Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Jocelyne51 · 5 avril 2013 à 9:45 25 messages · 7 participants · 4 888 affichages | | | | 5 avril 2013 à 9:45 Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 959 affichages · Partager bonjour,
je souhaite partir 2 semaines, en février prochain, au Sri Lanka. Nous sommes 5 dont 3 enfants qui auront 16/15 et 10 ans.
je pensais prendre un chauffeur guide pendant 1 semaine environ et inclure un voyage en train.
pourriez-vous me guider dans la constitution d'un itinéraire qui inclurait cette option ? Sachant que j'aimerai faire le triangle culturel, l'orphelinat des éléphants, visiter une réserve naturelle et terminer par la plage (4 nuits).
de plus, est-il facile de trouver des guesthouses pour 5, soit 2 chambres, sur place à cette période, ou vaut-il mieux que je réserve dés maintenant ?
concernant le guide, je suis en contact avec un chauffeur guide francophone sur place. Je n'ai lu que des appréciations positives à son sujet. J'ai reçu un devis pour 5 personnes et 12 jours pour 3600€. Le logement (2 étoiles est inclus) ainsi que l'entrée dans les parcs. J'avoue être surprise par le prix (plus élevé que je ne le pensais). Quel est votre avis ?
Merci pour votre aide. | | | À: Jocelyne51 · 6 avril 2013 à 18:39 Re: Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 896 affichages · Partager Bonjour Jocelyn,
J'espère que quelques prix vous aideront pour le calcul. Nous les avons notés durant l'été 2012 :
- une chambre double avec AC, salle de bain avec produits de toilette, petit-déjeuner, wifi entre 30 et 50€. Pour 50€, il y avait toujours la piscine. Il existait des cahmbres plus grandes et parfois des formules famille. Je pense qu'avec un budget de 100€ pour le logement pour la famille vous seriez confortablement logés, mais sans luxe. - ici vous avez les prix des trains exporail qui sont les trains les plus chers. Les grands paient le tarif adulte. Ce sont des trains très confortables avec programme TV et wifi à bord. Les repas sont compris.
Question organisation, nous avions commencé par Anuradapura pour rejoindre ensuite la région proche de Dambulla en minibus (200 Rs la place et 200Rs pour une place occupée par nos sacs, car dans les minibus il n'y a pas de coffre à bagages). De là, beaucoup de possibilités de circuit à la journée en bus, en tuk tuk et en voiture avec chauffeur. Exemple : Polonaruwa, Sigiriya, parc de Minneriya, Dambulla, même Kandy.
Le prix qu'on vous demande ne me paraît pas excessif, mais c'est bien difficile à dire sans connaître les prestations proposées au niveau des hôtels. Si les entrées sur les sites sont comprises, et pas seulement celles d'un parc, c'est même très raisonnable. Exemple de prix d'entrée : polo 25$ - Sigi 30$. Comme vous le voyez pour 4 adultes vous êtes vite à 80€. Au Sri Lanka que nous connaissions déjà, nous n'avons pas utilisé souvent de chauffeur, mais il faut reconnaître que c'est une manière confortable de voyager et qui fait gagner beaucoup de temps.
Saison et plages, je ne peux pas vous aider, mais je peux éventuellement vous communiquer d'autres prix.
Bien cordialement
Véro | | | À: Jocelyne51 · 7 avril 2013 à 16:19 Re: Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 832 affichages · Partager Bonjour,
Je rejoins l'avis de Veroeddy; voici comment je calcule: 3600 euros: 5 = 720 euros par personne 720 euros : 12 = 60 euros par jour et par personne
+/- 35 euros de logement en demi pension (1/2 pension à confirmer) Il ne reste que 25 euros par jour et par personne pour les entrées aux sites et safari (chers), la prestation du guide francophone (ou chauffeur: important à préciser parce que les prestations et prix sont différents) ainsi que le van.
Ce prix me paraît raisonnable s'il s'agit d'un guide.
Tomcel | | | À: Tomcel · 7 avril 2013 à 21:04 Re: Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager Merci à vous deux : Véro et Tomcel, pour ces indications.
En fait, c'est toujours difficile de se faire une idée lorsqu'on n'a pas de prix de référence. Ce sera la première fois que nous voyagerons en Asie. | | | À: Jocelyne51 · 10 avril 2013 à 3:20 Re: Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 744 affichages · Partager Le Sri Lanka n'est pas le pays d'Asie le plus économique : s'orienter dans ce cas vers l' Inde ou la Thailande mais c'est vraiment un pays très chouette avec des gens très "gentils".
Ton budget dépend de ce que tu recherches et tout particulièrement au niveau des hôtels (c'est la part de budget la plus importante) car comme chez nous il y a tous les prix mais aussi tous les niveaux de gamme.
Je pense qu'au regard de la composition de ton "groupe", il vaut mieux reserver au risque d'avoir de mauvaises surprises ou de devoir choisir sur place un hôtel qui ne vous correspondrez pas.
Coté nourriture c'est vraiment abordable : de l'ordre de 10€ pour 2 personnes - boissons incluses (c'est peut etre bien ça qui est parfois le moins économique..) mais là je parle dans des endroits proposés par notre guide et dans lesquels nous n'avons jamais été malade. | | | À: Jocelyne51 · 10 avril 2013 à 19:24 Re: Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 717 affichages · Partager bonjour,
je trouve le devis que l'on te propose très élevé (beaucoup trop en fait).
Nous sommes un famille de 4 personnes dont 2 ados et avons passé 13 jours complets au SL en février 2012 (notre compte -rendu est en préparation...) Nous avons dépensé 1500 euros (chauffeur pendant 4 jours, triangle culturel, Kandy, Haputale, parc de Yala et bord de mer pendant 4 jours). Même en choisissant des hotels un peu luxe (mais deux étoiles à quoi cela correspond-il?) le devis me parait bien gonflé. Il est vrai que notre chauffeur n'était pas guide, cela justifie-t-il la différence de prix?
Nous avons trouvé des places en guesthouses le plus souvent la veille pour le lendemain pas de problème de résa.Tu peux à la rigueur réserver au mois de janvier 2013. Bons préparatifs. Marie | | | À: Mathanaé · 10 avril 2013 à 19:36 Re: Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 706 affichages · Partager bonjour,
Merci pour cet avis; Je pense que vous voulez dire en février 2013 (le temps passe très vite !!). concernant votre chauffeur : l'aviez-vous contacté et finalisé la réservation de sa prestation en France ou trouvé sur place ? de plus, était il francophone ou anglophone ? Hormis les 4 jours où vous aviez un chauffeur : comment vous déplaciez-vous ?
Pourriez-vous me prévenir lorsque votre carnet de route sera finalisé ?
Merci par avance. | | | À: Mathanaé · 10 avril 2013 à 20:56 Re: Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 699 affichages · Partager Bonsoir,
Il ne faut pas comparer des choses différentes: un chauffeur (?francophone?) pendant 4 jours pour 4 personnes en 2013 contre un guide francophone pendant 12 jours pour 5 personnes en 2014... Il y a forcément une différence de prix importante!
De plus, vous ne citez pas avec précisions les sites que vous avez vus et vous ne savez pas (et moi non plus bien sûr!) les sites prévus par le guide. Par contre, je pense que vous serez d'accord pour dire que l'entrée des sites est très chère...
Il vous est donc impossible de dire si ce qui est offert par ce guide est trop cher!
Cordialement Tomcel | | | À: Jocelyne51 · 11 avril 2013 à 12:22 Re: Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 674 affichages · Partager j'ai un an de retard...désolée.
Notre chauffeur était anglophone.Ses prestations (van récent et confortable, conduite correcte, essence pour les trajets Aéroport/Sigyria/Polonawura/ Dambulla/ Kandy)ont couté 140 euros pour 4 jours.
Pour le reste du séjour, nous avons alterné train 2ème classe + taxi (assez cher).Nous n'avons pas pris le bus car notre fille s'étant cassé le bras, nous avons voulu lui éviter des éventuels chocs liés à la conduite hasardeuse des chauffeurs.
Demandez peut-être un autre devis sans les entrées des sites pour voir combien coûte les prestations chauffeur+guide francophone (?)/par jour.Il me semble que cela sera plus facile à comparer. | | | À: Tomcel · 11 avril 2013 à 12:50 Re: Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Bonjour Tomcel, J'ai sorti ma calculette  Vous avez raison de dire que les deux voyages ne sont pas tout à fait comparable mais si l'on suit votre calcul (60 euros par personne et par jour), il reste bien 35 euros par jour pour les hotels mais il s'agit de 35 euros par personne cela veut dire 175 euros pour 5 personnes par nuit.Ce prix ne correspond pas à deux chambres de 2 étoiles comme il est prévu dans le programme de Jocelyne!!! J'imagine également que cette famille n'aura pas besoin du guide pour les 4 jours de plage. Nous avons dépensé par jour et par personne environ 31 euros (sans nous priver).Si on rajoute une personne supplémentaire à notre budget, il passe de 1500 à 1875 euros, soit 1725 euros de plus, soit près de 29 euros de plus par personne que celui proposé pour Jocelyne!
Même pour un guide francophone, le budget proposé me parait toujours excessif. | | | À: Mathanaé · 11 avril 2013 à 13:06 Re: Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager Bonjour Mathanaé,
Vous avez sorti votre calculette mais vous n'avez pas bien lu ce que j'ai écrit pour expliquer le prix... Je vous le recopie donc...
3600 euros: 5 = 720 euros par personne 720 euros : 12 = 60 euros par jour et par personne
+/- 35 euros de logement en demi pension (1/2 pension à confirmer) Il ne reste que 25 euros par jour et par personne pour les entrées aux sites et safari (chers), la prestation du guide francophone (ou chauffeur: important à préciser parce que les prestations et prix sont différents) ainsi que le van.
Ce prix comprend donc, non seulement le logement pour 5 (et pas 4) mais aussi la demi-pension, ainsi que les entrées aux sites et safaris avec un GUIDE FRANCOPHONE et pas un chauffeur anglophone.
Je maintiens donc que ce prix n'est pas excessif... pour les prestations offertes. Cordialement Tomcel | | | À: Tomcel · 11 avril 2013 à 13:45 Re: Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager bonjour,
@Tomcel et @Mathané : pour tout vous dire, j'ai fait une simulation de prix hier.
je suis allée rechercher le prix :
- des GH qu'il m'a proposé
- des entrées intégrées au programme
- j'estime qu'un diner coûte 10€/personne (mais a priori je suis très "généreuse" car on peut largement trouver moins cher)
- lui alloue 50€/jour au titre de ses prestations.
J'arrive à 2700€ les 12 jours (formules guesthouses) et lui me propose 3200€ (formule guesthouses/3600€ formule 2 étoiles).
Je vais donc voir et réfléchir, sachant qu'il a bonne réputation et est francophone. A noter que pour l'instant, je n'ai plus de ses nouvelles, mais il peut être en déplacement avec impossibilité de se connecter, et il en peut-être assez que je le sollicite pour des modifications !!!
bonne journée à vous. | | | À: Jocelyne51 · 11 avril 2013 à 13:57 Re: Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 356 affichages · Partager @Jocelyne51 et Mathané,
Il y a donc une différence de 500 euros à répartir sur ??? : nous n'en savons rien puisque nous ne savons pas comment il calcule (valable aussi pour les autres guides d'ailleurs)!
Une dernière précision: il ne faut pas oublier de tenir compte aussi des augmentations de prix (imprévisibles)... La crise est aussi présente au SL que chez nous.
Bon après-midi Tomcel | | | À: Jocelyne51 · 11 avril 2013 à 14:15 Re: Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 353 affichages · Partager Jocelyn, peux-tu éclairer ma lanterne :à quel ordre de prix correspond les "guesthouses 2 étoiles"?Je ne connais pas cette dénomination. 50 euros par jour pour ses prestations, ça me semble très raisonnable mais (je ressors ma calculette) 50x12 jours = 600 euros (mais tu dis que tu ne le prendras qu'une seule semaine) 3600- 600 = 3000 euros pour 12 jours pour le logement, la nourriture, les entrées, c'est toujours excessif sauf bien sûr si la dénomination "2 étoiles" = logement très très haute gamme. Je ne veux pas polémiquer mais j'aimerais bien comprendre. Merci | | | À: Mathanaé · 11 avril 2013 à 14:45 Re: Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 351 affichages · Partager bonjour Marie-Claire,
Avec plaisir, jJe vais te donner les propositions de logement que l'on m'a faites pour le tarif (3000€ GH ou 3600€ hotels 2*)
Hôtels : Paradise holiday Village ( Negombo) Thilanka Spa ou Pelwehera à DambullaSaunter paradise hotel (Harabana) Ganesh Garden à Tangalle
guesthouses : Ocean view ou Silver Sand à NegomboTravel house à Sirigiya the Change à Kand Torvenor à Nuwara Eliya.
N'oublie pas que nous sommes 5 et avons donc besoin de 2 chambres : 1 double et 1 triple.
Concernant le devis, les prestations sont sur 12 jours, mais avec mon dernier projet d'itinéraire, je pense que j'aurai besoin de sa prestation que sur 7 ou 9 jours. toutefois, j'ai fait ma simulation à partir de son programme afin de pouvoir comparer.
Mon point de vue personnel, est que le devis est aussi un peu élevé. A un moment, j'ai même cru qu'il était en dollar.
A ta disposition pour plus de précisions au cas où.
Si tu souhaites d'autres précisions, n'hésites pas à me contacter. | | | À: Jocelyne51 · 26 juin 2013 à 0:44 Re: Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Bonjour Jocelyne,
et excusez-moi de m’immiscer dans votre discussion, mais avez-vous finalisé votre devis / voyage ou trouvé une explication à ces différences de tarif ?
Cela nous intéresse beaucoup car nous projetons un voyage à 4 en avril prochain, avec guide francophone, donc nous nous trouverons certainement dans une situation très proche de la vôtre !
Gwenelie | | | À: Gwenelie · 26 juin 2013 à 4:43 Re: Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager Je réponds des usa sur mon téléphone portable et je ne suis pas habituée donc je vais faire au plus vite. En demandant d autres devis je me suis aperçue que tout compte fait le prix était correct. Je pars donc avec turkish et lalantha. | | | À: Jocelyne51 · 26 juin 2013 à 13:41 Re: Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager Merci ! Je viens de contacter Lalantha aussi, je croise les doigts pour qu'il soit encore dispo. By the way, on partira en février aussi (enfin, en principe !) ;-) | | | À: Jocelyne51 · 29 avril 2014 à 8:55 Re: Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 299 affichages · Partager Bonjour Jocelyne51,
Je prépare un voyage au Sri Lanka pour janvier 2015 et j'aimerai avoir votre retour sur votre circuit avec le guide Lalantha. Avez vous été satisfait et est ce que c'était conforme au devis proposé ?
Je l'ai contacté et comme pour vous, il me fait deux propositions de prix pour 4 pour un circuit de 12 jours, en formule hôtel 2 étoiles à 3500 euros et en petit hôtel et guesthouse à 3000 euros. Dans ce prix il est compris son travail de guide (francophone) - chauffeur, le véhicule, l'essence, pdj et 1/2 pension et entrées dans les sites. Suivant un de vos post c'est à peu près les mêmes hôtels et guesthouses. Comment avez vous finalisé votre réservation, demande-t-il un acompte ? et quand lui avez vous réglé la totalité du circuit en début ou en fin de circuit ?
Merci pour votre retour d'infos
Cordialement | | | À: Dominique34 · 29 avril 2014 à 10:15 Re: Conjugaison chauffeur-guide et train au Sri Lanka: avis sur devis? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager bonjour Dominique,
Nous sommes entièrement satisfaits de la prestation de Lalantha qui est exceptionnel. Le changement de dernière minute a été l'emploi d'un chauffeur, mais il ne nous a rien demandé comme prix en supplément, hormis que nous avons donné un pourboire à ce chauffeur.
j'ai mis un mot sur son site en mars.
sa proposition de prix me semble très correct. Pour notre part, c'était version petite guesthouse/hotel, mais très bien. J'ai mis mon avis sur Tripadvisor pour les diverses pensions. Ce sont de toutes petites structures souvent. Ainsi à Richard cabana (exceptionnel comme logis) notre seule famille avait rempli ses logements.
pour l'acompte, il en demande 1 sur le compte d'une amie belge et on règle la totalité du solde à l'arrivée.
si vous êtes OK pour travailler avec lui, surtout concluez vite car début mars, il était booké jusqu'en novembre.
je reste à votre disposition.
Jcoelyne | Discussions similaires sur le Sri Lanka: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |