| Conjoint(e) ou vélo? Lumpini · 27 octobre 2007 à 14:58 · 2 photos 54 messages · 36 participants · 10 636 affichages | | | | À: Gb · 30 octobre 2007 à 7:31 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 21 de 54 · Page 2 de 3 · 3 953 affichages · Partager Bonjour, Pour "notre" part on a adopté le partage des passions de l'un (moi) et l'autre (ma mie): le vélo pour moi avec un trip annuel, court (jamais dépassé 9 jours) en juin - et les croisières pour elle en fin d'année. En décembre 2007, croisière de 11 jours en Méditerranée et Atlantique. Pour le vélo, je suis systématiquement seul et pour la croisière, on est 2! 2 styles de vacances diamétralement opposés!
Pas de déséquilibre au sens satisfactions de la croisiériste passionnée et du cycliste non moins passionné!
J'aime cultiver les extrêmes et là ils sont vraiment présents (exemple nuitées en plein air ou camping, sans tente pour le cyclo et, à l'inverse, nuits dans des cabines avec balcons extérieurs sur les paquebots - repas sur le pouce à vélo et, à l'inverse, petit déjeuner, déjeuners et diners -voire buffets de minuit- en croisière!!) On est satisfaits tous les deux et de toute façon il m'a fallu composre avec la santé fragile de mon épouse.
Par contre, le rêve du grand voyage style tour du monde est exclus (mais rêver est déjà partir un peu....). Il y a des limites évidentes qui casseraient l'équilibre. | | | À: Lumpini · 30 octobre 2007 à 8:01 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 22 de 54 · Page 2 de 3 · 3 949 affichages · Partager Bonjour,
beaucoup de chance de notre côté : j'ai commencé le vélo seul, puis quand il s'est agi de partir en cyclocamping, pas de problème car ma femme adore le camping (et le vélo !)... Elle s'y est donc mis aussi... Résultat, depuis des années : des balades tous les week-end pour garder la forme, au moins 2 semaines de cyclorando chaque année, plus des extras si on peut (on rentre juste hier soir de 3 jours cyclo à Belle-île !). Dans l'année je roule plus qu'elle, mais l'essentiel est fait à deux !
Voilà voilà
Bonne route ! | | | À: Lumpini · 30 octobre 2007 à 9:38 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 23 de 54 · Page 2 de 3 · 3 935 affichages · Partager Hello tout le monde !
Pour ma part, ma douce et tendre n'a pas une vision très positive du vélo à cause de futur-beau-papa qui faisait pas mal de courses quand elle était petite, et qui aime rappeler de temps à autres les "souffrances", "defaillances" et autres "coups durs" ou "casse mecanique" survenues au cours de ses centaines de parcours. Pour moi, malgré les déboires occasionnels, les souvenirs à vélo ainsi que mes motivations à continuer sont tout autre, et cela concerne le fait de découvrir des paysages même proche de chez moi, en prenant le temps, en toute saison, sans compétition, en étant heureux d'être là par ses propres moyens et d'en profiter chacun à sa façon, sans quantifier en km/h ou en pignon "x" /plateau "y" chaque effort.
Mon probleme est donc de faire passer le message que dans le vélo, il y a le tiroir "cyclosport" et celui "cyclo-voyage", comme il y a le coureur de trail et le "Alexandre Poussin" dans celui qui se déplace à pied. On fait en apparence le même sport, mais pas la même discipline.
A l'heure actuelle, je suis parti que 2 fois (en avril et juillet cette année), avec la satisfaction entre autres de ne pas avoir eu d'incident de parcours même minime. Cà l'a rassuré, mais y'a encore du travail pour désamorcer toutes ses craintes, et plus encore pour la convaincre de faire avec moi ne serait-ce que 5 ou 10 km côte à côte. Rassurez vous j'y travaille !
Et pour ceux qui mettent un point d'interrogation sur l'amour, sachez que c'est l'amour du vélo qui me fait partir, et l'amour pour elle qui me fait rentrer. Avoir autant de raison d'être heureux au départ comme au retour, c'est peut être çà la vrai chance du cyclocampeur.
Wirly | | | À: Wirly · 30 octobre 2007 à 20:13 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 24 de 54 · Page 2 de 3 · 3 888 affichages · Partager Ma copine ne fesait pas de vélo et ne courait pas, maintenant elle en fait plus que moi! Elle vélotaf et le soir elle va courir! | | | À: Lumpini · 30 octobre 2007 à 20:57 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 25 de 54 · Page 2 de 3 · 3 048 affichages · Partager Salut ! Moi j'ai connu ma femme avant le vélo ! Le vélo ça date de 4 ans maxi... Au départ quelques sorties le dimanche matin avec mes potes puis je me déplaçais en rando sportive la deuxième année. Ma femme faisait juste de simples balades avec moi l'été lorsque les mômes étaient en colo. Très vite ELLE a vu que j'allais plus loin dans ma démarche jusqu'à mon premier voyage (2005). Elle a bien pris la chose voyage et dans la foulée j'ai intégré un club. Puis j'ai commencé à faire 2 à 3 week-ends par an jusqu'à mon deuxième voyage (2006).
Au départ je lui en parlait tellement qu'elle ne voulait plus en entendre parler. Puis sans en parler je lui disait juste que je partais là, à telle date. Elle me disait ok. Les choses font que dernièrement elle m'a dit vouloir tenté l'expérience avec moi !!!!  Jeudi matin je pars jusqu'à Lundi matin. Si on n'avait pas les mômes, et s'il faisait moins froid (bien que), elle partirait avec moi !!!  Un sacré bon début !! En revanche elle a sa passion qu'elle vit pleinement avec des week-ends à la clé et c'est avec cet équilibre que l'on compose notre petite vie.  Ma fille a 10 ans et mon fils 7 ans. Ma fille me demande sans arrêt quand elle partira avec moi ! Mon fils a appris le vélo cet été. Avant il avait peur de tomber, donc le vélo c'était non. Mais sauter du 3 mètres à la piscine il le faisait à 3 ans !!!??!!!    !!!! Ce week-end nous avons fait notre première balade à 4. Et pour moi c'éatit un moment unique !!!! ESPOIR ESPOIR | | | À: Bikos · 31 octobre 2007 à 1:50 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 26 de 54 · Page 2 de 3 · 3 027 affichages · Partager C'est chou :-)
Quant à moi, zéro problème, je suis HYPER flexible. Mon prochain projet: le Tibet à vélo. Mais s'il le faut, je m'adapte au couple... Je suis prête à passer par le Kyrgyzstan et le reste de l' Asie centrale. Je me plie aux exigences :-P
quoi?? je ne trouverai jamais personne?? ;-)
Bonne route, amis 2 roues.
Elyse | | | À: Bikos · 31 octobre 2007 à 17:21 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 27 de 54 · Page 2 de 3 · 2 984 affichages · Partager Tiens, bikos, c'est rigolo, moi c'est par les enfants que le virus m'est venu (je n'avais jamais fait de rando vélo avant).
la première fois, j'ai emmené ma fille de 2, 5 ans pour 5 jours en carriole en Bretagne, puis ce fut le tour de mon fils. Il a eu un nouveau vélo en février dernier pour ses 7 ans et nous avons fait depuis un 80 km en 2 jours en avril puis la Loire à vélo en juillet (400 km en 7 jours).
Nous revenons tellement enthousiasmés à chaque grosse sortie que cette fois, c'est Maman qui veut s'y mettre et qui réclame une rando 'grande famille' pour l'année prochaine. Avec 2 adultes, 3 enfants en dessous de 8 ans et tous le matos de camping qui va avec, il va falloir faire chauffer les mollets !
Donc pour nous, conjoints et enfants et vélos | | | À: Igoravelo · 31 octobre 2007 à 17:32 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 28 de 54 · Page 2 de 3 · 2 981 affichages · Partager Génial ! En fait lorsque tu présente la chose sans y donner plus d'importance que ça, ça donne plus envie que quelque chose imposé. C'est le problème que j'ai eu au départ. Mais en évitant d'en parler j'ai réussi à rallumer la flamme !!
Ceci-dit je tiens à dire que parfois ça fait du bien aux miens lorsque je pars. Ils ont leur mère rien que pour eux. Le lit de maman c'est toujours mieux que le sien et la peau de maman est moins "papier de verre" !! | | | À: Lumpini · 31 octobre 2007 à 18:46 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 29 de 54 · Page 2 de 3 · 2 970 affichages · Partager Héhé, on dirait ici qu'il n'y a que des gars qui ont ce pb et que je suis la seule fille, pas de bol | | | À: Lumpini · 31 octobre 2007 à 18:57 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 30 de 54 · Page 2 de 3 · 2 968 affichages · Partager moi c'est terrible... je me suis mis au vélo... a cause de ma femme! 
avant, on faisait de la montagne, alpinisme, escalade, ski de rando, et voyages en moto. et puis il y a eu son accident de ski, ligaments croisés cassés, grosses complications dans le genoux.
adieux montagnes, cailloux, et dénivelés de folie, bonjour le vélo, sport porté bon pour les genoux.
et comme dans toute chose il y a du bon, on s'est mis au vélo.... a fond!  raids VTT, Cyclo-camping, vacances en vélo.... et elle est au moins aussi mordue que moi!  les vrais grands voyages... on a pas encore commencé, mais ça va venir!! c'est sur!
depuis le genoux va mieux et de temps en temps on retourne en montagne, surtout en hivers, skis de rando ou raquettes aux pieds! | | | À: Azero · 1 novembre 2007 à 2:21 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 31 de 54 · Page 2 de 3 · 2 981 affichages · Partager Bonsoir,
pour ma part c'est mon copain qui m'a transmise sa passion du voyage en vélo.Je l'écoutait me parler de ses voyage en vélo et je regardait ses photos et je me suis dis pourquoi pas. Avant notre premier voyage, je ne faisait pas beaucoup de vlo voir tres peu. Nous sommes allés faire le tour de la péninsule ibérique en velo et voila que j'ai juste hâte de repartir. | | | À: Lumpini · 1 novembre 2007 à 21:25 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 32 de 54 · Page 2 de 3 · 2 939 affichages · Partager Hello à tous...
Bon, il faut que je témoigne car la gent féminine ne s'est pas manifestée. Voilà mes chers messieurs, nous pouvons inversement dire de même....Peu d'hommes acceptent que leur compagne parte en vélo....de surcroît avec des potes de sexe opposé....Les concessions du côté du sexe fort ne sont pas toujours de mise....Dans ce cas, (jaloux maladif ou exclusif....)vraiment on ne perd rien du tout....! La liberté a un prix et sachez que certaines femmes payent très cher leur désir de liberté....aussi.... C'est après une question de choix de vie....ou de philosophie de vie.... La route est longue.... La cyclote | | | À: Cyclote · 2 novembre 2007 à 19:51 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 33 de 54 · Page 2 de 3 · 2 895 affichages · Partager c'est que trop bien vrai ça ! (et puis bravo du fond du coeur parce que la liberté ça va bien aux filles et que si on devait attendre quelqu'un pour nous y suivre on attendrait bien encore un millier d'années !.. les filles c'est tout un monde et c'est beaucoup de monde quand même...) (d'ailleurs à bien y réfléchir, on pourrait plutot souhaiter que la conjointe réfractaire vive un jour ses passions à elle plutot que de suivre son gentil cycliste si ce n'est pas pour les partager...et là, à part donner l'exemple, je ne connais pas d'autres conseils) et merci à yan, parce qu'au detour d'un carrefour, on peut le rencontrer celui qui bricole un feu de camp sensas au fond de la normandie trempée, recherche une bonne cadence à deux, supporte l'odeur degueu des tshirts antitranspi et le sourire dégoulinant de la fin d'étape, fixe les velos dans les trains au point d'impressionner le controleur et pete sa chaine seulement le lendemain de l'arrivée ! | | | À: Lumpini · 3 novembre 2007 à 5:56 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 34 de 54 · Page 2 de 3 · 2 875 affichages · Partager puisque tout le monde y va de sa petite anecdote moi z aussi. parit de suisse a velo pour l' inde en juin 2005 je passais par la grece. petite escale en crete de trois jours qui se sont transformer en 8 mois apres la rencontre d' Erini, cretoise, qui utilisait bien son velo, mais "juste pour aller acheter mes clopes" dixit. nous partons a velo ensemble en juin 2006 pour l' inde. impossible de s'arreter, nous sommes actuellement dans le nord de l' australie...
les premiers mois seul sur le velo etaient magnifiques, avoir du temps pour soi-meme, reflechir etc, mais a deux comment dire c'est quand meme une autre dimention...
bises a tout-es les z'amoureux-ses
fabj | | | À: Jacques30 · 3 novembre 2007 à 9:26 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 35 de 54 · Page 2 de 3 · 2 869 affichages · Partager Bonjour,
Conjointe ou vélo ???? Et bien je suis la conjointe....et pas vélo du tout. 
Cela étant je n'empêche pas mon mari de faire du vélo, de partir quelques jours s'éclater en raid vtt à l'étranger, voire dans les alpes. Cela se nomme "respect de l'autre". J'avoue qu'en vacances au bord de la mer son vélo m'em...., mais je fais avec. Lui fait du vélo le matin quand la température est agréable pour lui et reste avec nous (les enfants et moi) le reste de la journée. Nous arrivons à conjuguer vélo/vacances. A lui ses montagnes, à nous la mer  (quand nous sommes sur la cote d'azur).
Hors vacances, rien ne l'empêche de faire du vélo le week end, également, sur notre région.
Bonne journée à tous Une conjointe qui ne fait pas du vélo.... | | | À: Popof67 · 3 novembre 2007 à 18:38 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 36 de 54 · Page 2 de 3 · 2 841 affichages · Partager Puisse toutes les femmes du monde te lire !.
Euh... peux-tu quand même me rendre un petit service: efface cette phrase: J'avoue qu'en vacances au bord de la mer son vélo m'em....,
D'avance merci  !. | | | À: Chburz · 4 novembre 2007 à 0:52 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 37 de 54 · Page 2 de 3 · 2 813 affichages · Partager Sur les 5 que nous sommes à la maison, je suis le seul à avoir le virus du vélo. Ma femme et les 3 filles n'aiment pas ça et me le font remarquer sans cesse, pourtant je deteste la voiture et j'en ai une pour les deplacer.
Alors je me fais mes sorties tout seul la plus part du temps. | | | À: Herhyck · 17 décembre 2010 à 10:36 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 38 de 54 · Page 2 de 3 · 2 154 affichages · Partager Voici le récit de ma tentative pour entraîner ma femme : voyageforum.com/...post=3860092#3860092 C'est pas gagné mais cela restera un bon souvenir... | | | À: Facteur4 · 17 décembre 2010 à 14:44 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 39 de 54 · Page 2 de 3 · 2 110 affichages · Partager bonjour,
Sympa d'avoir ressorti cette discussion.Mon expérience me dit que j'ai beaucoup de chance.J'ai commencé la course a pied pour arrêté de fumé il y a 25 ans (pas retouché une "clope" depuis), mon épouse s'est dit pourquoi pas moi (la course!)depuis nous avons courru ensemble nombre de marathon jusqu'a des épreuves de 100km.Elle a voulue essayé l'équitation qui l'avais tjours attiré, je me suis dit pourquoi pas moi.A nous l'équitation en manége et en rando dans les forêt de la creuse et autres magnifiques endroits.A trop courrir mes genoux ont commençé a souffrir et le bonhome également par la même occasion, l'ostéo conseil le vélo.Nous ne possédiont même pas un "clou" pour aller chercher le pain.Direction le vélociste et achat d'un bon vélo, mon épouse se dit pourquoi pas moi.Depuis nous pratiquons vtt, vélo de route et surtout cylo-camping.Notre moteur a tjours été la découverte et d'essayer avant de se faire une idée pour adopter ou rejeter.Il y a trois elle a commencé le tai-chi, devinez ce que je me suis dit... | | | À: Trail38 · 17 décembre 2010 à 15:05 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 40 de 54 · Page 2 de 3 · 2 105 affichages · Partager les célibataires doivent peut être saisir l'occasion pour poster des offres "matrimoniales" dans ce post, c'est trés bien ciclé et segmenté | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |