 |  |  |
 | | | | Aristomakos · 9 avril 2006 à 13:50 36 messages · 13 participants · 10 983 affichages | | | | À: Lionel34 · 20 août 2006 à 20:11 Re: Conseils pour l' Albanie Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 5 129 affichages · Partager je pense que tu as résumé ce qu'est l' Albanie aujourd'hui, pour le pire comme pour le meilleur !
raconte-nous la suite de ton voyage... | | | bonjour,
je compte me rendre en Grèce par ce merveilleux pays de villégiature du Comte Dracula (en tout cas c'est une aventure semble t'il) je voudrais vous poser une question assez basique en matière de logement. existe t'il des camping en Albanie. Personne n'en parle étonnament pourtant dans tous les pays à économie planifiée on en rencontre sans problème. Nous voyageons en VW camionnette. Nous dormons généralement dans les petits coins tranquilles mais dans ce pays je me méfierais.  merci Facinas | | | À: Facinas · 14 février 2007 à 0:08 Re: Conseils pour l' Albanie Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 4 633 affichages · Partager Salut,
attention, l' albanie n'est pas le pays de Dracula, c'est la transylvanie, ou plutot la valachie, en roumanie ! 
l' albanie est le pays de l'aigle, de skenderberg, "l'athlète du christ"
pas de camping en albanie, à ma connaissance, mais tu dois pouvoir camper facilement (plage, terrain d'un hotel...), Torrens la fait sans problème, demande-lui. Dans les pays communistes, finalement, les campings étaient rares.
tous ceux qui sont allés en albanie sont d'accord sur un point : pas d'insécurité particulière ! demande aux gens, ils accepteront surement.
les routes s'ameliorent, les principales sont correctes, certainesd excellentes, mais d'un coup elles peuvent devenir mauvaises et surtout beaucuop d'albanais conduisent mal, voire dangereusement. | | | À: Facinas · 14 février 2007 à 9:52 Re: Conseils pour l' Albanie Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 4 629 affichages · Partager salut je confirme je suis alle 3 fois en albanie en 4x4 : toujours en bivouac sauvage ecarte toi des grandes agglomerations, tout simplement superbe pays | | | salut Aristomakos,
j'avais bien dit lieu de villégiature de Dracula  . C'est l'ambiance qui m'y faisait penser. L'endroit paraît dangereux si je me fie au site des Ministres des affaires étrangères français et belge. Mais je me dis qu'ils n'ont envoyé qu'un fonctionnaire pour les 2 pays tellement la synthèse est la même. Par contre, si je lis les expériences diverses cela me semble plus positif. Bien sûr l' Albanie n'est pas la Provence ou la riviera en matière d'infrastructure mais tant mieux car cela ne va pas durer. Là où le profit peut bétonner il bétonnera Bien, merci pour tes info nous allons envisager de dormir chez l'habitant je suis certain qu'ils ne nous mangerons pas avec du Carpate chaud (ceci c'est le surréalisme belge)
a+ Facinas | | | À: Facinas · 15 février 2007 à 20:57 Re: Conseils pour l' Albanie Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 203 affichages · Partager "L'endroit paraît dangereux si je me fie au site des Ministres des affaires étrangères français et belge. Mais je me dis qu'ils n'ont envoyé qu'un fonctionnaire pour les 2 pays tellement la synthèse est la même."
C'était valable en 1997/2000. Ils devraient renouveler leurs base de données !
Désolé pour le comte dracula 
Où comptez-vous allez en albanie ?
Moi, je pense longer toute la côte, du nord au sud, fin juillet. | | | bonjour Aristomakos
nous n'avons pas encore décidé d'un itinéraire. L'idée est d'arriver dans la région de Thessalonique en passant par l' Albanie. Mais en fonction de ce que nous découvrirons dans la prépa. du voyage et sur place il se pourrait que nous restions en Albanie. Nous sommes libres donc. Nous devrions quitter la Belgique vers le 8/10 juillet pour un retour dans les mêmes dates en août. Je vais mettre en quête d'une carte détaillée de l' Albanie. Michelin en fait-il une? j'ai trouvé un blog d'une jeune albanaise liégeoise qui promeut son pays je vais essayer de la contacter pour préciser le séjour. Je suppose qu'elle nous aidera shqip-albanais.skyblog.com/14.html
A+ facinas | | | À: Facinas · 18 février 2007 à 13:29 Re: Conseils pour l' Albanie Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 2 196 affichages · Partager Il n'y a pas de carte Michelin pour l' Albanie, on en aperçoit la moitié nord dans "Ex-Yougoslavie" et la partie sud dans " Grèce"
Ces cartes ne sont d'ailleurs pas, même pour l'édition 2006 parfaitement actualisées, il manque l'autoroute Durres/ Tirana et deux postes frontières importants nouveaux.
Il existe une carte Albanie, édition Bradt, je crois.
Quel véhicule avez-vous ? cela déterminera une partie de votre trajet. | | | bonsoir Aristomakos, un peu pris par le boulot ces derniers temps j'ai donc un décalage dans les réponses je pars avec un VW T4 modèle 2003 juste avant qu'ils ne sortent le T5 C'est un 5 places modulables en 2 places avec une grande base arrière. Ainsi on dort dedans sans problème. mais pour le bivouac je ne suis pas très rassuré.Je vais opter pour les villages ou les terrrains privés. Quel parcours me proposez vous? j'étudie toute proposition. a bientôt Facinas | | | À: Facinas · 24 février 2007 à 13:00 Re: Conseils pour l' Albanie Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 2 179 affichages · Partager Beau véhicule ! 
Sur les routes principales, vous n'aurez pas de problème. Sur certains tronçons et certaines routes, en mauvais état, il faudra rouler lentement. Et soyez prudent vis à vis de certains albanais qui doublent n'importent où. Lorsqu'ils arrivent en face, soyez près à ralentir voire à voua arrêter pour les laisser passer !!
Pour aller jusqu'à Thesssalonique : 1ère solution (je l'ai faite l'été 2006) : Durres/ Tirana/Elbassan/ Ohrid en Macédoine/ Bitola/Florina en Grèce/Thessaonique. 90 à 95 % de bonnes routes.
2ème solution, par le Sud : Durres/Bérat/Kelcyra/ Gjirokastra/ Sarande (riviera albanaises, criques sableuses)/ Butrint nouveau poste frontière ouvert puis igoumenitsa (ferry vers l' italie) ou bien Joannina, kalabaka (Météores)/ Larissa/Thsssalonique
La route côtière Durres/ Vlora/Dhermiu/ Saranda est la plus belle, néanmoins la route est étroite, parfois en mauvais état, ceux qui l'ont prise disant avoir fait régulièrement du 15/30km/h. Soyez particulièrement prudents si vous la prenez.
Si vous voulez des infos précises pratiques ou sur ce qu'il y a à visiter, demandez-moi pour quelles localités.
A bientôt ! | | | salut Aristomakos,
grand merci pour les itinéraires. En ce qui concerne le trafic, j'ai fais le maroc sur des routes que l'on disait pas possible tant du point de vue de la manière de conduire que de l'état des routes. Or, j'ai découvert des conducteurs maladroits mais au volant de chars tel que les mercedes 200D ou 220D qui étaient mortes chez nous et encore capables de rouler chez eux. in fine, des conducteurs qui ne roulaient pas trop vite et qui, au regard de mon 102cv me laissait passer aisément. De plus, je roule peinard j'imagine que les albanais doivent rouler aussi mal que les marocains donc je suis déjà au parfum. en ce qui concerne le revêtement routier: la Belgique est constituée d'un réseau dont la densité est 3x (trois fois) supérieure à la densité des routes en allemagne. Petite différence: entretenue moins bien que les routes marocaines. Je pense que je suis déjà entraîné au Liège- thessalonique- Liège. j'étudie les différents trajets et vous recontacte encore merci Luc | | | À: Facinas · 25 février 2007 à 20:47 Re: Conseils pour l' Albanie Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 2 167 affichages · Partager ça marche !
a bientôt | | | À: Dush · 31 mai 2007 à 22:08 Re: Conseils pour l' Albanie Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 2 127 affichages · Partager je cherche a savoir le prix des hotels pas chers sur le litoral Albanais de 2 a 4 euros/jours!? et ou sont ils? Merci, DAVID. | | | Bonjour
Je viens de lire tout vos post sur l albanie. Tres bien
il ya une chose qui reste obscur pour moi avec des infos contradictoires : il ya une taxe de 10 euros a regler a l entree. Ca c est sur ensuite y a t il une taxe a payer a la sortie ou non ? si oui de combien ?
Merci de vos reponses | | | Hello,
Oui, il y a une taxe à payer en qittant l' albanie. j'ai payé environ 7 € l'année dernière, pour trois jours de présence en albanie. On m'a dit que cette taxe était proportionne à lla durée du séjour. J'ai payé la taxe dans une banque, qui se trouve à la frontière ! (Rieseffensbank ou un truc comme ça).
Où comptez-vous aller en albanie, quand ? | | | À: Flm · 13 mai 2008 à 16:25 Re: Conseils pour l' Albanie Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 2 029 affichages · Partager bonjour je suis à la recherche d'infos sur l' albanie pour juillet 2008 pouvez vous m'indiquer des coins supers, des villages de pêcheurs les jours de marché les souks sympas..... merci ml | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 936 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 227 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | L'Albanie en 10 points | | Albanie, mai 2018 | 29 photos | L'Albanie en famille | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | De Tirana à Pogradec | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | | |  |
 | |  |