Hello
je suis actuellement 6 mois en
inde, et viens de decouvrir le
rajasthan +
agra et
varanasi en 1 mois.
En ce qui concerne la region d udaipur, j ai completement craque pour le merveilleux temple jain de
Ranakpur, a 85 kms d'Udaipur, on peut egalement y passer la nuit pour 100 roupees a la maison des pelerins (
Dharamsala Jain), sans parler du delicieux repas a 20 roupees.
Ensuite il y a Kumbhalghar, tres peu touristique mais un coin de paradis, ideal pour les paysages ruraux et les differents travaux des champs, mais surtout la magnifique forteresse et muraille qu elle comprend. Une guesthouse sympa se trouve sur la route du fort, 200 roupees max la chambre, et le proprio cuisine extra (Lucky restaurant)!! je fais tout en bus, donc depuis
Ranakpur, ca m a pris 2h avec un changement dans un petit village nomme Sayara.
Ensuite j ai continue vers Udaipur (car je venais de
Jodhpur), et la j ai mis 3h pour y arriver.
En remontant sur
Delhi, je me suis arretee a
Chittorgarh (2h30 de bus depuis Udaipur), soit disant extraordinaire, mais apres avoir vu Kumbhalghar, je n ai pas pu craquer... du coup je n y ai pas dormi, et ai file sur
Bundi, 3h de train depuis
Chittorgarh. J y suis restee 4 nuits car c est super sympa, pas du tout touristique et tres reposant. La guesthouse super sympa, famille extra, et nourriture excellente tout est frais donc la preparation prend juste un peu de temps (Shivam paying guesthouse).
Voila, j'espere t avoir apporte un peu de mon aide, j ai fait un blog si tu veux voir tout ca.
Aurore
indiattitude.canalblog.com