|  |  |
 | | | | Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Pimprenell · 21 février 2010 à 21:02 · 13 photos 65 messages · 8 participants · 6 831 affichages | | | | À: Ericarole · 25 février 2010 à 12:15 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 1 643 affichages · Partager 2 Nuits à Lynianti c'est cool, mais attention à la piste...
Quand tu pars de Savuti, de mémoire, qq centaines de mètres au sud-est de la porte du Campsite la piste principale part à gauche, puis tout de suite à gauche la piste pour Lynianti. Il y avait des petits panneaux indicateurs en bois. J'ai emprunté celle-ci sur 5 ou 10 km le matin. Il y a beaucoup de sable profond, ça passe mais c'est long. 2ième courte par endroit. Il parait que la piste s'améliore au bout de plusieurs dizaines (?) de kms.
Si non tu peux garder la piste principale jusqu'à GOHA Gate et tourner tout de suite à gauche c'est ce qui me semble le plus rapide. Les Sud ce matin là passait par là pour rejoindre Lynianti. sur cette piste le sable est bien présent, mais la piste semblait plus praticable. De la gate il y a ensuite 38 kms justqu à Lynianti.
N'hésite pas à emprunter ces pistes le plus tôt possible le matin : à la fraiche, le sable est moins mou, et surtout n'hésite pas à dégonfler (1.5, moins si les pneus le permettent) : donc avoir un gonfleur avec toi pour regonfler sur les pistes caillouteuses avant d'arriver à Chobé (cailloux pointus, j'ai crevé bien que gonflé à 2.8).
en tout cas faudra absolument nous raconter parceque on a vraiment envie de savoir. 
Franck | | | À: Francky4 · 25 février 2010 à 12:45 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 1 640 affichages · Partager Merci pour les tuyaux..je note. Mais je n'aurai que peu de choix car je quitterai Moremi tôt pour ralllier Linyanti...quand je le pourrai  ..sinon on dormira avec les babouins dans les arbres.... | | | À: Ericarole · 25 février 2010 à 13:20 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 1 635 affichages · Partager Sinon on dormira avec les babouins dans les arbres...
Bah écoute si t'en voies un avec un petit pain au sucre glacé, ramène le moi, parce que je me souviens d un jour de Septembre 2008 où cet enf... m'a privé de mon petit déjeuner...   ... A+ Franck | | | À: Pimprenell · 25 février 2010 à 13:33 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 1 629 affichages · Partager Chobé, pour la multitude d'animaux sur un endroit plutôt ramassé, avec possibilité d'un boat drive superbe.
Moremi parce que c'est la brousse, la vraie, la possibilité de se perdre et de chercher-chasser les bêbêtes, des étendues sauvages et diversifiées, la rivière, la forêt, la savane, la piste, le sable, des paysages sublimes, des spots solitaires extraordinaires.
Donc les deux.... ! 
Franck Image attachée: | | | À: Pimprenell · 25 février 2010 à 13:37 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 1 338 affichages · Partager Savuti ça vaut le coup...
Lynianti je ne connais pas le campsite, mais ça se mérite.
Savuti est atteignable (on te laisse la surprise de choisir la quelle des deux pistes) Lynianti est plus loin et la piste plus difficile...
Bonroute (comme disent les marocains)
Franck Image attachée: | | | À: Francky4 · 25 février 2010 à 17:33 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 1 336 affichages · Partager Donc les deux.... ! 
tu triches Francky, c'est l'un ou l'autre à choisir tu prends lequel ? | | | À: Francky4 · 25 février 2010 à 18:17 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 1 332 affichages · Partager Tout çà me fait déjà rever... 
j'ai lancé les demandes de résa pour les campings du Botswana.. premiere réponse : Khwai est complet (ARG çà promet !) 
du coup j'espere pouvoir passer 2 nuits à Third Bridge et 2 nuits sur Savuti ensuite (en espérant que la route n'est pas trop longue entre les deux, mais apparement c'est 7h de route  ) au lieu de 2 nuits à Third, 1 nuit à Khwai et 1 nuit à Savuti... | | | À: Pimprenell · 25 février 2010 à 22:07 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 1 327 affichages · Partager Coucou Pimprenell... Toujours les mêmes ici. 
Si le camp de Kwaï North Gate est complet, il semble qu'il y a une bonne alternative avec le Community Camp de Kwaï village qui se développe avec des emplacements ultra-sauvages... Contact : khwai@botsnet.bw Tu peux jeter un œil là : www.4x4community.co.za/...owthread.php?t=16569
PS. Planque les petits pains aux sucre. PS2. Des petits pains au sucre... y a pas idée... 
Pour rencontrer des San, si tu passes la frontière à Dobe, il y a plusieurs villages autour de Tsumkwe. On a beaucoup aimé le côté "reculé" du coin... | | | À: Pierre77N · 26 février 2010 à 12:01 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 1 313 affichages · Partager Coucou Pimprenell... Toujours les mêmes ici. 
Si le camp de Kwaï North Gate est complet, il semble qu'il y a une bonne alternative avec le Community Camp de Kwaï village qui se développe avec des emplacements ultra-sauvages... Contact : khwai@botsnet.bw Tu peux jeter un œil là : www.4x4community.co.za/...owthread.php?t=16569
PS. Planque les petits pains aux sucre. PS2. Des petits pains au sucre... y a pas idée... 
Pour rencontrer des San, si tu passes la frontière à Dobe, il y a plusieurs villages autour de Tsumkwe. On a beaucoup aimé le côté "reculé" du coin...
Eh eh oui c'est vrai qu'on retrouve toujorus les memes sur le forum 
ah je te bénis pour me donner des bon plans comme çà ! merci pour l'adresse  tu y es déjà allé ? par contre c'est un camp sans toilette et douche 
mais bon c'est toujorus une bonne alternative ! 
si on dort la bas, y'a pas de problème pour rentrer dans le parc de Moremi en journée et en ressortir le soir pour diner à Kwhai ? | | | À: Pimprenell · 26 février 2010 à 13:40 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 1 307 affichages · Partager Pas de quoi !
tu y es déjà allé ?Non, tu nous raconteras ! 
par contre c'est un camp sans toilette et douche Oui !
si on dort la bas, y'a pas de problème pour rentrer dans le parc de Moremi en journée et en ressortir le soir pour diner à Kwhai ?Non pas de problème ! Demande à Rivièrefox, elle a réservé ses entrées dans Moremi à l'avance alors qu'elle n'y dort pas. | | | À: Pierre77N · 26 février 2010 à 14:37 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 1 320 affichages · Partager Ok merci 
et sinon qui a déjà fait un tour de Mokoro ici ? | | | À: Pimprenell · 26 février 2010 à 14:41 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 318 affichages · Partager Ici où ??? | | | À: Pimprenell · 26 février 2010 à 15:43 · Modifié le 26 fév. 2010 à 16:51 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 315 affichages · Partager Où ça ici ? tu veux dire ici sur la Seine ? sur la Loire...? sur le lac de Vincennes...?

Franck | | | À: Francky4 · 26 février 2010 à 15:55 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 312 affichages · Partager Ah ouais ! y'en a pas un pour relever l'autre ici bas  
Mokoro, j'en ai fait 
blague à part, le mieux c'est au départ de Maun avec Crocodile camp, audi camp, afrotrek... y'en a plein 1 heure de 4x4 pour accéder au delta puis embarquement sur le dit mokoro Ca fait un peu mal au cul mais c'est génial (va voir mon carnet  ) possibilité sur 1, 2 ou 3 jours avec campement en bivouac sauvage sur une île du delta | | | À: Vinnylove · 26 février 2010 à 16:20 · Modifié le 26 fév. 2010 à 16:53 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 310 affichages · Partager 10 jours à Chobé et 6 mois à Moremi...
Chobé tu te postes au bord de la rivière avec un apéro et un 400 mm et tu attends... Tu y passes 10 jours, chaque jour tu bouges de 200 m...
Morémi tu galères des jours entiers avant de voir un fauve avec des éléphants qui viennent te chatouiller les pieds la nuit, et les paysage sont variés et très beaux... Tu profites des bruits nocturnes pour repérer les chasses nocturnes et orienter tes recherches du matin... Partir pour nul part avec l intention de se perdre : Morémi.
Les deux dis je... ! Les deux... 
Et si tu veux ajouter le Delta à ton dilemne... 
Et pour répondre à Pimprenelle, le Delta on a fait une journée avec Bush Walk INDISPENSABLE. Mais je pense deux ou trois jours ça doit être GENIAL biensur... ou 6 mois, à la suite des 6 mois à Moremi... 
F | | | À: Pimprenell · 26 février 2010 à 19:35 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 299 affichages · Partager Possibilité de le faire depuis Ngoma Boat station, juste après 3rd Bridge (c'est ce qu'on m'a dit) | | | À: Vinnylove · 27 février 2010 à 11:43 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 288 affichages · Partager Ah ouais ! y'en a pas un pour relever l'autre ici bas  
Mokoro, j'en ai fait 
blague à part, le mieux c'est au départ de Maun avec Crocodile camp, audi camp, afrotrek... y'en a plein 1 heure de 4x4 pour accéder au delta puis embarquement sur le dit mokoro Ca fait un peu mal au cul mais c'est génial (va voir mon carnet  ) possibilité sur 1, 2 ou 3 jours avec campement en bivouac sauvage sur une île du delta
tes photos sont magnifiques 
tu as donc pris la mokoro à la journée ! te souviens-tu du prix ? | | | À: Francky4 · 27 février 2010 à 11:45 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 286 affichages · Partager 10 jours à Chobé et 6 mois à Moremi...
Chobé tu te postes au bord de la rivière avec un apéro et un 400 mm et tu attends... Tu y passes 10 jours, chaque jour tu bouges de 200 m...
Morémi tu galères des jours entiers avant de voir un fauve avec des éléphants qui viennent te chatouiller les pieds la nuit, et les paysage sont variés et très beaux... Tu profites des bruits nocturnes pour repérer les chasses nocturnes et orienter tes recherches du matin... Partir pour nul part avec l intention de se perdre : Morémi.
Les deux dis je... ! Les deux... 
Et si tu veux ajouter le Delta à ton dilemne... 
Et pour répondre à Pimprenelle, le Delta on a fait une journée avec Bush Walk INDISPENSABLE. Mais je pense deux ou trois jours ça doit être GENIAL biensur... ou 6 mois, à la suite des 6 mois à Moremi... 
F
et ton bush walk tu l'as fait avec une agence trouvée à Maun ?!  | | | À: Ericarole · 27 février 2010 à 11:46 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 284 affichages · Partager Possibilité de le faire depuis Ngoma Boat station, juste après 3rd Bridge (c'est ce qu'on m'a dit)
oui j'ai vu çà, c'est pour çà que je vous demande qui en a déjà fait... je me demande si c'est mieux à partir de Maun ou Ngoma | | | À: Pimprenell · 27 février 2010 à 12:08 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 281 affichages · Partager J'aime bien ce post Primprenell, on dirait un petit salon où l'on cause et où des vieux habitués se refilent des tuyaux, assis dans un vieux chesterfiled à siroter un vieux single malt.... | Discussions similaires sur le Botswana: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |