Bonjour à tous, je suis nouveau ici et c'est mon premier post...
BUNDI ? c'est selon votre humeur quand vous y allez.
Si c'est pour visiter en 1-2 jours, bof il y a 1000 autres lieux aussi intéressants, si ce n'est plus, à découvrir rien que dans le
Rajasthan. Si vous aspirez à du silence et que vous voulez faire un break dans un lieu hors pollution, hors agitation, hors sollicitations, alors c'est un endroit où il fait très bon séjourner...
Mon véritable propos ici est de vous METTRE EN GARDE si vous vous aventurez dans le Fort qui domine le Palais et la ville. L'anecdote qui suit devrait vous convaince.
J'adorais grimper chaque jour au haut du Fort, un vaste endroit plutôt désert parce que laissé à l'abandon, incitant donc à la rêverie après l'effort exigé pour y grimper. Seules distractions : les oiseaux et surtout, les bandes de singes qui peuplent cet endroit...
Maintenant que j'y repense, j'en ai des sueurs froides, au souvenir que, chaque jour, j'approchais ces groupes de singes pour les observer, les photographier. Ce qui m'a sauvé je crois, c'est l'air parfaitement indifférent que je prenais, et aussi mes très très lentes progressions, cm par cm, jusqu'à me trouver au milieu d'eux.
Autant vous dire que je ne recommencerai plus !
Ce jour-là donc, j'ai aperçu deux femmes qui se promenaient non loin, déambulant seules parmi les bosquets et les ruines. Je me suis dit que ces 2 touristes croiseraient bientôt près d'un grand bassin un important groupe de singes que j'avais observé 10 minutes auparavant.
Un moment plus tard, j'ai entendu des cris, je me suis dit qu'elles avaient dû leur donner quelques biscuits, qu'elles cherchaient sans doute à éloigner ceux de ces animaux sauvages qui se montraient trop gourmands...
J'ai donc continué mes divagations sans plus y penser.
Le lendemain, j'ai appris par un policier que les 2 jeunes femmes avaient été sauvagement agressées et mordues par ces bêtes. Il faut savoir que les morsures de singes sont très difficiles à soigner car les mâchoires de ces bêtes ne tranchent pas, elles écrabouillent les chairs. Mais il y avait pire ! Outre de graves blessures, l'une d'elles avait eu son short déchiqueté et elle avait été de partout violée par plusieurs mâles de la bande !
J'en tire 1 réflexion et 2 conclusions : nous Occidentaux bien nourris, bien nantis, nous sommes tant accoutumés à être protégés et de toutes parts "assurés" contre tous les aléas possible, nous ne sommes même plus capables d'imaginer que nous puissions être victimes de quoi que ce soit... Même prévenu du danger que représente les singes, un accident restait pour moi purement théorique, une telle réalité ne pouvait bien sûr (!) pas m'arriver ! A m'approcher ainsi, je réalise seulement après coup que j'ai pris des risques insensés !
gardez-vous de montrer quoi que ce soit qui ressemble à de la nourriture quand vous êtes à proximité de singes ! A
Jaïpur, un singe m'a sauté dessus pour prendre le paquet de chips non entamé que je tenais dans la main ; ça s'est passé en une fraction de seconde, sans dommage pour moi pour que j'en conçoive à l'avenir une once de peur !
femmes qui, à l'étranger, adorent se vêtir de mini-shorts ou de petites jupes vraiment très courtes, vous saurez désormais qu'il n'y a pas que les hommes que vous affriolez... lol