Bjr
en moyenne abonnement entre 500 et 1000 THB (12 a 20 euro) mensuel pour un debit réel de 10 Mbps en download mais guere plus de 0.5 Mbps en upload et ceci sur le réseau national ; des qu'on veut passer sur le réseau international, et sur un serveur en
France ou ailleurs, les vitesse sont généralement du meme ordre (6-8 Mbps) mais de temps en temps grosses perturbations sur l'inter qui dure de plusieurs heures a plusieurs jours
la fibre permet des débits meilleurs mais encore faut il etre raccordé fibre a proximité immédiate et de facon récente
sinon c'est dans un lotissement ou un immeuble avec la fibre qui passe "dans le coin" et un fil plus ou moins bon (ou plus ou moins pourri) de raccordement entre le relais et votre prise maison et du coup maxi 10 MBPS
donc impossible de généraliser l'acces haut debit - test a faire prise par prise
(chez moi j'ai 4 lignes tel fax ADSL 3BB-10 Mbps avec 2 opérateurs différents et ca se passe pas trop mal (a 10 km du centre de
ChiangMai - le répartiteur fibre est a 1 km de la maison et la liaison répartiteur // maison passe par des fils de tel ordinaires que j'ai fait changé récemment - il datait de 5 ans))