais pas et dont j'ignore l'existence.
Finalement après avoir beaucoup insisté nous avons rencontré un responsable qui nous a donné l'autorisation de dormir dedans sans pour autant le conduire. Le soir arrivant nous avons quand même pris la route et tracer notre chemin rapidement sans se retourner. S'en est suivi des contrôles de polices à raison de 2/3 par jours plus ou moins long et nous nous en sommes sortis toujours gagnant car ces derniers n'ayant jamais eu à controler un véhicule étranger ne savaient pas quoi faire.
Je ne t'aide pas beaucoup mais j'espere que tu auras autant de chance que moi lors de mon voyage.
Bye,
Alex