|  |  |
 | | | | Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Pimprenell · 21 février 2010 à 21:02 · 13 photos 65 messages · 8 participants · 6 833 affichages | | | | À: Ericarole · 27 février 2010 à 12:45 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 41 de 65 · Page 3 de 4 · 1 050 affichages · Partager Avec un glaçon sivouplè...! | | | À: Francky4 · 27 février 2010 à 13:19 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 42 de 65 · Page 3 de 4 · 1 047 affichages · Partager Glaçon pour moi aussi, merci ! | | | À: Pimprenell · 27 février 2010 à 14:46 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 43 de 65 · Page 3 de 4 · 1 046 affichages · Partager J avais dormi au camping de Island Safari Lodge. Ils ont organisé pour nous une journée de Mokoro 120 euros.
C'est notre puller (son nom : Englishman) payé 15 euros pour la journée par le lodge, qui nous a emmené à pied dans le bush au milieu du delta pendant presque 4 heures. Sublime de MARCHER face à un éléphant solitaire (à 200 m  ), face aux zèbres pas si sympas que ça...
Si tu as le moral, je peux essayer de retrouver les coordonnées de Englishman, un local qui a depuis monté sa petite structure pour prendre les touristes en direct.
Yop Franck | | | À: Ericarole · 27 février 2010 à 18:21 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 44 de 65 · Page 3 de 4 · 1 039 affichages · Partager J'aime bien ce post Primprenell, on dirait un petit salon où l'on cause et où des vieux habitués se refilent des tuyaux, assis dans un vieux chesterfiled à siroter un vieux single malt....
ou avec un bon verre de vin sud af, sous les étoiles, autour d'un feu de camp.... | | | À: Francky4 · 27 février 2010 à 18:23 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 45 de 65 · Page 3 de 4 · 1 038 affichages · Partager J avais dormi au camping de Island Safari Lodge. Ils ont organisé pour nous une journée de Mokoro 120 euros.
C'est notre puller (son nom : Englishman) payé 15 euros pour la journée par le lodge, qui nous a emmené à pied dans le bush au milieu du delta pendant presque 4 heures. Sublime de MARCHER face à un éléphant solitaire (à 200 m  ), face aux zèbres pas si sympas que ça...
Si tu as le moral, je peux essayer de retrouver les coordonnées de Englishman, un local qui a depuis monté sa petite structure pour prendre les touristes en direct.
Yop Franck
un peu de frisson face aux éléphants, j'adore  
ah oui je veux bien les coordonnées de ce guide si tu peux le retrouver  le bush walk c'était pas le meme jour que le mokoro par contre en fait ? | | | À: Pierre77N · 27 février 2010 à 18:36 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 46 de 65 · Page 3 de 4 · 1 035 affichages · Partager Glaçon pour moi aussi, merci ! 
au fait, ton carnet de route est sublime ! çà me rappelle plein de beaux souvenirs...  | | | À: Pimprenell · 27 février 2010 à 20:35 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 47 de 65 · Page 3 de 4 · 1 031 affichages · Partager oui, ça, je connais car déjà fait... | | | À: Pimprenell · 27 février 2010 à 20:47 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 48 de 65 · Page 3 de 4 · 1 029 affichages · Partager ou avec un bon verre de vin sud af, sous les étoiles, autour d'un feu de camp.... 
Je vois que nous avons tous ici un peu les mêmes valeurs...
Merci pour le compliment ! On va essayer de remettre ça cette année. | | | À: Pimprenell · 28 février 2010 à 10:17 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 49 de 65 · Page 3 de 4 · 1 109 affichages · Partager Son vrai nom c'est Mothoka. PO BOX 22106 Maun BotswanaIl se fait appelé Englishman parce qu il parle bien anglais. Tél : +267 72595588 menglishman@yahoo.com
J aimerais bien savoir ce qu il devient, donne moi des nouvelles si tu parviens à le joindre.
Pour le bush walk, c'est sur la même journée que le Mokoro. Il t emmène en Mokoro, il pull pendant plusieurs heures (t as pas le droit de ramer...), on s'arrête au bord d'un land, au "milieu" du delta, et tu pars faire un tour en brousse à pied, il t'explique les Choses de la Nâture, il te montre ce que tu ne vois pas, vous ramassez des champignons (non je rigole...), vous revenez, pic nic, ballade en mokoro au milieu des hippos...   , puis il vous ramène au village au bord du delta, vous rentrez en bateau, ou en 4x4 à Maun.
Encore un détail, si tu as la possibilité, fais le en individuel (un seul mokoro, enfin 2 mokoro si vous êtes 4 personnes), parce que lié à un groupe, c'est vite la colonie de vacances et en individuel les contacts sont plus intenses avec le guide. Nous on partait en même temps qu un groupe mais on a vite bifurquer... Je sais que c'est possible de le faire en individuel sur une journée et plus compliqué sur deux jours. Je sais aussi qu il peut t'organiser le mokoro du jour au lendemain si tu le fais sur une journée, mais il faut leur laisser 2 ou trois jours pour organiser un bivouac (plus de matériel et de personnel).
Voili... Images attachées: | | | À: Francky4 · 28 février 2010 à 11:23 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 50 de 65 · Page 3 de 4 · 1 105 affichages · Partager Merci bcp Francky ! 
je te tiendrai au courant si j'arrive à le contacter, no soucy ! | | | À: Pimprenell · 1 mars 2010 à 14:01 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 51 de 65 · Page 3 de 4 · 1 094 affichages · Partager tu as donc pris la mokoro à la journée ! te souviens-tu du prix ? 
Salut pimprenell le prix est de 100 US$ la journée par personne au croc camp Comme te l'a dit Francky les bons tuyaux, tu navigues jusqu'à midi, puis après le pique nique il y a un bush walk sur l'île où vous êtes arrêtés puis retour dans l'après-midi possibilité de faire sur 2 jours avec une nuitée en camping sauvage sur une île du delta
euh pour moi ce sera un amarula avec quelques glaçons | | | À: Vinnylove · 1 mars 2010 à 15:22 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 52 de 65 · Page 3 de 4 · 1 089 affichages · Partager tu as donc pris la mokoro à la journée ! te souviens-tu du prix ? 
Salut pimprenell le prix est de 100 US$ la journée par personne au croc camp Comme te l'a dit Francky les bons tuyaux, tu navigues jusqu'à midi, puis après le pique nique il y a un bush walk sur l'île où vous êtes arrêtés puis retour dans l'après-midi possibilité de faire sur 2 jours avec une nuitée en camping sauvage sur une île du delta
euh pour moi ce sera un amarula avec quelques glaçons 
100 US la journée ! oh ben çà va dis donc 
ah oui l'Amarula, il m'en reste à la maison tiens ! 
Aaaah c'est l'enfer ces réservations au Botswana : le camping de Savuti encore dispo la semaine dernière serait à présent complet et en plus, ils ne répondent plus à mes mails..... bouh ouhouh  
quelqu'un connait un autre plan pour dormir vers Savuti ? ou alors au pire, c'est faisable de faire Kwhai -> Kasane dans la journée ? ou c'est trop fatiguant ?  
HELP !   | | | À: Pimprenell · 1 mars 2010 à 16:09 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 53 de 65 · Page 3 de 4 · 1 083 affichages · Partager quelqu'un connait un autre plan pour dormir vers Savuti ? ou alors au pire, c'est faisable de faire Kwhai -> Kasane dans la journée ? ou c'est trop fatiguant ?  
oui Savute safari lodge ! 720 $US par personne la nuit !! 
tu peux bien sûr faire la route de Kwhai à Kasane sur la journée, tu pars très tôt le matin pour pouvoir quand même profiter un peu de Savuti mais c'est une grosse journée avec des pistes fatigantes matinée traversée de Savuti et chobe sud après midi traversée de Chobe nord
faisable | | | À: Pimprenell · 1 mars 2010 à 16:09 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 54 de 65 · Page 3 de 4 · 1 082 affichages · Partager Khxaï - Savuti Mini 3h00, 3h30... ! si tu prends la bonne piste...  Savuti - Kasane, de mémoire 4h00, 4h30... ! Bonne journée...
100 US la journée ! oh ben çà va dis donc...Vincent disais 100 US$ PAR PERSONNE...
Et moi je disais 130 euros par mokoro
Essaye de joindre un Local... 
ah oui l'Amarula, il m'en reste à la maison tiens !  Nous avec Pierre, on a les glaçons si tu veux... Tu as un 4x4 ?
Franck | | | À: Francky4 · 1 mars 2010 à 16:24 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 55 de 65 · Page 3 de 4 · 1 078 affichages · Partager Vincent disais 100 US$ PAR PERSONNE...
Ce qui est sensiblement la même chose  100 $ = 70 € donc 140 € la journée de mokoro, non mais ! | | | À: Vinnylove · 1 mars 2010 à 16:48 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 56 de 65 · Page 3 de 4 · 1 071 affichages · Partager 720 $US par personne la nuit !!> ah oué merci ! préfère dormir avec les lions à ce prix là 
tu peux bien sûr faire la route de Kwhai à Kasane sur la journée,...> ouf çà me rassure déjà  au pire je prévois çà.. mais ce serait dommage qd meme...
un arret vers Linyanti c'est pas mieux ? | | | À: Francky4 · 1 mars 2010 à 16:51 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 57 de 65 · Page 3 de 4 · 1 070 affichages · Partager Khxaï - Savuti Mini 3h00, 3h30... ! si tu prends la bonne piste...  Savuti - Kasane, de mémoire 4h00, 4h30... ! Bonne journée...
100 US la journée ! oh ben çà va dis donc...Vincent disais 100 US$ PAR PERSONNE...
ah oui l'Amarula, il m'en reste à la maison tiens !  Nous avec Pierre, on a les glaçons si tu veux... Tu as un 4x4 ?
Franck
en effet çà fait une grosse journée.. mais bon s'il faut en passer par là pour éviter le lodge à 750 dollars  
j'essaie de joindre le fameux Englishman mais pas de news pour le moment...
oui j'ai le 4x4, on se fait une virée ?  | | | À: Pimprenell · 1 mars 2010 à 17:06 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 58 de 65 · Page 3 de 4 · 1 066 affichages · Partager quelqu'un connait un autre plan pour dormir vers Savuti ? ou alors au pire, c'est faisable de faire Kwhai -> Kasane dans la journée ? ou c'est trop fatiguant ?  
HELP !   
Linyanti est plus près... Demande à Ericarole, il a eu le même souci dans son organisation.
Dire que je viens de réserver facilement un 2ème emplacement à Savuti pour des copains à mes dates en juillet. Je crois que j'ai du bol sur ce coup. 
Au fait, à cette heure-ci, plutôt un petit Savannah Dry bien frais. | | | À: Pierre77N · 1 mars 2010 à 17:45 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 59 de 65 · Page 3 de 4 · 1 056 affichages · Partager plutôt un petit Savannah Dry bien frais
J ai à faire à des connaisseurs, je m'incline... mais je veux bien gouter...  
F | | | À: Pierre77N · 2 mars 2010 à 14:29 Re: Conseils pour un circuit de trois semaines au Botswana en septembre 2010? Message 60 de 65 · Page 3 de 4 · 1 040 affichages · Partager quelqu'un connait un autre plan pour dormir vers Savuti ? ou alors au pire, c'est faisable de faire Kwhai -> Kasane dans la journée ? ou c'est trop fatiguant ?  
HELP !   
Linyanti est plus près... Demande à Ericarole, il a eu le même souci dans son organisation.
Dire que je viens de réserver facilement un 2ème emplacement à Savuti pour des copains à mes dates en juillet. Je crois que j'ai du bol sur ce coup. 
Au fait, à cette heure-ci, plutôt un petit Savannah Dry bien frais. 
Je te suis pour la Savannah Dry  | Discussions similaires sur le Botswana: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |