Je te crois volontier Barbot.Je ne peux donner un avis que sur Kata et
patong...Mais même Kata beach ne m'a pas plus et pourtant c'est calme à côté de
patong !
Patong c'est une discothèque GEANTE en fait...avec un concentrés de beaufs (sorry : mais manger des pizzas et steak frites dans un pays comme la
thailande où l'art culinaire est si élevé.???!!!..
c'est comme boire du coca avec du foie gras...).
En fait il y a bcp de personnes qui semblent ne pas s'interresser au pays...et recherchent les loisirs bien de chez nous (paintball !!, pubs, etc...a quand le karting ?? il existe déjà peut être)...Quand j'ai vu qu'il y avait une mega auberge Bavaroise ou autrichien (je ne sais plus) alors là c'était le ponpon !...J'imagine que cela a été crée car il doit y avoir un mega paquet de touriste originaire de ce même pays...!
T'irai dans un bistrot Lyonnais toi en thailande ou mieux un Buffaloes Grill ???...Franchement ?? non mais çétait l'hallu !
Y'a trop de restos types occidentaux je trouve...Il en faut pour tout le monde, pas de soucis sur ça mais bon, les restos thailandais proposent tout ce qu'il faut de non thailandais

...
Je n'ai pas la prétention de donner des leçons, je donne un avis, mais cela m'a un peu contrariée. Je ne suis certainement pas la meilleure "touriste/routarde" qui soit mais en vacances j'essaie au mieux de manger local, de m'interresser à la culture du pays et aux gens quand je sens que c'est possible...c'est ce qui rend un séjour intérressant autrement il faut aller à Palavas et c'est idem..., pas besoin de payer si cher le billet).
Il est vrai que quelques heures après notre arrivée, on décidait de ne pas séjourner à
Phuket et de ne faire que des transits....Et j'ai essayé d'esquiver un maximum mais on a dû qd même y passer 4 nuits à mon grand regret ! J'ai même été au
Phuket palace aussi une nuit !...bof...mais la chambre était pas cher ! et on voulait passer une soirée à
Patong sur les conseils d'un pote....!
Je sais que c'est peu pour juger, mais bon ce fût une
réaction hépidermique (je suis plutôt tolérante mais là
AU SECOURS
...c'est too much)Tout ce que je n'aime pas été reuni là sur quelques km carré ! (je l'ai découvert là bas en fait)...Avant cela je n'avais aucun a priori sur les grosses stations Balnéaires car certaines peuvent malgré tout être bien et conviviale je pense... (j'espère en tout cas !).
Evidement, le centre de l'ile par exemple doit être sympa et je ne doutes pas qu'il y ai des petits coins méconnus et fabuleux....pourvu qu'il le reste alors ! et que le béton ne s'y installe pas.
La dénaturation de la côte de cette ile est vraiment scandaleuse...et pourtant j'ai svt été en bord de mers pour mes vacances quand j'étais petite, donc je connais un peu ce genre de phénomène...mais là bas ça bat des records qd même ! non ?
Je sais il en faut pour tous les goûts mais...même pour ceux qui ont mauvais goût ??

Biquette