|  |  |
 | | | | Connectivité internet en itinérance en Inde Minadeaca · 23 novembre 2017 à 6:07 16 messages · 4 participants · 1 938 affichages | | | | 23 novembre 2017 à 6:07 Connectivité internet en itinérance en Inde Message 1 de 16 · 1 938 affichages · Partager Bonjour les voyageurs, Je compte me rendre en Inde prochainement et je me pose la question de la connectivité internet en itinérance par tablette ou téléphone portable, outre le fait de se procurer un accès téléphonique par chip indien. Savez-vous comment ça se passe? J'ai un forfait orange et je vais maybe me renseigner auprès d'eux mais je pense ça coûte un max. Comment vous réglez ce besoin? Merci | | | À: Minadeaca · 23 novembre 2017 à 10:37 Re: Connectivité internet en itinérance en Inde Message 2 de 16 · 1 920 affichages · Partager | | | À: Minadeaca · 23 novembre 2017 à 17:51 Re: Connectivité internet en itinérance en Inde Message 3 de 16 · 1 898 affichages · Partager À l'aéroport de Delhi, il est possible de se procurer une sim indienne (Airtel en tout cas, je n'en ai pas vu d'autres) avec son passeport. Elle est activée au bout de 4h.
La 4G est relativement répandue maintenant, et les forfaits ont largement baissé. Airtel, par exemple puisqu'on trouve leurs sims à l'aéroport, propose un forfait 4G de 1GB/jour pendant 28 jours + téléphone et sms illimités (perso je me sers que d'internet).
Par contre ces sims sont désormais désactivées au bout de 90 jours. Si vous voulez une sim indienne pendant plus longtemps, il faut passer par un indien qui en demandera une en son nom.
Sinon, la wifi est de plus en plus répandue dans les hôtels, les gares (ça marche pas souvent par contre....), certains cafés, etc. | | | À: Adye · 23 novembre 2017 à 21:36 Re: Connectivité internet en itinérance en Inde Message 4 de 16 · 1 893 affichages · Partager Bonjour, J'ai bien lu, alors c'est super! je n'allais plus en Inde depuis 2008, et les choses ont évolués. Merci pour m'avoir répondu, maintenant je suis en peu plus prête pour partir! Merci encore | | | À: TheBigSnail · 23 novembre 2017 à 21:40 Re: Connectivité internet en itinérance en Inde Message 5 de 16 · 1 893 affichages · Partager Bonjour Fabrice, Merci pour les détails, je compte aller à Goa et j'espère que ce sera bien couvert! à bientôt, | | | À: Minadeaca · 24 novembre 2017 à 1:51 Re: Connectivité internet en itinérance en Inde Message 6 de 16 · 1 884 affichages · Partager Bonjour,
Je serais surpris que la 4G passe mal à Goa.
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié d'indiquer le prix du forfait mentionné (28GB/28 jours) : 349₹ soit environ 4,50€.
Airtel n'est pas le moins cher mais est réputé avoir le meilleur réseau.
Il y avait aussi une histoire de sim BSNL offerte avec le e-visa, je ne sais pas ce qu'il en est. | | | À: TheBigSnail · 25 novembre 2017 à 12:37 Re: Connectivité internet en itinérance en Inde Message 7 de 16 · 1 853 affichages · Partager tks  je vais voir tout ça à+ | | | À: Minadeaca · 27 novembre 2017 à 9:41 Re: Connectivité internet en itinérance en Inde Message 8 de 16 · 1 796 affichages · Partager je rentre juste d' Inde mais les infos déjà données sont toutes bonnes. A l'arrivée à Delhi, il y a à la sortie un stand BSNL qui avec le passeport et le e-visa (uniquement) donne une carte sim gratuite avec 50 roupies dessus, à nous de la recharger ensuite. Pour ma part, allant dans la campagne donc sans wifi j'ai pris une carte chez Vodafone pour 28 jours à 348 roupies, téléphone illimité dans toute l' Inde à partir de l'Etat d'achat, et 1 GB par jour pour les données, renouvelé tous les jours. Il faut juste avoir son passeport et une photo d'identité, une adresse et un numéro de tél qui peuvent être celui d'un hôtel où on loge, même momentanément. Attention, maintenant il est difficile de demander à un Indien de vous acheter une carte sim car elle doit être connectée avec leur numéro de carte d'identité (ça vient de sortir), de même que leur compte bancaire (bonjour le regroupement des données par le gouvernement ! chez eux la CNIL prendrait un malaise !) | | | À: Bijoliane · 27 novembre 2017 à 10:00 Re: Connectivité internet en itinérance en Inde Message 9 de 16 · 1 792 affichages · Partager Je réagis juste à propos de la fin de ton message.
Effectivement le numéro de téléphone d'un indien doit être lié à sa carte adhaar (qui contient notamment les données biométriques).
Mais énormément d'Indiens ont plusieurs sims. Comme ils n'ont pas d'abonnement comme nous, ils changent souvent d'opérateur (et de numéro de téléphone) au gré des offres promotionnelles ou de leurs déplacements professionnels.
Si vous avez un bon ami Indien, il ne devrait donc pas y avoir de problème. C'est ce que j'ai fait cette année puisque la carte sim achetée à l'aéroport a automatiquement été désactivée après 90 jours alors que je reste 6 mois. | | | À: TheBigSnail · 28 novembre 2017 à 22:30 Re: Connectivité internet en itinérance en Inde Message 10 de 16 · 1 771 affichages · Partager Oui, merci pour ces infos, mais ma copine indienne a refusé de lier ma carte sim que j'ai depuis dix ans à son numéro de carte d'identité, ce qui fait que je vais perdre mon numéro... Je ne sais pas comment ça marche quand ils changent de carte sim ? | | | À: Bijoliane · 29 novembre 2017 à 1:48 Re: Connectivité internet en itinérance en Inde Message 11 de 16 · 1 763 affichages · Partager Ah mince ! Elle prend cette histoire trop au sérieux.
Les Indiens peuvent avoir plusieurs numéros liés à leur adhaar, ça ne pose aucun problème. Comme je le disais, beaucoup d'hommes travaillent dans un état mais sont originaires d'un autre où vivent femmes et enfants (à Delhi par exemple il y a beaucoup d'hommes d'UP, du Bihar, du Bengale, etc). Beaucoup ont donc au moins 2 sims de deux états différents. Et ils changent souvent avec les offres des opérateurs (comme Jio l'année dernière), d'où l'intérêt de WhatsApp d'ailleurs....
Quand ils achètent une nouvelle sim, ils doivent présenter leur adhaar et le vendeur vérifie leurs empreintes digitales grâce à un petit terminal connecté à son smartphone (même dans les petites boutiques de quartier !). La vérification de l'identité de l'acheteur se fait aussitôt, et c'est tout. Ça prend 2 min.
Par contre il semble que les opérateurs soient devenus plus stricts avec les cartes inactives. La mienne a été désactivée pendant mes 6 mois en France. Cette année je vais voir si je peux la recharger depuis la France via PayTM pour la garder active. | | | À: TheBigSnail · 22 janvier 2018 à 14:40 Re: Connectivité internet en itinérance en Inde Message 12 de 16 · 1 685 affichages · Partager Hello les voyageurs,
Avant de vous remercier encore pour vos precieux conseils, Je voudrais vous faire un petit rapport sur la fameuse "connectivité".
A Delhi, j'essayé de m'en procurer une carte sim à Delhi où je faisais escale mais le gars m'a expliqué qu'il fallait rester à Delhi pour l'activation. Moi, j'étais en transit pour Mumbai. Il m'a alors bien conseillé de la prendre plutôt à Mumbai où j'allais rester 3 jours. Cette activation se fait normalement 4 heures après. Va savoir pourquoi!
A l'éroport de Mumbai, comme je suis arrivée à 4h30 am et que j'avais largement le temps, j'ai alors visité les 2 stands Vodaphone et Airtel. Les deux m'ont dit fonctionner que la carte sim fonctionnerait bien à Goa. Je me suis décidé pour Airtel. Grosse erreur, une fois à Goa, j'ai appris que sont les société sociétés Vodaphone et surtout Idea qui ont le marché. Airtel ne fonctionne pas du tout!
J'oubliais vous dire que le prix que j'ai payé à l'aéroport c'était de 1 000 Rs jété à la poubelle. La carte sim a néanmoins bien marché les 2 jours passés à Mumbai, mais à Goa je me connectais au wifi des hotels et restaurants. J'ai aussi appris que dans un magasin, la carte côute autour de 400 Rs.
Voilà, si mon expérience peut servir à d'autres voyageurs!
à bientôt, | | | À: Minadeaca · 22 janvier 2018 à 15:10 Re: Connectivité internet en itinérance en Inde Message 13 de 16 · 1 681 affichages · Partager Bonjour Meena,
Oui les cartes sims sont plus chères a l'aéroport, mais comme tout en fait. La dernière que je suis allé chercher quelqu'un à l'aéroport de Delhi, j'avais soif mais quand j'ai vu les prix des bouteilles d'eau j'ai préféré attendre...
L'avantage de la carte sim à l'aéroport est qu'il ne demandent que le passeport. Pour obtenir une sim en Inde il faut normalement être résident. Ils demandent désormais la fameuse carte Adhaar.
Cette carte sim vendue aux étrangers à l'aéroport est automatiquement désactivée après 3 mois, ce qui est étrange puisqu'on peut avoir des visas plus long...
Pour ma part après 3 mois j'ai acheté une sim grâce à quelqu'un d'ici qui a utilisé son Adhaar pour 100₹ seulement...
Je suis surpris de votre problème de téléphone à Goa, puisque Airtel y est présent y compris la 4G. Avez-vous activé le roaming sur votre téléphone ? L' Inde étant un état fédéral, votre carte fonctionne en roaming (avec frais supplémentaires selon le plan que vous avez choisi) dès que quittez l'état dans lequel vous avez acheté votre carte. Mais sinon Airtel marche à peu près partout, à part dans des endroits reculés où au mieux seul BSNL marche.
J'espère que malgré ces petits désagrément vous avez apprécié votre séjour en Inde | | | À: TheBigSnail · 24 janvier 2018 à 14:18 Re: Connectivité internet en itinérance en Inde Message 14 de 16 · 1 660 affichages · Partager Bonjour,
Activer le roaming c'est activer l'itinérance des données? car cela oui, c'était activée. Autrement, je ne sais pas comment activer le roaming. Pouvez-vous me briefer?
Sinon, Arambol, très dévéloppé mais encore agréable et tout le reste a était parfait!
Merci BigSnail | | | À: Minadeaca · 24 janvier 2018 à 14:27 Re: Connectivité internet en itinérance en Inde Message 15 de 16 · 1 658 affichages · Partager Ben oui, c'était juste l'itinérance des données, qui est habituellement désactivée par défaut pour éviter de mauvaises surprises...
Du coup je ne vois pas d'où venait le problème 
Peut-être que quelqu'un d'autre aura une explication. | | | À: TheBigSnail · 24 janvier 2018 à 16:28 Re: Connectivité internet en itinérance en Inde Message 16 de 16 · 1 649 affichages · Partager Coucou,
Je t'assure: Airtel ne marche pas du tout à Arambol. J'ai discuté avec des gens qui m'ont dit que ce sont les sociétés Idea et Vodaphone qui couvrent cette partie de l' Inde.
Oui, on attends les avis des autres.
Merci, | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |