Aristomakos · 9 avril 2006 à 13:50 36 messages · 13 participants · 10 983 affichages | | | | 9 avril 2006 à 13:50 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 8 639 affichages · Partager Salut à tous,
J'ai besoin de l'expérience de ceux qui se sont déjà rendu en Albanie, j'ai lu les discussions à ce sujet, mais j'ai besoin d'infos précises. Après réflexion, cet été, je vais sans doute entrer en Albanie avec le ferry Brindisi/ Durres. Où loger à Durres, sachant que je voyage avec ma voiture et que je ne veux pas la laisser dans la rue toute seule (la pauvre !). Connaissez-vous des campings à Durres (sécurisés ?), puisque la cote est parait-il tres belle (eau clair, sable fin) ? La route pour aller à Kruje est-elle correcte pour mon renailt Scénic qui ne fait pas 4x4. Pour la route Durres/ Tirana, très fréquentée parait-il, la conduite albanaise n'est-elle pas trop dangereuse ? Où dormir à tirana, en mettant à l'abris mon véhicule ? A la frontière Alb/Mk, près du lac d' Orhid, y a t-il des problèmes particuliers (durée, taxe...) ?
Merci pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter... | | | Salut, pour dormir à Durres et à Tirana, je n'saurais te conseiller. Nous avons dormi chez des particuliers rencontrés au hasard d'un nid de poule où notre lada s'est mise à fumer méchament... C'est d'ailleurs la manière la plus efficace de rencontrer des gens: avoir besoin d'eux. Au niveau des routes, mefie toi, les cartes ne disent pas toujours la vérité et il se peut que tu passes une journée sur une piste de 80 km. Notament entre Gramsh et Maliq. Donc avant de prendre la route renseigne toi auprès des autochtones, en sachant qu'ils ont tous des putains mercos ou 4*4 et qu'ils roulent avec "franchise". Nous sommes donc passé de Macédoine en Albanie (Maliq), on avait conseillé de prendre le poste frontière qui était le plus au nord du lac d' Orhid, l'autre étant parfois (rarement) le théatre de réglements de comptes intercommunautaires, comportant quelques fois des balles perdues. Nous sommes donc passé par le poste au nord, sans troubler le moins du monde la partie d'échec des douaniers, aucune taxe farfelue à payer (contrairement au Kosovo) si ce n'est quelquechose comme 2 ou 3 euros par personnes pour l'environement et les 10 euros réglementaires pour l'entrée en Albanie. Si tu es en voiture, assure toi toujours d'avoir le réservoir assez rempli, il se peut que tu en consommes plus que prévu, idem pour la nourriture, au cas où tu dois dormir dans les montagnes faute de n'avoir pas prévu assez de temps pour relier deux villes. A part çà, j'espère que tout se passera bien pour toi, ce fut pour nous notre meilleur séjour dans les pays de l'est, tant pour l'acceuil, les paysages le climat et le dépaysement. N'hésite pas à demander des services à ceux que tu rencontres, tu passeras surement quelques jours avec eux... Bonne route! | | | À: Flm · 9 avril 2006 à 22:08 Re: Conseils pour l' Albanie Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 8 618 affichages · Partager Merci pour ces infos précises !
Pour durres et Tirana, je vais chercher un camping, sinon je demanderai à planter ma tente chez des gens ! | | | À: Flm · 13 avril 2006 à 20:10 Re: Conseils pour l' Albanie Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 8 585 affichages · Partager Un torrens pourrait-il me renseigner ??? | | | Bonjour, Je ne peux pas t'aider, je suis allée plusieurs fois à Ohrid mais il y a très longtemps, quand la Yougoslavie existait encore sous ce nom; j'aimais beaucoup ce village près du lac où on allait se baigner en faisant très attention de ne pas entrer dans les eaux albanaises sous peine de coup de fusil; tu pourras lui dire bonjour de ma part? Bon voyage | | | BOnjour
Je suis allé en Albanie en 2002 en été (il fait trèèès chaud). A Durres j'avais dormi dans un B/B bon marché chez Mr et Mme Tedeschini. (tel 243 43 elle parle français, il parle iltalien). J'ai voyagé en bus mais, à l'époque même les routes non asphaltées étaient praticables (il fallait juste aller doucement)
La frontière Alb/Macedoine à Ohrid était d'un calme!.. très peu de véhicules le jour où j'ai traversé. Cela a pris 15 mn malgré le zèle des douaniers.
A Tirana j'avais dormi à l'hotel Endri (tel 442 68 qui était neuf ou rénové) mais je ne me souviens pas s'il y avait un parking... Ils parlaient anglais. Nico5 | | | À: Nicolas5 · 13 avril 2006 à 21:15 Re: Conseils pour l' Albanie Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 8 577 affichages · Partager merci pour les infos !!! | | | À: Sylviane1 · 13 avril 2006 à 21:18 Re: Conseils pour l' Albanie Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 8 575 affichages · Partager C'était en 1986 ??? J'y suis allé également, étant petit, du temps de la Yougo...mais tu le sais déjà, ''maman''!!!  | | | salut il est la torrens pour info, cet ete on part en mongolie, toujours en 4x4 pour revenir a l albanieeffectivement 10 euros de taxe par personne et apres tu payes une taxe en sortant plus longtemps tu reste dans le pays et plus tu paye, mais c est pas grand chose genre 5 euros pour 3/4 jours passe dans le pays les pistes a l interieur du pays sont tres cassantes, mais tres belles tu roulera entre 15 et 40 km/h pas plus et aucun panneau mais tu pars du principe : TDSPP / tout droit sur piste principale l autoroute de durres a tirana est limite a 90 km/h : mort de rire pour une autoroute tres dangereuse et parfois des radars attention : un mur separateur est installe tout le long, mais parfois, il est casse et ils n hesitent pas a faire demi tour sur l autoroute good trip et n hesite pas pour d autres infos | | | Glops ! C'est pas très rassurant ! merci quand même, je ne ferai pas d'excès de vitesse, au moins !
Dis-moi, pour la mongolie en 4x4, tu pars de France ? | | | affirmatif, pour la mongolie on part de parison a toujours procede ainsi depûis 25 ans avec ma femme et plus de 50 pays a notre actif et je compte bien continuez et un tour du monde se prepare good trip | | | Yassas, mon fils...spirituel, Je reviens de Crète avec une envie: y retourner! Connais tu le site netilios.com ? C'est une mine de renseignements et coups de coeur sur la Grèce que Catherine de Lille m'a indiqués ! Bon d'accord, tu veux aller en Albanie, mais n'oublie pas le Hellènes! Sylviane | | | À: Sylviane1 · 2 mai 2006 à 22:34 Re: Conseils pour l' Albanie Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 8 440 affichages · Partager je vais passer en grèce, après l' albanie, en fait je vais refaire l'antique Via egnatia, de Durres/Dyrrachium à Istambul/Constantinople...passant devant la thrace égéenne grecque que je connais bien (alexandroupolis et sa région), en face de... samothrace (tu te souviens de notre discussion sur cette ile magique) ! | | | Salut!
Je suis albanaise et je veux te rassurer qu'il n'y a pas de problèmes de parking à Durres, la ville où j'habite. Le problème avec les hotels en Albanie est qu'il n'y a pas assez de publications à l'internet. Il y a des bons hôtels, seulement il faut savoir où il sont. Pas de problèmes pour le parking, en général les hôteles en possedent. Je ne sais pas combien de jours tu va rester et quel est ton budget. Certainement Tirana est plus chère que Durres. Si tu te limites à ce trajet, Durres- Tirane- frontière, la rue ça va. Le seul problème est qu'il n'y pas des cartes des villes et il y des bons hôtels à 40-60 éuro. Ok! Je suis sure que tu va t'amuser en Albanie, surtout à Tirana, la ville des beaux Bars. Bon si tu veux plus d'informations, où de trouver un hôtel, tu m'écris. Bye | | | À: Flm · 8 juillet 2006 à 12:52 Re: Conseils pour l' Albanie Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 8 120 affichages · Partager merci pour ce que tu dis | | | Quels coins conseilles-tu pour aller marcher 1 semaine ou 2 ? Quels guides as-tu trouvé à part le Petit Futé et lequel sors du lot ? Des hotels "point-de-chutte" bon marché à conseiller dans les qq grandes villes ?
Une réponse rapide m'interesse parce que le départ à deux est imminent bien que les billets ne soient pas encore pris... | | | À: Lionel34 · 14 août 2006 à 11:31 Re: Conseils pour l' Albanie Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 7 936 affichages · Partager salut, je reviens de voyage
je suis resté 3 jours en albanie
voyager en voiture n'est pas facile (état des routes et beaucoup trop d'albanais conduisent comme des ''sauvages''), tu profiteras mieux du pays à pieds
je suis resté au même hotel, à Durres (position centrale)à 38 € la nuit (catégorie semi-luxe !) il était tres bien.
pour les guides touristiques, le seul francophone est le petit futé. intéressant pour les explications lors des visites, mais trop vague pour les localisations
aucun problème de sécurité, sauf sur la route !
à mon avis, il n'y a aucune infrastructures pour les randonneurs (refuges, sentiers balisés)
je te conseille de te balader dans le sud, plus pittoresque ( Durres est tres touristiques pour les albanais)
attention aux balkans, tu il peut pleuvoir 2 jours de suite sans s'arreter, meme en aout, ca m'est arrivé en serbie !
ciao | | | À: Lionel34 · 16 août 2006 à 17:29 Re: Conseils pour l' Albanie Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 7 919 affichages · Partager salut,
je suis allée en albanie 10 jours en mars, à tirana, durres, shroder et kruje, j'ai retourner tout le rayon petit futé et compagnie à la fnac pour trouver un guide avant de partir...rien, nada, c'est encore un pays "oublié" ou pas trés intérressant d'un point de vue éditeur...tu comprendras peut etre pourquoi en arrivant là bas. J'ai quand même réussi à débusquer le petit trésor que je cherchais...une carte de L' albanie (la seule de tout rayon bien bien cachée !), et toute en langue shqipêria !!! c'est les éditions freytag et berndt, il y a un site www.freytagberndt.com . Si ca peut t'aider le code barre de la fnac c'est 9 783707 905786 et en haut de ce code il y a inscrit 518 peut étre en demandant ce code existe encore et tu peux commander la carte, elle coûte 9 euros environ, et c'est la seule que proposais la fnac sur l' Albanie... c'est vrai que les routes en allant dans les terres elles sont hards mais pas indomptables, et tu trouveras des hôtels dans les "grandes villes", la population peut paraître un peu rude mais je crois bien que c'est plûtot par méfiance. A tirana les jeunes sont sympas et il y a des bars qui sont quand même résérvés un peu à l'élite parce que dans l'ensemble c'est un pays pauvre. J'ai aimé cette destination parce qu'elle avait pour moi un côté "reporter sans frontière", c'est un pays qui mérite d'être connu et embellie comme la croatie et la grèce...D'ailleurs je suis allée en Croatie y'a 8 ans...c'étais superbe et je suis malgré tout désolée de voir que c'est devenue autant à la mode, parce que les jets setters et tous ses touristes risquent d'effacer la beauté naturelle de ce pays...enfin c'est ainsi. Si tu pars marcher en Albanie va plutôt dans le sud du pays parce que les montagnes au nord c'est vraiment du rustique, les habitants ont plutot figure de guerrier et le kanun y est encore présent. voilà, je ne sais pas si je t'ai un peu aider mais bon moi ca me fait plaisir d'en parler parce que j'ai bien aimer et ca m'a ouvert les yeux sur les dictatures!! | | | À: Anneyoh · 16 août 2006 à 18:46 Re: Conseils pour l' Albanie Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 7 917 affichages · Partager tu n'as pas eu de chance à la fnac, le guide petit futé albanie est sorti en...mars 2006 !!! | | | Salut, le guide on l a et il est plutot pas trop mal fait. Nous voyageons a moto. C est vrai que les routes sont dangereuses mais c est tout a fait gerable si on reste prudent et bien concentre sur ce qui se passe devant derriere a droite et a gacuhe de soi... On revient de la vallee de Theth. La route qui y mene conmmence par un joli ruban d asphalte mais d un seul coup se transforme en une abominable piste caillouteuse vraiment diffcicile a gerer a deux sur une moto avec les bagages. C est chaud ! N y pensez mm pas avec une petite voiture de tourisme. Mais tout ces efforts ont ete recompense par ce veritable petit coin de paradis. On aurait pu y rester une semaine de plus. | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 601 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 227 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | L'Albanie en 10 points | | De Tirana à Pogradec | 29 photos | L'Albanie en famille | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | | Albanie, mai 2018 | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 161 photos | Circuit en auto: Italie, Albanie, Macédoine, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | |