|  |  |
 | | | | | Conjoint(e) ou vélo? Lumpini · 27 octobre 2007 à 14:58 · 2 photos 54 messages · 36 participants · 10 636 affichages | | | | 27 octobre 2007 à 14:58 Conjoint(e) ou vélo? Message 1 de 54 · Page 1 de 3 · 5 541 affichages · Partager entre votre femme (ou mari) ou le vélo ??? Je connais quelqu'un qui a du faire le choix, et bien, il a choisi le vélo. | | | À: Lumpini · 27 octobre 2007 à 18:31 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 2 de 54 · Page 1 de 3 · 5 486 affichages · Partager Ben c'est pas compliqué!!! Je faisais du vélo, j'ai rencontré une gente fille, je l'ai épousé puis je lui ai transmis la passion du vélo  Donc maintenant c'est l'épouse et le vélo    Voili, voilà... | | | À: Jacques30 · 27 octobre 2007 à 18:33 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 3 de 54 · Page 1 de 3 · 5 481 affichages · Partager Ben c'est pas compliqué!!! Je faisais du vélo, j'ai rencontré une gente fille, je l'ai épousé puis je lui ai transmis la passion du vélo  Donc maintenant c'est l'épouse et le vélo    Voili, voilà...
- Bien joué    | | | À: Jacques30 · 27 octobre 2007 à 18:35 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 4 de 54 · Page 1 de 3 · 5 478 affichages · Partager Je pense que c'est le rêve de chacun d'entre nous!!!
C'est beau de rêver! | | | À: Orangevince · 27 octobre 2007 à 18:42 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 5 de 54 · Page 1 de 3 · 5 474 affichages · Partager Je pense que c'est le rêve de chacun d'entre nous!!!
C'est beau de rêver!
Tu m'étonnes | | | À: Lumpini · 27 octobre 2007 à 18:45 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 6 de 54 · Page 1 de 3 · 5 472 affichages · Partager Et ceux comme moi qui sont enragés parce que leur femme ne veut meme pas se balader une demie heure en vélo avec eux? | | | À: Orangevince · 27 octobre 2007 à 18:46 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 7 de 54 · Page 1 de 3 · 5 472 affichages · Partager Alors faut jamais que je vous la présente! Déjà qu'elle a plaisir à lire vos réçits de voyages, faudrait pas que ça aille plus loin !!!   | | | À: Lumpini · 27 octobre 2007 à 22:43 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 8 de 54 · Page 1 de 3 · 5 414 affichages · Partager entre votre femme (ou mari) ou le vélo ??? Je connais quelqu'un qui a du faire le choix, et bien, il a choisi le vélo.
Si le vélo est un tandem il n'y a pas de choix à faire | | | À: Lumpini · 28 octobre 2007 à 10:17 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 9 de 54 · Page 1 de 3 · 5 381 affichages · Partager Gros problème !. J'ai essayé de la mettre au vélo. Ca n'a pas donné grand chose et quand bien même ça aurait marché, elle aime son confort donc hors de question de parler de camping et encore moins de camping sauvage  . J'ai même acheté un tandem mais j'ai jamais été aussi crevé de faire 20 km !. J'ai comme l'impression que derrière ça comptait trop sur le petit gros assis devant !. Conclusion: je ne fais qu'un voyage tous les deux ans pendant qu'elle reste en famille (elle ne les voit qu'une fois tous les deux ans). Quand je lui disais que j'allais partir faire un "grand" voyage à vélo, elle ne m'a pas cru capable et une fois parti sans me voir revenir, il était trop tard pour contester  . Depuis, on peut considérer que c'est devenu un fait accompli qui n'est plus contestable: ça fait maintenant parti de la "routine" conjugale  . | | | À: Chburz · 28 octobre 2007 à 12:51 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 10 de 54 · Page 1 de 3 · 5 365 affichages · Partager Oui, le probléme c'est que quand on part en vélo en vacance sans sa femme que ca n'interesse pas, aprés quand on est en vacance en couple et qu'on glande au bord de la piscine ou autre visite du sempiternel marché provencal on devient a moitié dingue ce qui fait souvent naitre beaucoup de tensions.A force de ne pas avoir les memes envies et a faire des trucs chacun de son coté, les couples ont fort tendance a battre de l'aile... | | | À: Lumpini · 28 octobre 2007 à 13:40 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 11 de 54 · Page 1 de 3 · 5 275 affichages · Partager Je l'ai choisi, il m'a transmis la passion du vélo, il est parti, j'ai continué le vélo...  Comme quoi... | | | À: Scouf · 28 octobre 2007 à 16:21 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 12 de 54 · Page 1 de 3 · 5 251 affichages · Partager A force de ne pas avoir les memes envies et a faire des trucs chacun de son coté, les couples ont fort tendance a battre de l'aile...
Exact. Ne surtout pas prendre mon cas en exemple  je ne fais que raconter mon vécu !. Avant d'en arriver là, j'avais rangé mon vélo et mes saccoches pendant des années..... | | | À: Chburz · 28 octobre 2007 à 21:15 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 13 de 54 · Page 1 de 3 · 5 224 affichages · Partager Salut Schburz, n'associe pas "routine " et "conjugale", sinon tu vas droit dans le mur...c'est douloureux.... | | | À: Scouf · 28 octobre 2007 à 22:19 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 14 de 54 · Page 1 de 3 · 5 207 affichages · Partager C'est pour cela que j'ai mis des guillemets sur le mot routine  . | | | À: Chburz · 28 octobre 2007 à 23:11 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 15 de 54 · Page 1 de 3 · 5 198 affichages · Partager et bien il y en a qui espere encore les deux....  oui oui... | | | À: Lumpini · 29 octobre 2007 à 16:08 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 16 de 54 · Page 1 de 3 · 5 121 affichages · Partager il est vrai que pour chacun(e) d'entre nous, plus ou moins passionné, c'est la grande question. Là comme ailleurs, tout n'est qu'une question de dosage. Pour moi cela est très simple : si on est bien avec quelqu'un et cela en de nombreuses circonstances, pourquoi la pratique du vélo, du badminton, ou que sais-je encore, devrait être un frein à la vie de couple. Si l'un ou l'autre est totalement réfractaire à un domaine donné, c'est que le sujet n'a jamais été abordé, et dans ce cas c'est un pb de communication...qui peut dépasser le fait du vélo. Pour nous, nous sommes partis peu puis, un peu plus longtemps, puis un peu plus loin, puis en cyclocamping...et il nous reste encore tant à découvrir...Alors, qui plus heureux ? | | | À: Gerfaut · 29 octobre 2007 à 16:38 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 17 de 54 · Page 1 de 3 · 5 117 affichages · Partager Je renchéris Faut juste laisser rouler et pas se poser de questions.... 1974
2007
| | | À: Jyves · 29 octobre 2007 à 17:11 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 18 de 54 · Page 1 de 3 · 5 107 affichages · Partager Je ne suis pas marie, mais un jour ma copine, qui me voyait de plus en plus scruter mon atlas, m'a pose la question pourquoi je m-interessais de si pres aux pages de l-asie. Et je lui raconte que mon reve est de retourner a velo jusqu'au Kirghizistan pour revoir mes amis connus 3 ans auparavant lors d'un trek a cheval... et la apres en avoir brievement, elle me dit ok vas-y l-annee prochaine. Sur ce je lui dis ok, mais tu me rejoins pour un trek a cheval... aujourd'hui, je vous lis depuis Bishkek, capitale du Kirghizistan, ou j'ai depasse les 10'000 km a velo, j'ai retrouve mes amis et elle est venu faire du cheval...  Je me rejouis de rentrer pour la retrouver et faire des ballades a velo tranquille, sans les sacoches, car c-est pas sa tasse de the... mais si tout le monde fait un effort la vie est merveilleuse 
Retenir quelqu-un c-est le voir partir... definitivement plus tard
olivier www.rouesdelasoie.over-blog.com | | | À: Lumpini · 29 octobre 2007 à 17:13 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 19 de 54 · Page 1 de 3 · 5 105 affichages · Partager Chez nous pas de problèmeElle n'a pas dattirance particulière pour le vélo; pour ce qui concerne le camping alors là même pas en rêve (les bébêtes, le manque de douche, l'odeur...). Mais elle me laisse partir quand et où je veux  sympa non ? (heu faudrait peut-être que je me pose des questions quand même) | | | À: Lumpini · 29 octobre 2007 à 19:24 Re: Conjoint(e) ou vélo? Message 20 de 54 · Page 1 de 3 · 5 077 affichages · Partager Je suis chanceux elle m'accompagne. Sinon je partirai en vélo quand même mais je compenserai certainement d'une autre manière. Pour rester en couple faut faire des compromis. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |