Miguell · 29 novembre 2011 à 15:50 · 2 photos 57 messages · 20 participants · 5 483 affichages | | | | À: Renosu · 3 décembre 2011 à 14:55 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 1 077 affichages · Partager j aime pas trop le mepris que je vois chez certains qui ont l argent et le temps de se deplacer
Encore une fois ne pas généraliser... Tu sais il y'a 3 ans j'ai voyagé 6 mois de Paris à la frontière Pakistanaise en Iran, et ce en stop, en dormant, (pas tous les jours quand même) dehors sous une bache et avec l'équivalent en argent de ce qu'il me fallait pour vivre à Paris un mois. Après tout est une question de choix dans la vie.
Et de toute façon le sujet n'était pas Kaosan.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ragamuffin · 4 décembre 2011 à 4:11 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 1 046 affichages · Partager Ça m'énerve tous ces gogos qui s'imaginent que leur statut de touriste implique qu'ils vont développer l'économie d'un pays. Les dégâts collatéraux du tourisme devraient plutôt les inciter à rester chez eux s'ils veulent vraiment faire quelque chose de positif pour ces pays.
-- Je suis d'accord avec toi. Il y a énormément d'égoïsme de la part des touristes, dans le genre:
"Je me fous pas mal des traces que je laisse, de l'impact que je fais (et d'ailleurs je trouve tout un tas de bonnes excuses - je contribue à l'économie locale etc...). Je m'en fous pas mal du moment que je peux passer mes quelques heures ou mes quelques semaines à bien profiter des endroits visités, remplir mon album photo, et épater la galerie quand je serai de retour chez moi".
Il est malheureusement difficile de ne pas être fautif soi-même, quelques soient (pour certains) les bonnes intentions du départ.
Qui a dit que l'internet est plus destructif? Il y a du vrai, mais cela ne diminue en rien l'impact négatif du tourisme. Là, c'est de l'immédiat, c'est du tangible, les gens se voient, ils prennent note de leurs comportements respectifs... et sont souvent choqués.
Comme d'autres, je suis souvent embarrassé d'être farang moi-même... (je n'en ai pas honte).
Plus d'une fois, je me suis dit "si seulement le prix du pétrole pouvait être 10 fois le prix d'aujourd'hui, cela limiterait les voyages aériens et le tourisme massif".
Je suis conscient d'être hors sujet, je parle du tourisme et pas seulement du style backpacker. | | | Petaling Street dans China Town très sympa - -- Petaling Street, que je trouve des moins intéressants qui soient. Que de la pacotille offerte par les marchands et des restaus médiocres. Qui cela peut-il intéresser? | | | À: GeorgesOZ · 4 décembre 2011 à 5:24 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 1 030 affichages · Partager Des millions de gens, je dirais! (Malheureusement). 
T'as vu ce qu'on vend à Khao San Road, Pratunam, au MBK, etc...? | | | À: GeorgesOZ · 4 décembre 2011 à 9:12 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 1 021 affichages · Partager Coucou Georges.... 
On ne va pas refaire les discussions qui traînent depuis 2003 sur la notion de " backpacker ", " touriste " " voyageur " etc....... je voudrais juste dire que chaque style de voyageur a un impact sur l'environnement qu'il pense aller découvrir, même le backpacker et justement à cause d'internet et des tarifs low cost.... et ce qui me gêne dans ce type de discussion, et sur les forums en général, c'est que l'on a tendance à vouloir généraliser que les gens qui sont " fortunés " et voyagent facilement sont moins à l'écoute des problèmes environnementaux des populations locales, plus égoistes " je m'enfoutiste " et que leur argent leur donne des droits leur permettant de bafouer une certaine charte du voyage.... ce sont des raccourcis que je n'aime pas et qui ne sont pas forcément vrais.....
Dire ensuite qu'il vaut mieux rester chez soi pour ne pas abîmer les cultures de ces mêmes populations locales me parait aussi abusif quelque part.... plus d'échanges, plus de découvertes, un repli sur soi même de ces communautés... pas sûr que cela soit un gage de développement et de sérénité.... on peut alors juste parler et supposer que.....
Pour le Cambodge quand on parle des Cardamones et autres contrées sur le point d'être envahi par les voyageurs de toutes sortes, n'oublions pas que ce sont les Cambodgiens eux mêmes qui pillent leurs ressources naturelles, ou les vendent au plus offrant, chinois, coréens, vietnamiens, singapouriens..... ne mettons pas tout sur le dos des voyageurs.... | | | À: Zebio · 4 décembre 2011 à 10:00 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 1 011 affichages · Partager Des millions de gens, je dirais! (Malheureusement). 
T'as vu ce qu'on vend à Khao San Road, Pratunam, au MBK, etc...?
Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire, hier j etais a chatutchack qui est devenu le plus grand et plus beau flee market du monde la rencontre entre le sanook et l inventivite thai et les desirs des touristes pas seulement nos petits nombrilistes europeens mais aussi des touristes malais, singapoureens philippins taiwanais et maintenant de plus en plus de chinois et d indiens
sans les touristes ce serait peut etre encore un marche au plantes
mais bon le sujet etant les ghettos a backpakers je reviens sur kaosan je connais des filles qui travaillent dans des massage parlors du quartier et qui n ont pas vraiment change en 10 ans, bien sur ce n est pas les plus brilllantes, les meilleurs ayant etant devenu entrepreneur ici ou en province sur les acquis d experience ou partis vers des patures plus vertes
pour internet jai vu dans les 5 dernieres annees des changement super profond sur les jeunes philippins, bien plus que 25 ans d ermita | | | À: Zebio · 4 décembre 2011 à 11:52 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 989 affichages · Partager T'as vu ce qu'on vend à Khao San Road, Pratunam, au MBK, etc...? - -- KSR, non, aucune idée, mais il y a des trucs intéressants au MBK, j'aime bien l'étage IT par exemple. | | | À: Alan · 4 décembre 2011 à 12:06 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 984 affichages · Partager Et salut à toi, Alan!
Je ne voulais pas seulement parler des gens "fortunés" quand je parlais de l'égoïsme des touristes/voyageurs et autres aventuriers.
Oui, bien sûr, que tout le monde reste chez soi, ce n'est pas non plus une solution... très irréaliste de toute façon. C'était un peu provocateur de ma part, je le reconnais. Mais.... un grand regret de voir ces foules dans les aéroports, plus envie d'aller à Goa ni même à Hampi... pffff! Qu'est-ce que je trouve les touristes moches et cons dans leur grand ensemble. On pourrait élargir le concept de ghetto, il n'y a pas que les backpackers qui soient enfermés dans un ghetto!
Je ne connais rien aux Cardamones mais je sais que le Cambodge connaît ces pressions... Sais-tu que le Tonle Sap intéresse quelques compagnies pétrolières? Et le Cambodge a besoin de ressources.... | | | À: GeorgesOZ · 4 décembre 2011 à 14:29 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 975 affichages · Partager Et salut à toi, Alan!
Je ne voulais pas seulement parler des gens "fortunés" quand je parlais de l'égoïsme des touristes/voyageurs et autres aventuriers.
Oui, bien sûr, que tout le monde reste chez soi, ce n'est pas non plus une solution... très irréaliste de toute façon. C'était un peu provocateur de ma part, je le reconnais. Mais.... un grand regret de voir ces foules dans les aéroports, plus envie d'aller à Goa ni même à Hampi... pffff! Qu'est-ce que je trouve les touristes moches et cons dans leur grand ensemble. On pourrait élargir le concept de ghetto, il n'y a pas que les backpackers qui soient enfermés dans un ghetto!
Je ne connais rien aux Cardamones mais je sais que le Cambodge connaît ces pressions... Sais-tu que le Tonle Sap intéresse quelques compagnies pétrolières? Et le Cambodge a besoin de ressources....
Ca va vite se calmer. Avec la raréfaction du pétrole, le billet Paris- BKK va couter 4 ou 5000 euros. Ca va calmer drastiquement le tourisme de masse qui peut maintenant se permettre de faire 10000Km pour faire 10 jours de plage | | | À: Mr100000v · 4 décembre 2011 à 14:36 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 971 affichages · Partager Ça risque bien car je ne vois pas de solution miracle à l'horizon qui permette de maintenir les prix actuels. Je me demande s'ils ne sont pas historiquement au plus bas, ces dernières années, d'ailleurs. | | | À: GeorgesOZ · 4 décembre 2011 à 15:01 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 967 affichages · Partager Petaling Street dans China Town très sympa
Petaling Street, que je trouve des moins intéressants qui soient. Que de la pacotille offerte par les marchands et des restaus médiocres. Qui cela peut-il intéresser?
Pas toi, assurément. Mais la question n'est pas là. L'auteur du sujet pose SA question, je lui réponds avec ce que je connais. Je peux ? | | | pour aussi repondre a zebio, en revenant de sanam luang ou ce soir pour l anniverssaire du roi il y avait des milliers de familles venus picniquer, ambiance tres sympa avec beaucoup d enfant, en rentrant j ai traverse kaosan en soiree ce que je n ai pas fait depuis plusieurs annees, et bien c'etait pas mal dans le plus pur style tanon khundun que les thai aiment bien, y avait quelques beau petit stand avec quelques affaire a faire pour quelqu un de passage et autour de kaosan particulierement dans la rue de l hotel israelien et sur la place de wat bowon nivet plein de thai dans les resto de rue et ca m avait l air pas trop mal de la musique de l ambiance donc zebio a pas tout juste | | | À: Renosu · 4 décembre 2011 à 15:51 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 952 affichages · Partager tiens ça me fait penser a.... nous on doit etre trop vieux pour ça non ?

| | | À: Thaiboss · 4 décembre 2011 à 16:07 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 947 affichages · Partager si je vais a ibiza ils me prendraient aussi pour un vieux con 
d ailleurs j ai pas ete a kho samui et pucket depuis des annees, mais j ai rencontre une bande de francais un peu zyva qui en revenait et de ce qu ils m ont raconte de leuurs sejours j ai parfaitement reconu les 2 iles et je me disais que l esprit de ces 2 iles etait toujours la malgre les changements structurels
bon jamais ete a kho phangan mais il doit y avoir de sacres pii la bas | | | L'auteur du sujet pose SA question, je lui réponds avec ce que je connais. Je peux ? - -- Mais bien sûr tu peux. Et moi, je donne mon avis, et comme toi-même: avec ce que je connais. Je peux aussi? Pas besoin d'être agressif! | | | À: Miguell · 5 décembre 2011 à 7:38 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 899 affichages · Partager quelles sont les villes en Asie où vous avez rencontrés le plus de voyageurs sac à dos (limite ghetto à backpakers)?
Thailande Pai | | | À: Thuan · 5 décembre 2011 à 12:51 Re: Connaissez-vous des "ghettos à backpakers" en Asie du Sud-Est? Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 872 affichages · Partager Merci a tous, du coup j ai pas mal de pistes a suivre. Pour l instant je suis a Kho Phangan, a attendre gentiment la full moon party, et apres direction Vang Vieng, la Chine (pour un tout autre sujet) et retour par le Vietnam, Cambodge, Thailande. Je vous tiendrais au courant mes impressions | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 303 visiteurs en ligne depuis une heure! |