Hello,
la 3G en
Argentine faut oublier... déja qu'il y a des coupures régulières de courant l'été et de gaz l'hiver, les lignes telephonique ont 50 ans, les installations sont HS et pas entretenues... Alors parler de téléphonies et d'internet mobile.. vous imaginez...
En
Argentine on vous proposera des petits modems 3G ou WiFi mais c'est de la m***, ça ne marche pas et quand par hasard ça connecte ça avance moins vite que modem 33600 de quand j'avais 12 ans... A eviter !
Pour communiquer par Internet si vous allez voyager quelques semaines et visiter divers coins, utilisez les Ciber cafés, il y a en a partout, les PCs sont d'un autre ages mais vous pourrez tenir a jour votre blog, envoyer des photos sur votre FB et meme discuter via Skype.
Au
Chili, c'est par contre plutôt bien équipé, les débits sont plutôt bons, on trouve dans la grande majorité des cafés et hotels des connexions gratuites qui souvent fonctionnent pas trop mal (faut quand meme relativiser en fonction du nombre de personnes connectées au même moment...).
En ce moment on entend la pub pour la 4G, c'est dire l'avance technologique du
Chili en la matière par rapport à l'
Argentine.
Vous pouvez donc tenter l'achat d'un Chip pour votre mobil au
Chili, vous acheterez des credits et vous les utiliserez soit pour telephoner soit pour surfer, ma femme le fait, evidement ça part assez vite il faut donc savoir gerer sa connexion.
Question connexion à domicile : en déménageant je suis passé d'un difficile 4 Mb à la maison (a 30 min) de
Buenos Aires via autoroute, donc aux porte de la capitale) à un somptueux 40 Mb en fibre optique sur la cote chilienne a 120 km de
Santiago, sans autres commentaires...
Enfin pour répondre à vos questions sur les operateurs de téléphonies mobiles proposant des forfaits Internet
Argentine : Claro, Movistar, Personal sont les 3 principales compagnies...
Chili : Claro, Movistar, VTR, Entel