|  |  |
 | | | | Congé de dix jours au sud du Maroc avec un budget de 1,500 dirhams marocains? Mounirdeb · 17 juin 2009 à 18:59 12 messages · 6 participants · 3 571 affichages | | | | 17 juin 2009 à 18:59 Congé de dix jours au sud du Maroc avec un budget de 1,500 dirhams marocains? Message 1 de 12 · 3 535 affichages · Partager Bonjour, j'habite à Casablanca, et je voudrai partir au sud du Maroc pour 10 jours, serai-il possible avec un budget de 1500 Dh? Est ce que sa vaut le coup de passé le congé au sud !
Voilà les villes que j'aimerai visiter : Agadir, Laayoun, dakhla, Essmara est ce que vous connaissez d'autre endroits plus importants ! | | | À: Mounirdeb · 17 juin 2009 à 19:04 Re: Congé de dix jours au sud du Maroc avec un budget de 1,500 dirhams marocains? Message 2 de 12 · 3 531 affichages · Partager Bonjour,
Vous comptez vous y rendre en transport ou vous disposez d'une voiture, car sinon sa risque de ne pas etre suffisant.
Avec les moyens dont vous disposez, je pense qu'il vaut mieux mettre Smara de coté, et faire une ligne droite, Agadir- Laayoune- Dakhla.
Vous pouvez sinon faire par exemple en remplacement de Smara: - Agadir- Sidi ifni- Laayoune- Dakhla
ou bien
- Agadir-Tan-Tan- Laayoune- Dakhla. | | | À: Ifni · 17 juin 2009 à 19:15 Re: Congé de dix jours au sud du Maroc avec un budget de 1,500 dirhams marocains? Message 3 de 12 · 3 526 affichages · Partager j'ai pas de bagniole, je vais prendre le transport en commun, sinon, je pense que pour rester dans mon budget il faut annule dakhla c'est très loin ! | | | À: Mounirdeb · 17 juin 2009 à 19:22 Re: Congé de dix jours au sud du Maroc avec un budget de 1,500 dirhams marocains? Message 4 de 12 · 3 523 affichages · Partager Même en supprimant Dakhla, ça va être limite-limite. 150 dhs par jour pour le transport, l'hébergement et la nourriture, c'est faisable mais vraiment en se serrant la ceinture. | | | À: Larab2Crvis · 17 juin 2009 à 19:41 Re: Congé de dix jours au sud du Maroc avec un budget de 1,500 dirhams marocains? Message 5 de 12 · 3 518 affichages · Partager pour le transport et la nouriture je vais déponser 1200 max mais pour l'hébérgement j'ai pas la moindre idée ! vous connaissez des hotel pas cher au sud (environ 100 DH) ? | | | À: Mounirdeb · 17 juin 2009 à 20:01 Re: Congé de dix jours au sud du Maroc avec un budget de 1,500 dirhams marocains? Message 6 de 12 · 3 506 affichages · Partager Agadir: l'hôtel Tamri Taghazout: l'hôtel Atlantique Tiznit: l'hôtel des touristes Sidi ifni: l'hôtel Suerte Loca (cité il y a si peu sur le forum) Tan-Tan plage: l'hôtel le Marin Laayoune: l'hôtel Zemmour | | | À: Larab2Crvis · 17 juin 2009 à 20:35 Re: Congé de dix jours au sud du Maroc avec un budget de 1,500 dirhams marocains? Message 7 de 12 · 3 496 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Mounirdeb · 18 juin 2009 à 18:45 Re: Congé de dix jours au sud du Maroc avec un budget de 1,500 dirhams marocains? Message 9 de 12 · 3 375 affichages · Partager LE MIEUX C EST QUE TU TE DEDROUILLE UNE PETITE TENTE ET UN SAC DE COUCHAGE TU AS DEJA PLUS DE 70 POUR CENT EN MOIN POUR TON LOGEMEENT LARBI | | | À: Mounirdeb · 19 juin 2009 à 0:36 Re: Congé de dix jours au sud du Maroc avec un budget de 1,500 dirhams marocains? Message 10 de 12 · 3 335 affichages · Partager Bonjour
Est-ce que l'agence "Regional Air Lines" existe encore à Casablanca, avenue des FAR ? L'an dernier encore j'avais noté des tarifs très intéressants depuis Dakhla vers Casa (ou l'inverse) : aller simple à 600 dh.
Ensuite il suffirait de prendre le bus pour remonter (ou faire l'inverse) de ville en ville pour visiter, et dans ce cas aller voir les tarifs de la CTM du côté du marché central, afin d'avoir une idée précise du budget. | | | À: Larbi55 · 19 juin 2009 à 11:31 Re: Congé de dix jours au sud du Maroc avec un budget de 1,500 dirhams marocains? Message 11 de 12 · 3 199 affichages · Partager Je pense que pour acheter une tente et un sac a couchage cela va me coûter plus cher que l’hôtel, ensuite ou est ce que je vais la planté ? Est ce que je doit chercher un camping?? Je pense que ce n’est pas très sécurisé de la mettre dans la rue par hasard ! Sinon, en regardant la carte du Maroc on constate que la distance entre ( agadir -> laayoun) = ( laayoun -> dakhla) donc je vais passé 3 jours de route pour arriver a dakhla !! | | | À: Mounirdeb · 24 juin 2009 à 22:38 Re: Congé de dix jours au sud du Maroc avec un budget de 1,500 dirhams marocains? Message 12 de 12 · 3 087 affichages · Partager bonsoir
j'ai une maison à LAAYOUNE j'y suis des que j'ai une semaine de repos  , il ni a pas grand chose à voir ici c'est une ville de garnison avec beaucoiup de controles routiers, il faut savoir que à partir de TARFAYA jusqu'à la frontiere Mauritanniene c'est le sud Marocain donc la gendarmerie royale et les patrouilles militaires sont "chatouilleuses "  .Mon voisin indirect est le colonel commandant le regiment d'infanterie mécannisé  .Pousse sur dakhla c'est plus touristique.Mias avec 1500 dhms ça risque d'etre quand meme un peu court.
amicalement
capitaine 110 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 992 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |