|  |  |
 | | | | Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Portugaltour · 6 juin 2007 à 20:18 23 messages · 8 participants · 12 248 affichages | | | | 6 juin 2007 à 20:18 Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 11 500 affichages · Partager Bonsoir,
Voila, je m'appelle Jonathan, j'ai 20 ans et je m'envole pour les USA ( Denver), le 30 juin. Mais voila je n'arrive pas à dormir du fait des contradictions trouvées sur le net à propos de la nécessité d'obtenir un VISA. J'ai donc fait faire un passeport en fevrier 2007, un petit papier blanc que la mairie m'a donné me signal : "le composant électronique dans votre passeport est une puce sans contact." et derriére : "le passeport qui vient de vous être remis comporte [..] contenant des données nominatives vous concernant ainsi qu'une image numérisé".
Voila toute les indications, j'aimerai donc savoir si j'ai besoin d'un visa ou non.
Cordialement Jonathan | | | À: Portugaltour · 6 juin 2007 à 20:21 Re: Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 11 490 affichages · Partager Non. En tous cas si c'est pour un bref séjour de tourisme.
Michel | | | À: Tatra · 6 juin 2007 à 20:23 Re: Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 11 488 affichages · Partager C'est pour une durée de 6 semaines. Tu peux pas savoir comment je suis soullagé, car pour obtenir un visa en 3 semaines.... | | | À: Portugaltour · 7 juin 2007 à 16:36 Re: Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 11 450 affichages · Partager Je confirme ! Passeport biométrique= Pas bsoin de VISA pour les états-Unis.
Bon Voyage | | | À: Clemounet · 7 juin 2007 à 16:58 Re: Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 11 446 affichages · Partager Je ne pense pas que ce soit les nouveaux passeport Biometrique, Juste un passeport electronique. | | | À: Portugaltour · 7 juin 2007 à 17:11 Re: Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 11 444 affichages · Partager Bah si tu l'a fait faire en Février 2007, il y a des chances que ce soient les tous derniers passeports, donc biométriques, (mais je me plante peut-être). Enfin, toujours est-il que tu n'auras pas de problème à l'immigration. | | | À: Clemounet · 7 juin 2007 à 17:17 Re: Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 11 443 affichages · Partager Quel(s) genre(s) de probléme ? | | | À: Portugaltour · 9 juin 2007 à 13:42 · Modifié le 9 juin 2007 à 14:27 Re: Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 11 394 affichages · Partager Une petite question, lorsque j'ai acheter mes billets en ligne sur BA.com, il ma été indiquer de présenter ma carte bleu, avec laquelle j'ai réglé la facture. Mais voila, aujourd'hui je suis allé chercher ma nouvelle CB car l'ancienne expirée fin juin, et le numéro sur la carte à changer. Voila que faire ? Pas de risque ? | | | À: Portugaltour · 9 juin 2007 à 14:15 Re: Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 11 392 affichages · Partager Bonjour,
Ah si... Il y a un risque... Conserve la carte périmée.
Michel | | | À: Tatra · 10 juin 2007 à 15:54 Re: Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 11 367 affichages · Partager Quelqu'un a déjà été dans cette situation ? | | | À: Portugaltour · 10 juin 2007 à 15:56 Re: Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 11 235 affichages · Partager Bonjour,
Dans votre cas il faut présenter la carte périmée, tout simplement.
Michel | | | À: Tatra · 10 juin 2007 à 21:22 Re: Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 11 225 affichages · Partager Bjr,
J'ai le même souci la cb avec laquelle j'ai réservé arrivait à expiration et je l'ai restitué à la banque.... Comment faire ? Dans quel but ont ils besoin de la cb ?
Merci
Magali | | | À: Magantoine · 10 juin 2007 à 22:09 Re: Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 11 219 affichages · Partager C'est bien imprudent de l'avoir remise à la banque ; si la CB est la pièce que vous avez donnée pour garantir le billet électronique, elle est indispensable.
Michel | | | À: Tatra · 11 juin 2007 à 1:24 Re: Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 11 210 affichages · Partager Je m'incruste dans cette conversation car ma question est un peu similaire à celle de johnathan, j'ai le même type de passeport que lui et je voulais savoir si ça suffisait pour passer du canada aux usa en voiture, ou si dans le cas d'un passage de la frontière en voiture c'était différent. merci à vous si vous me répondez. | | | À: Jéjaon · 11 juin 2007 à 19:20 Re: Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 11 183 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est - presque - pareil.
Prévoir juste 6 $ par personne en liquide pour le formulaire.
Le passage peut être (un peu) long du fait, qu'en plus d'être interrogé par l'officier dans la guérite (comme tout le monde), tu devras descendre de voiture pour réaliser les formalités d'entrée au bureau. (uniquement au 1er passage si tu as l'intention de franchir la frontière plusieurs fois).
Je m'incruste dans cette conversation car ma question est un peu similaire à celle de johnathan, j'ai le même type de passeport que lui et je voulais savoir si ça suffisait pour passer du canada aux usa en voiture, ou si dans le cas d'un passage de la frontière en voiture c'était différent. merci à vous si vous me répondez. | | | À: Tatra · 16 juin 2007 à 13:09 Re: Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 11 096 affichages · Partager Aujourd'hui, je suis allé chercher ma nouvelle CB, donc pas de probleme, le gars ma juste dit de la détruire de retour en France pour des raisons de sécurité, sinon je pense que meme si tu leurs donnes il n'y aura pas de probléme car les premiers chiffres restent les memes, seul les derniers changent....
Sinon, avec une carte bleu visa classique de la caisse d'épargne ne pose pas de souci pour les achats a l'étranger ? | | | À: Portugaltour · 16 juin 2007 à 13:40 Re: Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 11 093 affichages · Partager Bonjour,
Les premiers chiffres c'est le nom de ta banque, ça ne prouve pas grand chose... L'important ce sont les quatre derniers.
Michel | | | À: Tatra · 16 juin 2007 à 13:46 Re: Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 11 089 affichages · Partager ok, Merci pour l'info ! | | | À: Portugaltour · 16 juin 2007 à 18:21 Re: Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 11 082 affichages · Partager  le passeport electronique avait des codes barre en bas, ton nouveau passeport est dit "biométrique" car il y a une puce et ta photo en hologramme, t'as remarqué ? | | | À: Remirette · 16 juin 2007 à 18:39 Re: Confirmation de validité de mon passeport et visa pour les États-Unis? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 11 080 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 944 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |