| Congé sabbatique ou mi-temps annualisé pour un tour du monde? Legrimpeur · 26 août 2010 à 18:48 26 messages · 15 participants · 34 060 affichages | | | | À: Jonanaclem · 11 avril 2011 à 21:31 Re: Congé sabbatique ou mi-temps annualisé pour un tour du monde? Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 3 952 affichages · Partager Bonjour,
La classe que vous menez, vous la laisseriez comme ça à deux mois de la fin de l'année ? 
Michel | | | À: Jonanaclem · 20 avril 2011 à 8:55 Re: Congé sabbatique ou mi-temps annualisé pour un tour du monde? Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 3 810 affichages · Partager La notion de congé sans solde n'existe pas pour les enseignants (en tout cas pour ceux du premier degré). La liste des autorisations d'absence prévues par la loi est trèèèèèèèèèèèèèèès limitée : - soit c'est un congé autorisé par ton IEN parce que la loi le permet, et alors tu es payé dans la plupart des cas (c'est l'IEN qui coche la case avec ou sans solde) - soit c'est refusé (et les IEN ont même le droit de refuser des autorisations d'absence prévues dans la loi, les possibilités d'absence sont soumis à autorisation, elles ne sont pas automatiques) et alors là, tu n'as aucun droit de t'absenter. En l'occurence, ta demande est irréaliste, aucun IEN ne te l'accordera (ils sont eux- mêmes soumis au contrôle de l'IA et doivent justifier les autorisations qu'ils délivrent), et donc si tu le fais, tu seras considéré comme démissionnaire de l'Education Nationale. | | | À: Muralth · 1 août 2011 à 22:23 Re: Congé sabbatique ou mi-temps annualisé pour un tour du monde? Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 3 061 affichages · Partager des news???
tourmalin, comment ça s'est passé pour toi?????
ce sera mon tour l'an prochain, alors je me renseigne ;) | | | À: Titeariane · 2 août 2011 à 22:23 Re: Congé sabbatique ou mi-temps annualisé pour un tour du monde? Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 3 032 affichages · Partager salut,
et bien pour nous... départ dans... 3 jours !!!
Nous avons acheté les billets en mars avec zip-world et j'ai eu ma dispo en avril :-)
alors c'est un passage de relais  bon courage pour les préparatifs
Cécile | | | À: Tourmalin · 2 août 2011 à 22:27 Re: Congé sabbatique ou mi-temps annualisé pour un tour du monde? Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 2 785 affichages · Partager Bon voyage alors ;) | | | À: Legrimpeur · 27 août 2011 à 15:27 Re: Congé sabbatique ou mi-temps annualisé pour un tour du monde? Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 2 731 affichages · Partager Je n suis pas sûre que le congé sabbatique existe dans la fonction publique. Pour ma part, je suis prof des écoles dans le 75 et j'ai pris un mi-temps annualisé avec la seconde période de l'année travaillée. Cela permet de partir de juillet à fin janvier comme vous le souhaitez.
Je suis T2 et je connais des T1 qui l'ont obtenu (toujours ds le 75).
Il est préférable de demander à partir la 1ère période car celle-ci est moins demandée (les demandes se font avant le 31 mars en général). On peut reprendre sans problème à tps plein l'année suivante.
Voilà! Christelle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |