 |  |  |
 | | | | | Confort au camp le soir... Bikos · 25 mai 2008 à 17:28 · Une photo 15 messages · 11 participants · 2 843 affichages | | | | 25 mai 2008 à 17:28 Confort au camp le soir... Message 1 de 15 · 2 744 affichages · Partager Salut à toutes et à tous !
Depuis longtemps je me posais la question de savoir comment améliorer son confort le soir, au camping ou en forêt. la position du lotus au bout d'un moment ça soul un peu. Le dos trinque et les jambes ne sont pas forcément en position de récup idéale J'ai amélioré moi avec un hamac, mais en mangeant, en faisant la popote c'est pas pratique.
Que faîtes-vous pour votre confort ? | | | À: Bikos · 25 mai 2008 à 17:35 Re: Confort au camp le soir... Message 2 de 15 · 2 728 affichages · Partager eh, très bonne question! je crois qu'aucune position n'est réellement confortable (sauf parfaitement couché bien-sùr) sur une longue durée.
du coup, je répondrais: je change de position!
ceci dit, avec l'habitude il est possible de conserver longtemps, et sans qu'aucune douleur ne s'en suive, la position du lotus
cordialement, | | | À: Bikos · 25 mai 2008 à 17:43 Re: Confort au camp le soir... Message 3 de 15 · 2 721 affichages · Partager Salut
Remorque 2 roues = siège du soir, mais sans dossier.... c'est comme un mini tabouret, et je met mon oreiller gonflable pour le confort de mon postérieur (la planche est un peu dure...) C'est pas un transat mais c'est bien quand le sol est humide et ça permet d'allonger, d'étierer un peu les jambes
Luc | | | À: Bikos · 25 mai 2008 à 18:33 · Modifié le 25 mai 2008 à 19:12 Re: Confort au camp le soir... Message 4 de 15 · 2 704 affichages · Partager Avec un trike, tu as un fauteuil grand confort dispo 24h/24. 
Sinon, avec des sacoches, il suffit d'en mettre 2 en dossier, et avec le matelas sous les fesses, on a un canapé ! | | | À: Luclyon · 25 mai 2008 à 18:34 Re: Confort au camp le soir... Message 5 de 15 · 2 704 affichages · Partager Pas mais l'idée de la remorque ! Mais quand t'as des sacoches c'est pas tellement pratique... Bon ! A voir tout ça ! | | | À: Bikos · 25 mai 2008 à 19:28 · Modifié le 25 mai 2008 à 19:45 Re: Confort au camp le soir... Message 6 de 15 · 2 664 affichages · Partager Salut,
Perso j'ai essayé : mini chaise de camping (modèle enfant, je ne fais que 61 kg) de chez D4 : poids : 1, 1 kg : bien mais un peu lourd un tabouret 'tripode' : un peu moins lourd, mais pas très confortable car le dos n'est pas tenu
Le rêve, peut-être : le Therm-a-rest trek chair 20 (image, si elle passe) : armature dans laquelle on plie son matelas auto-gonflant : léger, petit, mais on est au ras du sol. Image attachée: | | | À: Pascal70 · 25 mai 2008 à 19:50 Re: Confort au camp le soir... Message 7 de 15 · 2 651 affichages · Partager c'est mieux comme ça ;) | | | À: Pascal70 · 25 mai 2008 à 20:00 Re: Confort au camp le soir... Message 8 de 15 · 2 635 affichages · Partager Ca semble pas mal mais.... 25£  pour 3 bouts de tissus
J'emploie un autre système... la chaise à la terrasse des bistros la bière y est plus fraîche que l'eau de la gourde.... 
Luc | | | À: Pascal70 · 25 mai 2008 à 20:55 Re: Confort au camp le soir... Message 9 de 15 · 2 607 affichages · Partager Ouais interressant ! Je dosi passer dans la semaine chez D4. j'irai voir ce que ça donne. Le trépied c'est pratique mais c'est une question de poids. c'est souvent lourd ces trucs là.
Il y a les bancs pliables de pecheurs, mais ceux de D4, ils osnt pas stables, ni robustes... | | | À: Bikos · 27 mai 2008 à 16:15 Re: Confort au camp le soir... Message 10 de 15 · 2 462 affichages · Partager Salut,
moi j'utilise mes tong comme "siège", j'ai de grosses cool qui sont légères mais un peu grosses. c'est plus confort que par terre | | | À: Tubaab · 27 mai 2008 à 22:59 Re: Confort au camp le soir... Message 11 de 15 · 2 366 affichages · Partager Je décroche la mousse du siège du vélo couché, on peut même y être à deux ! | | | À: Bikos · 29 mai 2008 à 15:33 Re: Confort au camp le soir... Message 12 de 15 · 2 261 affichages · Partager Depuis le début j'utilise un siège pliant trépied marque TIPI de chez le vieux campeur.
www.au-vieux-campeur.fr/...it.asp?codprd=206367
attention : le modèle TIPI du vieux campeur pèse 500 g d'autres modèles similaires pèsent 800 g (Trigano) voir 1 kg (decathlon) | | | À: Cr0vax · 29 mai 2008 à 23:28 Re: Confort au camp le soir... Message 13 de 15 · 2 198 affichages · Partager c'est mieux comme ça ;)
Nous aussi, on utilise ce "siège" thermarest...
Quand on s'assied dedans, on à l'impression de regarder la télé... et en plus, l'armature est légère et rapide à monter (2 min) | | | À: Vfpromeneur · 1 juin 2008 à 23:57 Re: Confort au camp le soir... Message 14 de 15 · 2 088 affichages · Partager Depuis le début j'utilise un siège pliant trépied marque TIPI de chez le vieux campeur.
www.au-vieux-campeur.fr/...it.asp?codprd=206367
Salut à tous.
Le tabouret tripode est aussi ma solution. Le mien est basique, en acier et pèse 800g, franchement rien d'excessif (en plus il ne m'a couté que 3.90 euros). L'encombrement est minime et l'absence de dossier n'est à mon avis pas un problème. J'y suis très bien pour cuisiner, manger, lire écrire, réparer le vélo. Je ne m'en passerai pour rien au monde : s'asseoir par terre et se relever X fois le soir après 6/8 heures de vélo non merci, je tiens à repartir le lendemain !!.
Je le conseille donc à 1000 %. | | | À: Karloman · 2 juin 2008 à 0:00 Re: Confort au camp le soir... Message 15 de 15 · 2 085 affichages · Partager Et en plus, une fois replié avec sa forme matraque ça peut très bien servir pour se défendre !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 657 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |