Bonjour CHRISTIAN,

Moi même étant confronté à ce type de problème au BENIN comme BK, j'ai malgré tout fait une chose qui m'a permis de rogner sur les dépenses voire optimier, je soutiens depuis quelques années une asso locale Actions et Développement et je commence à soutenir 3F (Serge Dimmim
KABRE Association Zemnimba01 BP 5840 Ouagadougou 01Tel (cell): 00226 78 86 40 79 une remarquable asso BK à connaître !! par ses résultats concrets..
Bref tout cela pour te dire que j'expédie par camionette qui débarque soit sur COTON (BENIN) ou
LOME (
TOGO) et cette dernière est revendue ce qui permet de récupérer en partie sur l'achat de cette dernière et l'envoi.
Contrairement à la location d'un container (exhorbitant) et pas forcément à la dimenssion requise, le partage avec d'autres à voir ? mais?
Sinon essaie de voir aussi une association locale au BK ou autre qui soit reconnue et permette l'exonération du ministère concerné. Au BENIN, cette association qui pourrait bénéficier ce genre de Sésame doit avoir fait un investissement de plus de 300 millions Fcfa je crois.. Tu peux t'imaginer que cela ne courre pas les rues. J'ai tes coordonnées glâné sur ton site, je peux éventuellent te contacter pour d'autres infos pouvant t'aider ou continuons sur VF.
Bonne recherche et bonne journée