|  |  |
 | | | | Miguell · 29 novembre 2011 à 15:50 · 2 photos 57 messages · 20 participants · 5 481 affichages | | | | 29 novembre 2011 à 15:50 Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 2 871 affichages · Partager Bonjour à tous, Je me posais une question, quelles sont les villes en Asie où vous avez rencontrés le plus de voyageurs sac à dos (limite ghetto à backpakers)? Et à qu'elle période? De mon côté, je me souviens de Bangkok et la Kaosan Road, Vang Vieng au Laos. D'autres expériences? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Miguell · 29 novembre 2011 à 16:09 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 2 862 affichages · Partager je voulais te molester d'entrée, et réflexion faite, je trouve le sujet intéressant.
Sinon, ya phuket, Pattaya, Chaweng, Kuta. Ubud, Haad rin qui sont vraiment top. Tu en trouveras pleins en lisant le croutard et le lonely | | | À: Miguell · 29 novembre 2011 à 17:35 · Modifié le 29 nov. 2011 à 17:53 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 2 830 affichages · Partager salut Miguell, drole de question, alors en gros Bangkok avec KSR bien sur, l'ile de Koh Phan Ngan pendant les full moon parties (plage de Haad Rin) mais aussi Chiang Mai, Luang Prabang et Vang Vieng (entre autres), c'est pas véritablement des ghettos à backpakers, mais il y en a beaucoup, c'est en tout cas les villes ou j'en ai vu le plus. | | | À: Miguell · 29 novembre 2011 à 18:10 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 2 799 affichages · Partager A ho chi min (Pham Ngu Lao) et près du lac a Phnom Pen......... | | | À: Miguell · 29 novembre 2011 à 18:28 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 2 790 affichages · Partager Siem reap aussi, j ai pas aimé l ambiance | | | À: Miguell · 30 novembre 2011 à 6:01 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 2 707 affichages · Partager T'as aussi Gili Trawangan en Indonesie et Boracay aux Phils (toute l'année)
Sans m'y rester trop longtemps, j'aime bien ces endroits au final surtout quand je voyage pour plusieurs mois car : - forcement si c'est touristique, cela veut dire qu'il y a des choses à faire autour - toujours sympa de se faire un bon resto (un spa, etc) qui change des petits bouibouis des endroits paumés - c'est souvent des endroits moins chers (hébergements, nourritures, bons plans transport) - c'est sympa pour retrouver des gens qu'on a déjà croisé sur la route - y'a moyen d'avoir des bonnes et fraîches infos pour la suite du voyage car y'a des gens qui viennent de partout
Après c'est sûr, ne voyager QU'à ces endroits n'a pas vraiment d'intérêt. Mais, par expérience, j'ai remarqué que la plupart des Européens ne s'attardent pas trop dans ces endroits et recherchent plutôt le voyage hors des sentiers battus, contrairement aux Australiens et US par exemple (pas tous bien sûr). | | | À: Miguell · 30 novembre 2011 à 8:39 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 2 684 affichages · Partager Merci à vous pour vos retours d'expériences. En fait je suis en ce moment a Bangkok, non loin de Kaosan, et en voyage en Asie pour plusieurs mois. Et j'ai dans l'idée, comme fil rouge à ce voyage de documenter en photo, les lieux où les voyageurs sacs à dos ont l'habitude de se retrouver lorsqu'ils voyagent en Asie du Sud-est. Je trouve le sujet intéressant, non? Si certains ont d'autres suggestions? Merci à tous | | | À: Miguell · 30 novembre 2011 à 8:58 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 2 677 affichages · Partager Tu te fais une carte des endroits à éviter ? | | | À: Miguell · 30 novembre 2011 à 9:19 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 2 642 affichages · Partager Je trouve le sujet intéressant, non?
Oui, très. Ca permet de faire la liste des endroits à éviter | | | À: Vivlavie · 30 novembre 2011 à 10:26 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 2 616 affichages · Partager A ho chi min (Pham Ngu Lao) et près du lac a Phnom Pen.........
Le Boeng Kak à Phnom Penh c'est fini malheureusement ( www.cambodge-post.com/?page_id=2327 ) car il y régnait une vraie ambiance backpacker.... je l'ai connu en 2004 avec sa végétation de jonquilles, mais maintenant on exproprie à vitesse grand V et il y a un vrai combat des " propriétaires " de ces petites maisons en bois, mais pas facile face à la toute puissance de l'argent....
A Phnom Penh il n'y a pas vraiment de coin à backpackers, quoique les anglo saxons se retrouvent derrière le Cambodiana là ou se trouve la Okay guesthouse et plein d'autres guesthouses qui se construisent aussi très vite.... c'est peut être là que l'on peut parler de " ghetto à backpacker "..... donc bien sûr peut être à fuir....  c'est ce que je suis obligé de faire, moi qui y allait depuis 2004, obligé de changer de crémerie..... | | | À: Miguell · 30 novembre 2011 à 10:35 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 2 607 affichages · Partager Quel intérêt de partir à l'autre bout du monde, dans des pays à la culture si différente et de se retrouver qu'avec des personnes du monde occidental ? Donc je ne vois pas trop l'intérêt de ton fil rouge. Au niveau des autres suggestions, peut-être t'intéresser à la vie thaïlandaise... | | | À: Onirydine · 30 novembre 2011 à 17:59 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 2 529 affichages · Partager c est marrant, contrairement à toi, je vois l intêret de ce fil rouge
C est un photographie à l instant t des endroits backpackers
Ca peut être interessant dans le cadre d'un travail artistique et une reflexion sur un certain tourisme aujourd hui
Demain ce sera peut etre autre chose et il est interessant de garder des traces | | | À: Thevert7 · 1 décembre 2011 à 0:02 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 2 468 affichages · Partager Ouais, encore une fois l'homme occidental préfère se regarder le nombril plutôt que découvrir l'autre monde, et que ce soit artistique ou une réflexion profonde sur les dérives du tourisme n'y change rien. | | | À: Onirydine · 1 décembre 2011 à 5:46 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 2 438 affichages · Partager Ouais, encore une fois l'homme occidental préfère se regarder le nombril plutôt que découvrir l'autre monde, et que ce soit artistique ou une réflexion profonde sur les dérives du tourisme n'y change rien.
J'aurai dû, dès le début dire que j'étais photojournaliste et que la notion de tourisme à travers le monde m'intéresse. Je travaille d'ailleurs depuis 5 ans sur le tourisme chinois, en Chine, et j'y retourne dans 2 mois continuer le sujet. Donc non, l'homme occidental ne fait pas que regarder son nombril!
Je suis actuellement en Thailande, et sur les routes d'Asie pour 6 mois au moins, et rassures-toi je vais travailler sur bien d'autres sujets que les touristes occidentaux en Asie. Il y aura entre autre dans quelques mois le début d'un travail (peut être au long court) sur les régions thaïlandaises de Yala, Narrathiwat et Pattani. Et si tu t'intéresses un peu à l' Asie du Sud-Est, tu dois savoir à peu près ce qui s'y passe depuis 2004....
Et encore merci à tous. | | | À: Alan · 1 décembre 2011 à 5:50 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 437 affichages · Partager Merci Alan pour le lien. Je vais pousser mes recherches, et pourquoi pas y passer dans les mois à venir. | | | À: Miguell · 1 décembre 2011 à 19:09 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 2 377 affichages · Partager mets nous une petite alerte sur vf quand tu auras fini ce photoreportage (je viens de regarder ton site, j ai bien aimé la série "rockabilly is not dead" | | | À: Miguell · 2 décembre 2011 à 0:29 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 2 353 affichages · Partager Si tu veux élargir ton centre "parc d'attraction", au-delà de l' Asie du sud-est, tu as VF ! nombreux sont ceux qui répondront à tes questions ! mais au fait... moi même j'ai une question à te poser : - la finalité de ta question c'est quoi ? | | | À: Thevert7 · 2 décembre 2011 à 1:40 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 2 346 affichages · Partager Siem reap aussi, j ai pas aimé l ambiance  - -- Bonjour à toi  !
Je vois ce que tu veux dire: Pub Street etc, un Disneyland pseudo-khmer, débile. Par contre, je connais un petit restau dans une ruelle toute proche qui est super sympa et où on mange (cuisine locale) super bien pour pas cher, beaucoup de choix. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 138 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |