Conduire une voiture ou un scooter en Birmanie Barondebatz · 17 janvier 2017 à 1:07 5 messages · 4 participants · 2 270 affichages | | | | 17 janvier 2017 à 1:07 Conduire une voiture ou un scooter en Birmanie Message 1 de 5 · 2 270 affichages · Partager Bonjour à tous, Je vais me rendre en Birmanie 17 jours en février. J'ai vu avec surprise qu'il y avait des agences de location de voiture. Mais est-ce facile de conduire soi-même, ou trop dangereux ? Ou alors avec un scooter ? Je serais intéressé de le faire vers Bagan et Kalaw, puis vers Moulmein et Hpa-An. Mais je ne veux pas prendre de risques inconsidérés, donc merci beaucoup par avance pour vos conseils ! Julien | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barondebatz · 17 janvier 2017 à 7:28 Re: Conduire une voiture ou un scooter en Birmanie Message 2 de 5 · 2 264 affichages · Partager bonjour, Nous sommes alles en Birmanie en 2015.
Des locations de scooters je n'en ai vu qu'a Mandalay. Nous avons loue des E-bike a Bagan, ce sont des sortes de velos electriques avec une autonomie de 30 a 40 kms. | | | À: Barondebatz · 17 janvier 2017 à 10:10 Re: Conduire une voiture ou un scooter en Birmanie Message 3 de 5 · 2 254 affichages · Partager Bonjour à tous, nous préparons aussi une virée en Myanmar en juin/juillet (oui, un peu sous laz pluie...), et il semble que la location et la conduite de véhicule, comme en Chine, soient interdites aux touristes étrangers...à vous... 
Bonjour à tous, Je vais me rendre en Birmanie 17 jours en février. J'ai vu avec surprise qu'il y avait des agences de location de voiture. Mais est-ce facile de conduire soi-même, ou trop dangereux ? Ou alors avec un scooter ? Je serais intéressé de le faire vers Bagan et Kalaw, puis vers Moulmein et Hpa-An. Mais je ne veux pas prendre de risques inconsidérés, donc merci beaucoup par avance pour vos conseils ! Julien | | | À: Barondebatz · 17 janvier 2017 à 12:57 Re: Conduire une voiture ou un scooter en Birmanie Message 4 de 5 · 2 236 affichages · Partager Il est interdit de louer un scooter en Birmanie quand tu es touriste... mais tu peux très bien en louer quand même :)
Nous avons pour notre part louer un scooter à Mandalay, Hpa-an et Monywa, et nous avons trouvé la conduite assez dangeurese comparé à d'autre pays d' asie du sud-est, surtout à Mandalay.
Il y a cependant certains endroits où tu ne peux pas louer de scooter comme Mrauk-U, Yangoon, Bagan (seulement des scooters électriques), au lac Inle.
Bon voyage ;) | | | À: Quiqui8 · 31 janvier 2017 à 23:17 Re: Conduire une voiture ou un scooter en Birmanie Message 5 de 5 · 2 159 affichages · Partager Merci à tous ! Dans ce cas, je vais rester raisonnable... :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |