Bonjour
Voici quelques éléments de réponse.
D'abord, les koalas en liberté.
On peut en voir sur la côte Sud à :
- Raymond Island, très proche de Bairnsdale, 250 km à l'Est de
Melbourne- Sur la GOR, bien sûr, sur la route du phare du cap Otway
- toujours sur la GOR, sur un chemin partant du "Kennett River Holiday Park", où on peut loger pour pas cher dans une cabine du camping, et on est entouré de nombreux koalas en liberté. C'est à mi chemin entre Lorne et Apollo Bay.
- enfin à
Kangaroo Island, dans une forêt d'Eucalyptus, à Hanson Bay (c'est payant).
-... et surement à bien d'autres endroits.
Quant à ton trajet, compte tenu de ta passion pour le SW
USA, je suis étonné que dans ta virée autour de
Perth, tu n'ais pas programmé un passage à Hyden (300 km à l'Est de
Perth), où se trouve le site de "
Wave Rock". Ne serait-ce que pour le comparer à The Wave de CBN (en fait, l'environnement est beaucoup plus quelconque, mais le rocher rappelle une vague océanique monumentale de 15m de haut et de plusieurs centaines de m de long).
Mais pour le wildderness, pour sûr, c'est le centre rouge qui rappelle le plus l'UT ou l'AZ.
Comme tu relieras trois endroits par des vols intérieurs, la meilleure solution tarifaire est de choisir une compagnie du groupe oneworld pour rejoindre l'
Australie (British, Qantas, Cathay, Emirate,...). L'avantage est qu'en passant par eux, on peut avoir en plus un pass avec des vols intérieurs sur Qantas, à un prix dérisoire (50 à 100€/vol). Seule contrainte, tout réserver en même temps, et sur le même billet. Et comme ce billet multiple n'est pas accessible via internet, il faut les appeler directement par téléphone.
Je repars en
Australie dans moins de 10 jours, et la résa par téléph des billets et pass avec Cathay Pacific a vraiment été vraiment sans problème.
Contrairement à J-Philippe (Orionide

), je trouve que Septembre Octobre est une excellente période pour ton projet. Pas trop chaud et pas la période des pluies dans le centre rouge.
Et pour
Perth,
Melbourne et la GOR, je dirai que à cette période, c'est le climat de la
Cote d'Azur en début de printemps.
JP
3.14