Bonjour,
Sache que tous les abonnements sont de minimum 1 an et que c'est bien difficile à casser.
Sinon pour ce qui est de freedsl, c'est seulement localisé dans les grandes villes et par expérience à
tana ça marche pas vraiment donc dans les autres villes faut voir... Avec freedsl tu as un modem sans fil qui capte le wimax (c'est un moyen d'avoir internet sans fil comme un gros wifi) et après tu le connectes à ton ordi par un câble réseau.
Pour ce qui est du modem, tu peux le louer, l'acheter ou alors mettre une caution (pour ma part la caution était dans les 200€)
L'abonnement coûte 99000 Ar/mois.
Si c'est pour bouger un peu dans
madagascar avec ta connexion, je te conseille de t'orienter vers les opérateurs de téléphonie qui propose de l'internet en utilisant l'Edge/Gprs/3G. Tu as des débits satisfaisant par rapport aux solutions ADSL (ca tourne à peu près au même débit en réel). Il y a Orange Net ou Internet Telma ou moov 3G+ (c'est pas du vrai 3G+) qui te permet d'avoir de l'internet partout où leur réseau le permet.
Sinon si c'est simplement pour avoir internet chez toi, tu peux passer à une solution ADSL, chez moov, il te font l'installation gratuite, je crois que tu payes pas l'abonnement téléphonique et il y a différentes offres sur leur site. Tu auras un modem relié à ta ligne téléphonique et ton ordi branché dessus
Cdt