 |  |  |
 | | | | Connaissez-vous Guanabo (Cuba)? Funkabyl · 3 décembre 2006 à 7:20 16 messages · 11 participants · 5 310 affichages | | | | 3 décembre 2006 à 7:20 Connaissez-vous Guanabo ( Cuba)? Message 1 de 16 · 5 229 affichages · Partager Bonjour à tous :lol: Je désirerais avoir des infos sur la ville de Guanabo (30 km à l'Est de la Havane) car sur le net je trouve pratiquement rien sur la description et le moyen de reserver un hôtel Guanabo me paraît un bon compromis entre belles plages ou l'on peut rencontrer des cubains (pas comme a Varadero) et proche de la HavaneQu'en pensez vous ? Pourriez vous m'aider ? Merci d'avance P.S : Je prévois de partir du 18/01 au 05/02/2007. | | | À: Funkabyl · 3 décembre 2006 à 9:56 Re: Connaissez-vous Guanabo ( Cuba)? Message 2 de 16 · 5 219 affichages · Partager la zone dans laquelle se trouve Guanabo, peu éloignée de la Havane, c'est la vraie vie cubaine ; peu demandée par la clientèle canadienne qui prefère les "reserves à touristes en includido" il n'y a pas beaucoup d'hébergements ; les villes du coin, en plus de Guanabo sont Santa Maria del Mar et Santa Cruz del Norte/ Playa Jibacoa pas un grand choix de logements hotel mais beaucoup de chambres chez l'habitant.
par contre, les transports à Cuba étant un problème majeur, voiture de location obligatoire pour résider dans cette zone. | | | À: Funkabyl · 3 décembre 2006 à 10:19 Re: Connaissez-vous Guanabo ( Cuba)? Message 3 de 16 · 5 204 affichages · Partager hello En arrivant de La Havane tu trouveras la plage de Megano avec l'hotel Cubacan Megano (en fait ce sont chambres toutes en rez de chaussée), puix l'hotel Tropicoco à la plage de Santa Maria, puis le Blau Arenal. A Guanabo je ne connais pas d hotel mais la ville regorge de chambre chez l habitant Avant d'arriver à Guanabo il y a "el cayito"c'est "ma" plage  Tu peux faire un tour sur le site de "jacques JDSDF"et tu auras des adresses de casa à réserver sans intermédiaire | | | À: Viajecuba · 3 décembre 2006 à 16:43 Re: Connaissez-vous Guanabo ( Cuba)? Message 4 de 16 · 5 183 affichages · Partager Salut, Excuse moi, mais ça m'énerve royallement qu'à chaque fois tu parle du tout inclus en faisant référence au canadiens.C'est pas la première fois que tu fais cet référence là.Chacun voyage a sa façon, mais je sens chez toi une pointe de sacarsme à notre égard.Je trouve qu'à la longue ça tape sur les nerfs.Peut être que c'est juste moi qui pense comme ça sur les 400, 000....mais je m'en fou je donne mon opinion.. Voilà c'est dis et ça me fais du bien... | | | À: Mariecris · 3 décembre 2006 à 16:46 Re: Connaissez-vous Guanabo ( Cuba)? Message 5 de 16 · 5 181 affichages · Partager Salut!
Je suis allée à Cuba du 10 au 17 novembre et nous avons eu la chance d'aller à Guanabo quelques fois!Je sais qu'il y a un hôtel là-bas mais je ne me souviens plus du nom malheureusement.En effet, on vis vraiment parmis les cubains là-bas, la plage est très belle et c'est très vivant (de la musique un peu partout!!).
Si tu veut un compromis, le Blau Arenal est un tout inclus située tout près de Guanabo, ça se fait très bien à pied (nous l'avons fait!) et la plage de cet hôtel est bien sure une extension de celle de Guanabo, donc tu peut t'y rendre aussi en marchant sur la plage (environ 20 min.).
Bon voyage! | | | À: Funkabyl · 3 décembre 2006 à 16:51 · Modifié le 3 déc. 2006 à 18:20 Re: Connaissez-vous Guanabo ( Cuba)? Message 6 de 16 · 5 180 affichages · Partager Bonjour,
Gauabo est un village et aussi a une plage qui est Guanabo, et est a 45 minutes de la HavaneEt fait parti de la plage del Este, et l`été la fréquentation est surtout par les Habaneros Il a le restaurant Italien Picolo Paladar et l`hotel Miramar Hotel et plusieurs casa particular. Que tu peut voir sur le site de www.particularcuba.com et aussi ce site www.particuba.net/...s/guanabo/index.html qui est très bien fait. Si tu est a la Havane et tu veut allez a la plage pas trop loin et rester seulement 2 jours et Pas payer cher c `est la place.
J`aimerais ajouter un commentaire a le Français avec le nom viajecuba et qui connais tout Sur les casa particular et sur Cuba et qui fait des commentaires de con sur les Canadiens. La question n`etait pas de savoir ou vont les Canadiens alors avec tes connerie de réponse Comme peu demandée par la clientèle canadienne qui préfère les "reserves à touristes en includido c`est quoi ton problème frustré avec les Canadiens ou jaloux parce ont a plus de possibilité d`aller a Cuba et faire ce qui nous plais. Ont peut ce passer de tes commentaires a la con. non mais ! | | | À: Flyzoom · 7 décembre 2006 à 11:15 Re: Connaissez-vous Guanabo ( Cuba)? Message 7 de 16 · 5 004 affichages · Partager pour les commentaires de la clientele canadienne, je te renvoie bien gentiment aux posts de celle ci "qu'est ce qu'il faut donner à la femme de chambre" et autres " fun dans la discothéque" qui montre le haut niveau culturel de celle ci et ses préoccupations majeures en venant à Cuba..... "gentil" comme on dit chez nous.... | | | À: Viajecuba · 7 décembre 2006 à 14:01 Re: Connaissez-vous Guanabo ( Cuba)? Message 8 de 16 · 4 995 affichages · Partager Bonjour
Tu remets ca encore je vois dans ton profil que tu ecrit
etudes para - medicales mon futur métier et l'humanitaire Tu as beaucoup et même beauoucp d`amélioration a faire pour travailler dans l`humanitaire, médical et etre ouvert d`esprit, et apprend a dire bonjour lors d`une réponse bon si tu veut faire un sujet écrit dans Pensées, réflexions de voyageurs, parce que tu est hors sujet ici tout a ete dit sur le village de Guanabo si tu a rien a dire arrete tes conneries et vas de défouler sur un autre sujet.Tu vas pas a Cuba souvent durant l`année seulement a voir tes postes depuis Juillet.bien moi je part pour Cuba, Je te répond plus. Je suis plus capable | | | À: Flyzoom · 7 décembre 2006 à 18:32 Re: Connaissez-vous Guanabo ( Cuba)? Message 9 de 16 · 4 979 affichages · Partager Pu capable moi non plus. 
Si tu veux on peux t'entretenir des Fr..... qui passent 14 jours dans un autobus entre Percé et Niagara a ne voir que la Transcanadienne et sortir du bus de temps à autre et se faire poser façe a un faux tipi ou encore devant un panneau routiers montrant un orignal. Non mais.....
SVP ne pas généraliser.
Danduc | | | À: Viajecuba · 8 décembre 2006 à 0:34 Re: Connaissez-vous Guanabo ( Cuba)? Message 10 de 16 · 4 961 affichages · Partager tes écrits sont tellement méprisants que ça frôle le ridicule..heureusement pour toi ça ne tue pas...Comme ici c'est un forum de voyage et qui dit voyage dis cool, zen etc.je vais donc bien respirer par le nez.Donc la seule et unique fois que je suis aller dans un tout inclus j'ai aussi rencontrer des européens charmants d'ailleurs...Et tu sais que je me sens pas coupable du tout d'être aller dans un tout inclus.Cela m'empêche pas d'avoir une conscience social....ENcore une fois chacun voyage comme il veut à sa façon.Que tu n'approuve ou pas c'est ton affaire ok mais quand tu prend tes grands airs méprisants, là tu va un peu loin..... Donc voila je persiste et je signe Maria qui aime voyager à sa façon | | | À: Funkabyl · 8 décembre 2006 à 2:25 Re: Connaissez-vous Guanabo ( Cuba)? Message 11 de 16 · 4 853 affichages · Partager je connais pas je vais aller par la bas en mars je vais essayer de taider si je peux
scorpionuit@hotmail.com | | | À: Funkabyl · 11 décembre 2006 à 2:13 Re: Connaissez-vous Guanabo ( Cuba)? Message 12 de 16 · 4 802 affichages · Partager Bonjour, Je suis aller 4 fois à Santa Maria del Mar à quelques km de Guanabo et souvent fait la marche par la plage (ouais j'aime marcher, à peu près deux heures aller et la même chose au retour  ). Moi je trouve tout le coin fort sympa, pas trop loin de la Havane et la plage est belle, même très belle. Et ce n'est pas un camp de concentration pour touristes. Pour ce qui est du transport, plusieurs hôtels offrent un navette qui fait la course aller retour vers la Havane deux ou trois fois par jour, Il faut s'informer parceque des fois ça fonctionne, des fois pas. Le Tropicoco ou je vais est OK (propre et sécuritaire, pas cher mais la bouffe est ordinaire par contre on peut bien manger sur la playa). Le Arenal a meilleur réputation. Toujours côté transport, c'est très facile de trouver un taxi qu'il FAUT négocier avant (entre 12 et 18 CUC) pour La Havane. Si tu te trouves des copains pour partager c'est la meilleur solution, et la même chose pour revenir. Je suis souvent revenus de La Havane à deux du mat pour 15 CUC sans problème. Le coin est fort agréable, je te le recommande. Salud, David | | | À: Mariavoyage · 11 décembre 2006 à 18:07 Re: Connaissez-vous Guanabo ( Cuba)? Message 13 de 16 · 4 785 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi Mariavoyage!!! Je voulais justement écrire quelque chose pour dénoter ce sarcasme à notre égard mais tu l'as fait avant moi! Cet usager ne semble pas se rendre compte que les français aussi vont en tout inclus.... et il n'en manque jamais une!! À chaque fois que le sujet est effleuré il y met son grain de sel! fatigant!!! | | | À: Viajecuba · 11 décembre 2006 à 18:15 Re: Connaissez-vous Guanabo ( Cuba)? Message 14 de 16 · 4 780 affichages · Partager pour les commentaires de la clientele canadienne, je te renvoie bien gentiment aux posts de celle ci "qu'est ce qu'il faut donner à la femme de chambre" et autres " fun dans la discothéque" qui montre le haut niveau culturel de celle ci et ses préoccupations majeures en venant à Cuba
Wow! bravo pour les généralisations.... des français à la con il ya en beaucoup mais il ne faut surtout pas mettre tout le monde dans le même bateau non?? | | | À: Jullemire · 11 décembre 2006 à 20:09 Re: Connaissez-vous Guanabo ( Cuba)? Message 15 de 16 · 4 773 affichages · Partager salut julie!!
Vive la révolution de nos cousins québécois, non au diktat des couillons de tous poils!!
vous allez à cuba et en rd et à st andrés et à margarita, vous avez raison car ces destinations sont prés de chez vous, du soleil, de belles plages, des TI partout, de la party, des mecs, des gonzesses et la liberté de faire tout ce que vous ne pouvez faire chez vous, vous avez raison, mais cela donne une fausse idée de ce que vous êtes vraiment. c'est comme dire que tous les francais sont des raleurs ou des cons, malgrés le fait que je sois régulièrement censuré quand je poste avec ou contre viajecuba je tiens à dire quand même qu'il a raison sur les questions qui sont régulièrement posées par nos amis canadiens. bon voyage à cuba a todos! | | | À: Jullemire · 12 décembre 2006 à 4:08 Re: Connaissez-vous Guanabo ( Cuba)? Message 16 de 16 · 4 743 affichages · Partager Salut oui je suis assez prompte dans certaine circonstance hihi....il y a toujours une majoritée silencieuse.... en passant Joyeuses Fêtes | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 810 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |