 |  |  |
 | | | | Conseils pour 17 jours au Québec Alexs · 13 juin 2005 à 9:09 12 messages · 10 participants · 3 184 affichages | | | | 13 juin 2005 à 9:09 Conseils pour 17 jours au Québec Message 1 de 12 · 3 131 affichages · Partager Bonjour,
nous partons 17 jours au Quebec au mois d'aout, je voudrais qques conseils pour faire mon itinéraire.
Nous arrivons Montréal où nous prévoyons de rester 2 jours à l'arrivée et 2 jours au retour, ensuite nous pensions aller vers chicoutimi tadoussac, la gaspésie redescendre du Quebec et Trois rivieres.
Si vous avez des bons plans où loger, des choses à voir, des conseils sur les parcs, mon ami et moi, nous voudrions faire un peu de randonnée etc...
alex | | | À: Alexs · 13 juin 2005 à 13:01 Re: Conseils pour 17 jours au Québec Message 2 de 12 · 3 116 affichages · Partager 2 jours + 2 jours : ça fait 4 jours à Montreal... Pour moi c'est trop sur un voyage de 17 jours. Pour moi, les plus beaux coins sont Québec, Charlevoix et la Gaspésie : c'est là qu'il faut passer du temps. | | | À: Alexs · 13 juin 2005 à 14:11 Re: Conseils pour 17 jours au Québec Message 4 de 12 · 3 109 affichages · Partager Bonjour, Je suis en accord avec Bbirdy, 4 jours à Montréal c'est beaucoup. Prends du temps à Québec et sur l'itinéraire que tu te proposes de faire. Pour avoir plus d'informations, utilise la fonction "Rechercher des messages" et fais une recherche à partir du mot " Québec" et à mon nom "rsaucier". J'ai déjà donné de l'information à ce sujet sur le forum. Bonne recherche! | | | À: Alexs · 13 juin 2005 à 14:12 Re: Conseils pour 17 jours au Québec Message 5 de 12 · 3 103 affichages · Partager Salut Je suis partie au Quebec en mai 2003 et j'ai fais dans l'ordre : Montreal oú on a dormi dans l'auberge de jeunesse "chez Jean" puis on est monté à Quebec oú on a loué une voiture : Baie Saint Paul, Tadoussac, Sainte Rose. Nous avions trouvé les auberges et gites chez l'habitan dans un guide du routard et dans l'ensemble on a ete satisfait de l'acceuil. A baie st paul, on a dormi chez Marie-Marthe BOUCHARD, une super dame qui prépare des ptits dej de folie...
Nelly | | | À: Alexs · 13 juin 2005 à 14:23 Re: Conseils pour 17 jours au Québec Message 6 de 12 · 3 100 affichages · Partager merci
pour vos conseils alex | | | À: Alexs · 14 juin 2005 à 22:59 Re: Conseils pour 17 jours au Québec Message 8 de 12 · 3 037 affichages · Partager Pour les hébergements, je te suggère:
Québec : Auberge de la paix
Baie-St-Paul: Le balcon vert, si vous appréciez le camping et n'avez pas peur des installations rudimentaires (il y a d'autres compensations : la vue, l'ambiance, le coût...)
Tadoussac : L'auberge de jeunesse
Percé: La Maison Rouge
Pour la randonnée, le Parc des Grands-Jardins est impressionnant car la végétation est typique des régions beaucoup plus nordiques que son emplacement géographique réel. Et le Parc de la Gaspésie comportement des paysages stupéfiants.
Bon voyage! | | | À: Alexs · 16 juin 2005 à 1:40 Re: Conseils pour 17 jours au Québec Message 9 de 12 · 2 997 affichages · Partager  Allo,
Pourquoi diable visiter Trois-Rivieres?  Tant qu'a ca, passe 2 jours de plus a Montréal, c'est la métropole, il y a toujours plein de choses a faire.Juste faire la rue Saint-Catherine, les boutiques, et un musée, ca occupe toute une journée.Si tu commences ton voyage par Québec, tu peux loger aux résidences de l'université, car c'est a 15 minutes du terminus d'autocar et il y a des autobus entre le terminus et l'université.C'est 45$la nuit la chambre double.Tu n'as pas besoin de réserver, mais je te le recommande!Demande une chambre a l'étage, car moi j'étais dans le sous-sol et c'était bruyant.Pour Québec, je te recommande deux jours minimum, car en aout il y a les Fetes de la Nouvelle- France.Donc ca occupe une journée entiere.Je te recommande aussi au moins une journée dans le Parc de la Jacques-Cartier a coté de Québec.Tu peux faire du canoe, du vélo de montagne, camping etc.Il y a aussi plusieurs places au Québec ou on peut faire du camping tout inclus:on loue la tente et tout l'équipement.
Bye! | | | À: Yza32 · 16 juin 2005 à 15:46 Re: Conseils pour 17 jours au Québec Message 10 de 12 · 2 979 affichages · Partager Je seconde Yza ! Je trouve qu'à part puer, Trois-Rivières ne vaut pas nécessairement le détour. Juste l'odeur de l'usine de pâte et papier me dégoûte !
C'est vrai qu'il y a le vieux Trois-Rivières, mais ça n'aurait pour effet que de rallonger ton périple.
En tout cas, c'est mon avis ! | | | À: Alexs · 16 juin 2005 à 23:21 Re: Conseils pour 17 jours au Québec Message 12 de 12 · 2 917 affichages · Partager Bonjour Alex,
il est vrai que le Québec est très grand. À mon sens oui un incontournable c'est le bas St-Laurent ( Charlevoix, Tadoussac, Gaspésie), mais c'est effectivement beaucoup de route. Montréal est une belle métropole et si tu veux un guide je suis partant... à proximité de Montréal il y a les laurentides, de très beaux coins de pays ou tu trouveras plusieurs auberges de jeunesse ( www.hihostels.ca ) perso je te conseil celle de Val-David.
Sinon Québec est aussi une très belle ville remplie d'histoire et parfait pour se promener à pied.
2K si tu veux plus de renseignements écrit moi: pascal_pg@hotmail.com | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 346 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |