Bonjour,
Je viens de m'acheter une clé 3G en
Inde et je vous donne les infos pour dire comment j'ai procédé :l
d'abord avoir un ou une ami-e indien-ne qui est prêt à l'acheter pour vous ! en apportant au magasin deux photos d'identité et une photocopie de sa carte d'identité recto-verso.
Acheter la clé, j'ai pris une clé Alcatel à 2300 roupies, puis l'achat d'une carte SIM à 50 roupies et un abonnement illimité à 450 roupies par mois, rechargeable tous les mois par le numéro de téléphone de la carte SIM. Le problème c'est l'achat de la carte SIM qui exige les papiers d'identité.
Après, il faut absolument tester la clé avec la carte sur son propre ordinateur avec le vendeur car après m'avoir dit qu'il suffit de brancher la clé et ça marche tout seul... en réalité il a fallu galérer une heure au magasin pour que ça fonctionne ! Mais après ça marche super bien (en dehors des nombreuses micro-coupures où il est nécessaire de se reconnecter)