| Conseils pour l'achat de mon premier camping-car Poulaindumas · 16 octobre 2019 à 8:52 2 messages · 2 participants · 420 affichages | | | | 16 octobre 2019 à 8:52 Conseils pour l'achat de mon premier camping-car Message 1 de 2 · 420 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter un cc pour la première fois. Celui-ci est de l'année 2003 en parfait état. Novice, j'aimerais être conseiller concernant l'ancienneté. Pourriez-vous m'indiquer combien de temps encore les cc diesel de 2003 auront le droit de circuler? Je me questionne concernant les nouvelles mesures pour l'environnement sachant que les cc d'avant 2000 sont interdit dans certaines villes. Pouvez-vous me dire si il y a une réforme prévue pour les véhicules diesel de 2003? Merci. | | | À: Poulaindumas · 16 octobre 2019 à 10:02 Re: Conseils pour l'achat de mon premier camping-car Message 2 de 2 · 411 affichages · Partager Bonjour, Vous avez raison de vous soucier de ce problème.2003, ça paraît assez ancien.... Déjà, regardez à quelle vignette crit'air française ce véhicule aurait droit. Ensuite, il y a un site qui s'appelle green-zones.eu. Ce site vous donne pour les pays d'Europe les zones de restriction potentielles, les vignette etc etc. Il y a une app. Quand vous l'avez sur votre smartphone, vous rentrez les caractéristiques de votre véhicule (carburant, âge etc) et l'app vous dit si il y a des interdictions, restrictions etc sur la zone que vous prévoyez de traverser. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |