|  |  |
 | | | | Australie été 2015 avec 3 enfants (4, 7 et 9 ans) Echaboud · 30 octobre 2014 à 9:42 11 messages · 9 participants · 2 782 affichages | | | | 30 octobre 2014 à 9:42 Australie été 2015 avec 3 enfants (4, 7 et 9 ans) Message 1 de 11 · 2 749 affichages · Partager Bonjour à tous,
Depuis toujours le continent australien nous fait rêver mais l'âge des enfants et le budget nous ont fait patienter... Cette année c'est du concret, les billets d'avion sont réservés, le rêve est à portée de main..
Voilà notre périple :
Départ le 18/07/2015 J1 J2 Vols Lyon Dubai Sydney avec Emirates J2 J7 SydneyJ7 Vol Sydney Ayers Rock avec Quantas J7 J11 Centre rouge J11 Vol Alice Springs Darwin avec Jetstar J11 J17 DarwinJ17 Vol Darwin Cairns avec Quantas J17 J 29 CairnsJ29 J30 Vols Cairns Brisbane Dubai Lyon avec Emirates
Nous avons privilégié les vols intérieurs pour passer plus de temps dans chaque région.
Je m'occupe maintenant des hébergements et des activités sur place adaptées aux enfants.
- Je cherche des hôtels avec kitchenettes, des apparts ou des bungalows bien placés et pratiques avec les enfants.
- J'ai aussi besoin d'idées sur les activités sympas pour les enfants dans chaque région.
- Nous voulons finir par un séjour sur une île accessible en bateau depuis Cairns : laquelle me conseillez vous ?
Merci d'avance pour vos témoignages si précieux.
Au plaisir de vous lire. | | | À: Echaboud · 30 octobre 2014 à 11:39 Re: Australie été 2015 avec 3 enfants (4, 7 et 9 ans) Message 2 de 11 · 2 715 affichages · Partager Hello
Je vois que vous avez du temps et que vous n'avez pas été trop gourmands quant au nombre de destinations  . Quelques remarques : Sydney. Vous y restez quasiment 6 jours. Peut être qu'à cette saison, je trouve ça un peu trop long car vous ne pourrez évidemment pas profiter de la plage... Vous pourriez au moins enlever une journée pour la placer soit sur Darwin (du moins les environs) ou Cairns. Red Center: ça me parait OK Darwin : Des baignades possibles surtout dans le parc de Nitmiluk et à Litchfield. Cairns : je ne connais pas. J'ai moi même voyagé avec des enfants mais ils étaient déjà plus vieux que les vôtres en 2012. Pour voir ce qu'on a fait à Sydney, dans le Red Center et autour de Darwin, vous pouvez jeter un œil sur mon blog australien en bas en signature. | | | À: Echaboud · 30 octobre 2014 à 15:21 Re: Australie été 2015 avec 3 enfants (4, 7 et 9 ans) Message 3 de 11 · 2 683 affichages · Partager Salut,
Litchfield et Kakadu font partie des sites que j'ai le plus aimé
Pour la GBR à Cairns, voici un article pour vous aider à choisir welcomeontrip.com/...rns-et-port-douglas/
du côté de Cairns, il y a plein de cascades, voir les ornithorynques à Yungabura, balader dans le Atherton Tableland, des plages sympas à Cape Triib et surtout possibilité de voir des cassoars, éventuellement Kuranda pour les enfants, un peu plus loin Undara les plus longs tubes de lave au monde et plein de kangourous autour des cabines, à côté à Mount Surprise chercher des topazes (vous pouvez acheter un sceau de terre avec les pierres ou aller sur le terrain mais pas top avec des enfants)...
bon voyage :) | | | À: Echaboud · 31 octobre 2014 à 0:13 Re: Australie été 2015 avec 3 enfants (4, 7 et 9 ans) Message 4 de 11 · 2 661 affichages · Partager Bonjour,
Vous allez adorer, l' Australie est vraiment le pays ideal pour voyager avec de jeunes enfants, tout est prevu pour, les enfants sont toujours les bienvenus, parcs, restos, activites etc...
Pour le centre rouge, a Ayers Rock (Uluru) il y a pas mal d'activites gratuites pour les enfants (boomerang, bush ranger etc...) organise par le resort. Pour les ballades, celle qui fait le tour d'Uluru est super car plate et pas trop longue. Une promenade dans les Olgas serait sympa aussi. Est ce que vous louez une voiture sur place? Quel type, 4x4? Attention a cette epoque les nuits sont froides. Pour le logement, une option sympa et pas trop chere ce sont les 'cabins' avec 2 chambres (6 personnes), cuisine equipee. Salle de bain commune. Idem au Kings Canyon resort.
Darwin - je vous conseille de passer 4-5 jours dans le Kakadu, et surtout ne manquez pas les Jim Jim Falls. La vous aurez tres chaud en journee environ 35 degres et grand ciel bleu (saison seche). La nuit il peut faire frais aussi. La journee on alterne entre ballades et baignades - malgre les crocos il est possible de se baigner dans pas mal d'endroits en fait mais respectez toujours les panneaux! L'ideal serait de prendre un guide.
Cairns - pour les iles, il y a soit Green island soit Fitzroy island.
N'hesitez pas si vous avez des questions. | | | À: Echaboud · 1 janvier 2015 à 22:39 Re: Australie été 2015 avec 3 enfants (4, 7 et 9 ans) Message 5 de 11 · 2 442 affichages · Partager Bonsoir
Alors pour les enfants dans le coin de Darwin, il y a la plage bien sur Mindil beach, Berry Spring a environs 45min au sud de Darwin c est vraiment bien pour se baigner et pique-niquer. Ya le lagon a Darwin pour se baigner avec la piscine a vague. Corroboree Billabong a faire pour voir des crocos et autres animaux sauvages. Kakadu bien sur mais certaines marches peuvent etres assez longues surtout quand il fait 35 degres.... si vous voulez voir beaucoup de Kangourous de pres dans le coin de Cairns arretez vous a Mareeba :)
Je suis allez sur l ile de Fiztroy pres de Cairns, Pas mal mais je pense qu'il y a beaucoup mieux (sauf niveau prix peut etre).
Je ne peux pas vous dire pour les Hotels avec Kitchenette; :) Je crois qu'il y en a dans le coin de l'esplanade a Darwin. (et surement a Cairns aussi) | | | À: Echaboud · 2 janvier 2015 à 15:52 Re: Australie été 2015 avec 3 enfants (4, 7 et 9 ans) Message 6 de 11 · 2 392 affichages · Partager Bonjour, Ci dessous une adresse de notre blog sur notre voyage en famille en Australie. boomerang2012.blog4ever.com/ Quelques adresses d’hôtel à Sydney et Cairns à piocher dans la rubriques "articles" Pour notre part, nous avons fait avec nos enfants du Queensland à Brisbane en camping car. Nous sommes allés sur Green Island pour la journée au départ de Cairns. Une visite à faire (nos enfants en parlent encore) est un passage au nord de Cairns vers la Daintree Forest. Je reste à votre disposition pour répondre à des questions. | | | À: Canop · 9 janvier 2015 à 12:56 Re: Australie été 2015 avec 3 enfants (4, 7 et 9 ans) Message 7 de 11 · 2 276 affichages · Partager Bonjour,
nous aussi, nous partons avec 3 jeunes enfants (4, 6 et 8 ans) en Australie pour 5 semaines mais un peu plus tôt dans la saison en avril.
Nous avons prévu : - une semaine du côté de Melbourne- 20 jours en camping car de Alice Springs à Darwin en passant par Ayers Rock - une semaine autour de Cairns.
Nous n'avons pas encore tout finaliser (semaine à Cairns notamment) mais en revanche, nous avons gérer la partie hébergement pour Melbourne via le site Airbnb que je vous conseille !
Nous pensions louer des cabins mais les prix nous ont surpris. Louer des maisons entières s'avère être aussi voire moins cher !
Bons préparatifs. | | | À: Echaboud · 30 mai 2015 à 16:59 Re: Australie été 2015 avec 3 enfants (4, 7 et 9 ans) Message 8 de 11 · 1 824 affichages · Partager bonjour, j'imagine qu'à cette date, votre projet de voyage est déjà bien avancé mais je voulais t'informer qu'il y a une carte "iventure card" qui permet de faire des attractions dans le tout le pays. il y a divers forfaits pour plusieurs jours et plusieurs attractions pour permettre d'accéder à tous les sites touristiques tous les jours si tu le veux. tu devrais te renseigner et en profiter si possible. nous l'avons acheté pour 1 semaine pour notre séjour d'une semaine à sydney après notre croisière et nous avons fait des économies. d'autres cartes du même type existent, regarde sur le net, sinon arrivés sur place vous les trouverez dans les kiosques touristiques. profitez bien de votre voyage!!! vous en prendrez plein les yeux et garderez des souvenirs pour longtemps! Attention! le voyage commence depuis dans l avion, emirates avec son a380, est d'un confort!!!!!!!! il y aura surement la foule puisque ce seront les vacances scolaires mais avec tous les services à bord, les heures d'avion passeront agréablement. | | | À: Echaboud · 21 août 2016 à 10:33 Re: Australie été 2015 avec 3 enfants (4, 7 et 9 ans) Message 9 de 11 · 1 064 affichages · Partager Bonjour Eric, Nous sommes une famille avec 4 enfants de 2/5/7/9 ans et allons faire Darwin/ Cairns et Brisbane dans 10 jours. Nous sommes en train de faire un tour du monde d'ou notre non organisation en avance. Etant donné que vous avez tout cela l'année dernière un peu a la même époque et avec les mêmes enfants que nous, pourrais-tu nous raconter un peu votre voyage et nous conseiller sur vos meilleurs souvenirs (incluant les plans logements/transports que vous avez trouver). Je te remercie infiniment pour ta réponse, Maëlle | | | À: Maellou · 28 octobre 2016 à 9:19 Re: Australie été 2015 avec 3 enfants (4, 7 et 9 ans) Message 10 de 11 · 971 affichages · Partager Bonjour, J'arrive un peu tard mais je viens juste de voir votre message ! Malheureusement, je ne pourrais pas t'aider car notre voyage en Australie a été annulé : ( ( ( Mais pour une bonne raison : nous avons enfin trouvé la maison de nos rêves au moment de réserver les hébergements et financièrement on ne pouvait pas tout assumé. Je vous souhaite en tout cas un magnifique voyage et nous gardons cette destination dans nos prochains rêves à réaliser ! Et merci de m'avoir lu ! | | | À: Echaboud · 29 octobre 2016 à 1:53 Re: Australie été 2015 avec 3 enfants (4, 7 et 9 ans) Message 11 de 11 · 961 affichages · Partager T'en mieux pour votre maison... l' Australie c'est bien mais un peu trop ressemblant à l'Europe, cher, et un peu lisse...les paysages sont beaux mais à part la nature et la nature...côté histoire et culture c'est qu'en même pauvre...on en est à notre 3eme mois sur place et j'ai envie d'en partir ! Si vous pouvez allez plutôt en Calédonie ! C'est top....à bientôt | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |