|  |  |
 | | | | Connaissez-vous la compagnie Avianca pour un vol Cusco-La Paz? Magcouret · 12 novembre 2025 à 12:14 · Une photo 35 messages · 11 participants · 1 026 affichages | | | | À: Magcouret · 15 novembre 2025 à 11:52 Re: Connaissez-vous la compagnie Avianca pour un vol Cusco- La Paz? Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 380 affichages · Partager Merci je vais faire ça !
bonjour, sauf si vous avez du temps. Le bus est une bonne option pour rencontrer des locaux car dans les avions personne ne se parle  Le bus permet également de voir l'environnement du trajet a travers ses vitres et quelques poses arrêt pour profiter un peu du pays traversé, de sa bouffe etc... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mithron · 15 novembre 2025 à 18:35 Re: Connaissez-vous la compagnie Avianca pour un vol Cusco- La Paz? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 361 affichages · Partager Le bus permet également de voir l'environnement du trajet a travers ses vitres et quelques poses arrêt pour profiter un peu du pays traversé, de sa bouffe etc...
J’ai fait le trajet inverse en 2017 avec un bus cama (grands sièges en cuir). Pas mon meilleur souvenir de ce voyage : trajet très très long, retard de plusieurs heures, frontière très longue à traverser, pauses très courtes
Je raconte ici : jour 17 : voyageforum.com/...ns-andes-d7776366-3/ | | | À: Montagnard74 · 15 novembre 2025 à 19:22 Re: Connaissez-vous la compagnie Avianca pour un vol Cusco- La Paz? Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 345 affichages · Partager bonsoir si vous pouvez éviter le bus surtout dans les Andes c'est préférable. Lors de mon premier voyage au Pérou je faisais le trajet Cuzco Puno il y avait de la neige et le bus a commencé à déraper lors du passage d'un col limite finir dans le décor. | | | À: Mathews · 16 novembre 2025 à 10:14 Re: Connaissez-vous la compagnie Avianca pour un vol Cusco- La Paz? Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 325 affichages · Partager Au niveau des probabilités d'accident c'est sûr que l'avion comporte moins de risques ! De plus l'auteur du post dit qu'elle veut gagner du temps pour se rendre à La Paz.L'avion direct est la meilleure solution. Si elle voulait tranquillement faire le trajet en bus c'est effectivement intéressant mais je conseillerais de le faire par étapes en restant quelques jours sur les bords du Titicaca et dans les îles côté Bolivie.. | | | À: Bairrovoyage · 17 décembre 2025 à 21:20 Re: Connaissez-vous la compagnie Avianca pour un vol Cusco- La Paz? Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 283 affichages · Partager Quelle est la pertinence de parler d'accidents ayant eu lieu dans les années 80, les compagnies sud-américaines ont énormément évoluées en 40 ans !
Avianca est l'une des plus grosse compagnie aérienne de la région et offre des vols dans le monde entier : 3100 vols et 560 000 sièges disponible en octobre 2025, on ne parle pas d'une entreprise amazonienne qui opère 3 ou 4 coucous :
www.avianca.com/...nca/2025/octubre-02/
N'importe quelle compagnie aérienne est 100 fois plus sure que les bus au Pérou de toute façon.
Thomas | | | À: TomPeru · 18 décembre 2025 à 0:10 Re: Connaissez-vous la compagnie Avianca pour un vol Cusco- La Paz? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 273 affichages · Partager Cher TomPeru, (Thomas)
Merci beaucoup pour votre publicité (gratuite) pour AVIANCA. Le sujet de ma discussion était clairement basé sur la sécurité (de vol) d'AVIANCA. Pas de comparaison avec les bus au Pérou, ou la sécurité aérienne d'une petite compagnie aérienne de l' Amazonie...
Bref, je vous laisse avec votre jugement personnel - qui n'est pas du tout partagé par moi. Je pense si on prétend que les accidents ont eu il y a 30 ou 40 ans, il faudra au moins s'assurer que les problèmes et erreurs de l'époque ont été corrigés. Et c'est certainement pas le nombre de liaisons aériennes (et de passagers transportés) qui va faire pencher la balance vers le pire (ou vers plus de sécurité)... on ne bouge que les statistiques et les probabilités....
Merci Chris | | | À: Bairrovoyage · 18 décembre 2025 à 8:22 Re: Connaissez-vous la compagnie Avianca pour un vol Cusco- La Paz? Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 269 affichages · Partager Je ne pense pas que mon message aura une grosse influence sur les vente d'Avianca, je ne manquerais pas de leur demander une com si leur chiffre d'affaire augmente en 2026 
Mon jugement personnel me dit qu'au Pérou comme dans le reste du monde les compagnies aériennes sont soumise à des contrôles et règlementations d'autant plus si elles opèrent à un niveau international.
De plus j'ai habité la bas plus de 10 ans et Avianca fait partie des compagnies plutôt fiables et ponctuelles au Pérou (et je pense que c'était le sens de la question initiale :P).
Thomas | | | À: Bairrovoyage · 18 décembre 2025 à 8:45 Re: Connaissez-vous la compagnie Avianca pour un vol Cusco- La Paz? Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 267 affichages · Partager Bonjour Je n'ai pas d'actions chez Avianca et je n'ai pas volé avec cette compagnie depuis les années 90.Ce dont je suis sûr c'est qu'à cette époque elle figurait en tête de liste des compagnies aériennes les plus sûres.Comme je l'ai dit précédemment il suffit d'un seul accident pour faire perdre une quinzaine de places à une compagnie dans le classement.De nos jours il est fort probable qu'Avianca, bien qu'elle ait perdu quelques places se situe quand même devant Air France où Swissair.. Ce qui est certain aussi c'est qu'en termes de probabilités, celle d'avoir un accident fatal est bien plus élevée en voyageant en bus dans les Andes que de prendre n'importe quelle compagnie aérienne sur le même trajet. | | | À: Bairrovoyage · 18 décembre 2025 à 14:10 Re: Connaissez-vous la compagnie Avianca pour un vol Cusco- La Paz? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 250 affichages · Partager Cher TomPeru, (Thomas)
Merci beaucoup pour votre publicité (gratuite) pour AVIANCA. Le sujet de ma discussion était clairement basé sur la sécurité (de vol) d'AVIANCA. Pas de comparaison avec les bus au Pérou, ou la sécurité aérienne d'une petite compagnie aérienne de l' Amazonie...
Bref, je vous laisse avec votre jugement personnel - qui n'est pas du tout partagé par moi. Je pense si on prétend que les accidents ont eu il y a 30 ou 40 ans, il faudra au moins s'assurer que les problèmes et erreurs de l'époque ont été corrigés. Et c'est certainement pas le nombre de liaisons aériennes (et de passagers transportés) qui va faire pencher la balance vers le pire (ou vers plus de sécurité)... on ne bouge que les statistiques et les probabilités....
Merci Chris
Salut, pourquoi tu poses la question alors ? Tu restes sur ton jugement erroné sur cette compagnie, bein l'a prends pas alors (c'est simple) | | | À: TomPeru · 18 décembre 2025 à 15:43 Re: Connaissez-vous la compagnie Avianca pour un vol Cusco- La Paz? Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 238 affichages · Partager ... les compagnies sud-américaines ont énormément évoluées en 40 ans ! Avianca est l'une des plus grosse compagnie aérienne de la région et offre des vols dans le monde entier : 3100 vols et 560 000 sièges disponible en octobre 2025....
AVIANCA a absorbé TACA comme mentionné sur cette page . La fusion avait démarré en 2009. En 2013, j'ai pris un vol TACA-AVIANCA de La Paz à Lima : aucun pb durant le parcours. Un seul souci, à l'arrivée : l'attente des bagages de soute a duré près d'1 heure 30 car les bagagistes de l'aéroport Jorge Chavez faisaient une grève du zèle (je ne sais pour quelle raison). | | | À: Jlma · 18 décembre 2025 à 18:30 Re: Connaissez-vous la compagnie Avianca pour un vol Cusco- La Paz? Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 223 affichages · Partager l'attente des bagages de soute a duré près d'1 heure 30 car les bagagistes de l'aéroport Jorge Chavez faisaient une grève du zèle (je ne sais pour quelle raison).
Pourquoi mentionner ceci? Ce problème d'attente des bagages ne dépend pas de la compagnie aérienne et aurait pu arriver avec n'importe quelle autre compagnie. Le service des bagages dépend du personnel de l'aéroport. | | | À: Djalma · 18 décembre 2025 à 18:50 Re: Connaissez-vous la compagnie Avianca pour un vol Cusco- La Paz? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 222 affichages · Partager Normalement la gestion des bagages dépend du gestionnaire d'aéroport ("Handling Agent") que la compagnie aérienne a choisi.....
Chris | | | À: Bairrovoyage · 18 décembre 2025 à 20:39 Re: Connaissez-vous la compagnie Avianca pour un vol Cusco- La Paz? Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 215 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre publicité (gratuite) pour AVIANCA. Le sujet de ma discussion était clairement basé sur la sécurité (de vol) d'AVIANCA.
Alors comme alternative prenez un bateau qui descend mettons de Barcelone à Miami et de Miami prenez un autre bateau pour la Colombie. Vous serez certain d'arriver à bon port et puisque la croisière s'amuse vous profiterez de l'animation et des activités de croisières | | | À: Djalma · 18 décembre 2025 à 21:27 Re: Connaissez-vous la compagnie Avianca pour un vol Cusco- La Paz? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 211 affichages · Partager l'attente des bagages de soute a duré près d'1 heure 30 car les bagagistes de l'aéroport Jorge Chavez faisaient une grève du zèle (je ne sais pour quelle raison).
Pourquoi mentionner ceci ?
pour dire que je n'ai eu aucun pb avec la compagnie TACA-AVIANCA mais seulement un petit souci de longue attente avec les bagagistes locaux après l'atterrissage | | | À: Magcouret · 27 décembre 2025 à 19:32 Re: Connaissez-vous la compagnie Avianca pour un vol Cusco- La Paz? Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 180 affichages · Partager J'ai réservé récemment Avianca pour un vol Medellin- Bogota. Le matin du départ, le vol était annulé. Mais heureusement qu'il y avait d'autres vols de prévu par cette compagnie ce jour-là et que j'ai pu réserver un vol ultérieur sans frais.
J'en ai conclu qu'il est préférable de choisir une compagnie qui propose plusieurs vols dans la même journée pour un trajet donné. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 444 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |