Il y en a une multitude, ça va donc être dur de faire le tri !
Pas loin de la frontière, il y a l'Estartit, lieu assez touristique, mais qui reste néanmoins très agréable ! Pas mal d'activités familiales à faire.
Au niveau camping, j'en retiendrais 2 :
Camping Rifort : proche de toutes les commodités et à 5 minutes du centre à pied. Les gérants sont vraiment très sympathiques. Il y a une petite piscine et un snack. Un petit peu bruyant car il se situe près de la route, mais ce n'est pas l'horreur non plus !
Camping les medes : gros camping, grande piscine extérieure + une intérieure, sauna, jeux pour enfants, snack, au calme, mais un peu plus éloigné du centre.
Après
Lloret de Mar, même si c'est considéré comme le lieu de la fête, a aussi de sacrés atouts pour les vacances en famille. Des petites rues piétonnes très sympas. Et il y a la possibilité de prendre le train de
Blanes (à côté) pour aller à
Barcelone. C'est pas cher et ça vaut vraiment le détour !
Plusieurs camping, mais un à éviter si on veut du calme : le camping LLoret Europ. C'est le moins cher mais c'est là où tous les jeunes qui ont la vingtaine et qui sont la pour faire la fête vont... du coup du bruit toute la nuit ! Le snack est un peu crado en plus, les douches n'ont pas de porte... enfin c'est un peu étrange ! Parfait pour des jeunes de 20 ans comme moi, mais pour une famille je ne pense pas que ce soit l'idéal !
Donc préférez le Santa Elena Ciutat ou le Tucan.
Après il y a des endroits comme Roses, Empuria Brava.. Mais perso, je trouve ça moins sympa !
Cadaquès est vraiment à voir, c'est magnifique. Mais je ne sais pas si c'est vraiment l'idéal pour y passer ses vacances. !
Si vous voulez d'autres renseignements, je pense pouvoir aider, alors n'hésitez pas !
elsa
et Bonne année aussi !