Mannelle · 28 janvier 2018 à 23:52 12 messages · 3 participants · 993 affichages | | | | 28 janvier 2018 à 23:52 Conseils de dernières minutes et idées de visites au départ de Bras-Panon ( Réunion) Message 1 de 12 · 993 affichages · Partager Bonsoir !
J'aimerais établir un petit programme à faire en semaine au départ de Bras Panon en sachant que le soir nous rentrons dormir chez l'habitant a Bras panon nous y restons 2semaines et demi Bien entendu nous pouvons passer 1 nuit ou 2 hors du village.
Avez vous des conseils visite ? - Rendo pas trop difficile avec jolie vue - Village à visiter hors du temps avec un marché en semaine - Des temples avec la cérémonie marche du feu - Une jolie plage pas trop touristique - Une rivière avec cascade - Visite d'un musée
Nous avons un véhicule pour les déplacement
J'avais pensée aussi au petit coter aventurier, prendre la voiture faire le tour de l'ile en s'arrêtant à certain endroit des conseils sur des points d'arrêt à ne pas manquer ?
Merci merci beaucoup | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mannelle · 30 janvier 2018 à 4:14 Re: Conseils de dernières minutes et idées de visites au départ de Bras-Panon ( Réunion) Message 2 de 12 · 972 affichages · Partager Bonjour quelques éléments de réponse : - pour les randos dans le coin cherchez sur randopitons.re/...st/depuis-bras-panon . Vous y serez à quelle période ? C'est quand même un des coins les plus arrosés de l'île alors tout risque d'être bien boueux. - pour la plage, vous n'êtes pas du bon côté de l'île. Il n'y a de plages que dans l'ouest (vers St Gilles, St Leu) et le sud-ouest ( St Pierre) c'est-à-dire là où il y a une barrière de corail pour protéger de l'océan. Ailleurs c'est baignade interdite voire impossible. - une rivière avec une cascade, il n'y a que l'embarras du choix. Vous avez Bassin la Paix/la Mer tout près. Allez voir l' anse des Cascades, et de ce site il y a une jolie rando qui longe l'océan. Vous pouvez aussi faire le tour de Grand étang, très facile et joli avec les cascades du Bras d'Arnette au fond. - un musée dans ce coin, pas vraiment. Je ne connais que le musée des musiques et des instruments de l'océan Indien mais c'est à Hell-Bourg ( cirque de Salazie).
J'ai une question... Pourquoi Bras-Panon ?? | | | Bonjour quelques éléments de réponse : - pour les randos dans le coin cherchez sur randopitons.re/...st/depuis-bras-panon . Vous y serez à quelle période ? C'est quand même un des coins les plus arrosés de l'île alors tout risque d'être bien boueux. - pour la plage, vous n'êtes pas du bon côté de l'île. Il n'y a de plages que dans l'ouest (vers St Gilles, St Leu) et le sud-ouest ( St Pierre) c'est-à-dire là où il y a une barrière de corail pour protéger de l'océan. Ailleurs c'est baignade interdite voire impossible. - une rivière avec une cascade, il n'y a que l'embarras du choix. Vous avez Bassin la Paix/la Mer tout près. Allez voir l' anse des Cascades, et de ce site il y a une jolie rando qui longe l'océan. Vous pouvez aussi faire le tour de Grand étang, très facile et joli avec les cascades du Bras d'Arnette au fond. - un musée dans ce coin, pas vraiment. Je ne connais que le musée des musiques et des instruments de l'océan Indien mais c'est à Hell-Bourg ( cirque de Salazie).
J'ai une question... Pourquoi Bras-Panon ?? 
Bonsoir Merci pour toutes vos réponses, alors je pars vendredi 2 jusqu'au 24 février Je prend bonne note de vos conseils Pour répondre a votre question, je vais a Bras panon pour rencontrer ma belle famille mais vue qu'en semaine ils travaillent, je voulais faire des excursions, des visites. J'espère que je n'aurais pas tout les jours la pluie, sinon nous allons avoir une voiture l'occasion d'aller ou le soleil sera
Savez vous s'il a des marchés le vendredi matin ? Est ce qu'il a un village intéressant à visiter ? ou nous pouvons trouver des magasins artisanal J'aurais aimer aussi assister à une cérémonie marche du feu, est ce que en fevrier il a des dates a des lieu précis ?
Niveau rendo, nous pouvons partir d'un autre point que bras panon, Que pensez vous de Mafate et salazie?
merci beaucoup | | | À: Mannelle · 31 janvier 2018 à 5:33 Re: Conseils de dernières minutes et idées de visites au départ de Bras-Panon ( Réunion) Message 4 de 12 · 939 affichages · Partager ah je comprends mieux car Bras Panon, c'est rarement un lieu de villégiature !!
Vous verrez que ce n'est pas très grand donc vous irez sûrement faire un tour à St André, Ste Anne, Ste Rose... vous pourrez même pousser jusqu'à la route des laves.
Ici www.cartedelareunion.fr/...t-horaires/016728888 vous avez les jours des marchés sur l'île. Le vendredi c'est celui de St Paul le plus grand.
À Bras Panon vous pouvez visiter la coopérative de la vanille et pas trop loin, la "bananeraie" de Banana Land (domaine d'Aldachris) (possibilité de prendre un repas à base de bananes, voir www.iledelareunion.net/bananaland/ ).
Je connais juste une rando sympa vers le kiosque de l'Eden (cascade du chien), pas trop longue ni difficile, vous traversez d'anciennes plantations de thé et avez une super vue sur la côte. Vous l'avez sur le site randopitons dont je vous ai donné le lien.
Pour les marches sur le feu je ne sais pas mais j'ai trouvé www.malbar.fr/...U-A-VENIR_a1207.html ce ne sera pas forcément dans l'Est. Ou alors renseignez-vous aux offices de tourisme. Possibilité de visiter un temple tamoul avec un guide à St Andréwww.reunionest.fr/...n-temple-tamoul.html
Vous pourrez aller passer une journée à Hell-Bourg ( cirque de Salazie), c'est un village classé "un des plus beaux villages de France" avec ses vieilles cases créoles. Visitez la maison Folio, un plongeon dans le passé et un superbe jardin tropical (prendre la visite guidée c'est très intéressant), éventuellement le musée des musiques et instruments de l'océan indien et allez manger chez Alice (réserver, surtout si c'est un dimanche). Petite promenade digestive vers les anciens Thermes. Prévoir petite laine et kway, on ne sait jamais... Au retour, pause photo devant la célèbre cascade " voile de la mariée", juste avant la ville de Salazie.
Pour Mafate, cela dépendra de votre niveau sportif et du temps que vous voulez y consacrer. | | | ah je comprends mieux car Bras Panon, c'est rarement un lieu de villégiature !!
Vous verrez que ce n'est pas très grand donc vous irez sûrement faire un tour à St André, Ste Anne, Ste Rose... vous pourrez même pousser jusqu'à la route des laves.
Ici www.cartedelareunion.fr/...t-horaires/016728888 vous avez les jours des marchés sur l'île. Le vendredi c'est celui de St Paul le plus grand.
À Bras Panon vous pouvez visiter la coopérative de la vanille et pas trop loin, la "bananeraie" de Banana Land (domaine d'Aldachris) (possibilité de prendre un repas à base de bananes, voir www.iledelareunion.net/bananaland/ ).
Je connais juste une rando sympa vers le kiosque de l'Eden (cascade du chien), pas trop longue ni difficile, vous traversez d'anciennes plantations de thé et avez une super vue sur la côte. Vous l'avez sur le site randopitons dont je vous ai donné le lien.
Pour les marches sur le feu je ne sais pas mais j'ai trouvé www.malbar.fr/...U-A-VENIR_a1207.html ce ne sera pas forcément dans l'Est. Ou alors renseignez-vous aux offices de tourisme. Possibilité de visiter un temple tamoul avec un guide à St Andréwww.reunionest.fr/...n-temple-tamoul.html
Vous pourrez aller passer une journée à Hell-Bourg ( cirque de Salazie), c'est un village classé "un des plus beaux villages de France" avec ses vieilles cases créoles. Visitez la maison Folio, un plongeon dans le passé et un superbe jardin tropical (prendre la visite guidée c'est très intéressant), éventuellement le musée des musiques et instruments de l'océan indien et allez manger chez Alice (réserver, surtout si c'est un dimanche). Petite promenade digestive vers les anciens Thermes. Prévoir petite laine et kway, on ne sait jamais... Au retour, pause photo devant la célèbre cascade " voile de la mariée", juste avant la ville de Salazie.
Pour Mafate, cela dépendra de votre niveau sportif et du temps que vous voulez y consacrer.
Bonjour a vous. Super merci pour la carte et les marchės Merci pour vos indications, bonne idėe pour la fabrique de la vanille et la bananeraie je prends note.
Oui je suis allee sur le site pour les rendo il en a pas mal a faire c'est sympa.
Je vais explorer le lien sur la marche du feu, merci beaucoup.
Voici les trucs que jai selectionnė que jaimerais faire. Pouvez vous me donner votre avis si les lieux sont bien ou si ce nest pas la peine de m attarder dessus.
- Plaine des cafres jusqu'au Piton fournaise-Piton Maïko - Cirque Mafate visite village nouvelle - Salazie pour voir voile de la mariėe -Trou de fer - Le belvere de bois court -Fenetre des makes -Bėlouvre foret enchantė.
Jai aussi vue que nous pouvons visiter. -le Temple de Colosse -le domaine coco a St Leu- Le jardin des parfums et epice a St philippe OU Jardin d eden a St paul. Vous connaissez ? Vos avis ?
Jai aussi selectionnė plage et reviere si vous pouvez aussi me donnet votre avis ? ● PLAGES● - Trou deau - Saline les bains - Plage de l ermitage aquaparc st gille. (jai aussi vue que nous pouvons nager dans la reserve naturelle au lagon de l ermitage avec un guide, vous connaissez ?) ● Rivieres● -Bassin de la paix - Anse + casacade et rendo - Grand etang + cascade et rendo.
Voila en gros ce que je voudrais faire, mais je sais pas comment organiser mon planning car je sais pas par exemple pour les visites combien de temps prevoir. Pour les plages et riveres sa sera comme on voudra mais jaime bien alterner visite et detente.
Je voulez aussi prevoir 1 journee a circuler en voiture sur ile en s arretant a des points pour visiter un peu.. que pensez vous de : piton st rose _ Cap mechant -cascade de grand galet... Ou avez vous dautres idees en curcuit au depart de bras panon ?
Merci a vous de prendre le temps de me repondre. Depart vendredi jai hate ! | | | À: Mannelle · 31 janvier 2018 à 15:01 Re: Conseils de dernières minutes et idées de visites au départ de Bras-Panon ( Réunion) Message 6 de 12 · 924 affichages · Partager Je reprends vos questions dans l'ordre. - Plaine des cafres jusqu'au Piton fournaise => c'est le passage obligé pour aller au volcan depuis Bras Panon ; vous pouvez y visiter la Maison du Parc national -Piton Maïko => Maïdo ; ça vous fera au moins 2 heure de route donc à regrouper avec d'autres activités dans l'ouest (le souci c'est qu'il vaut mieux y arriver tôt pour éviter les nuages) - Cirque Mafate visite village nouvelle => mouais La Nouvelle est un peu trop touristique maintenant, allez plutôt voir Marla, ou Aurère par le sentier Scout - Salazie pour voir voile de la mariėe => oui j'en ai parlé dans mon précédent message (visite d' Hell Bourg) -Trou de fer : de la Plaine des Cafres il vous faudra prendre la RF de Bébour jusqu'au gîte, de là une petite rando dans la forêt primaire (voir sur randopitons) mais très boueux à cette période et également arriver très tôt pour voir quelque chose. Eventuellement, dormir au gîte pour être sur place et pouvoir partir tôt - Le belvere de bois court => oui c'est sympathique mais c'est une pause d'un quart d'heure pas plus. -Fenetre des makes => joli point de vue depuis la Fenêtre et départ de quelques randonnées dans le coin (voir randopitons) -Bėlouvre foret enchantė. => forêt enchantée je ne l'avais jamais entendue celle-là !! voir plus haut pour "trou de fer"
-le Temple de Colosse => je ne connais pas -le domaine coco a St Leu => visite guidée très intéressante sur les multiples utilisation du coco et on goûte à plein de truc à base de coco - Le jardin des parfums et epice a St philippe OU Jardin d eden a St paul.=> le premier je pense est plus sympathique, plus grand et surtout, prévoir le déjeuner à côté à l'auberge chez Guimard
● PLAGES● - Trou d'eau - Saline les bains - Plage de l ermitage aquaparc st gilles. => les plages sont sympas (bon je n'y vais jamais) l'aquaparc c'est un tout petit truc près du port, bof
(jai aussi vue que nous pouvons nager dans la reserve naturelle au lagon de l ermitage avec un guide, vous connaissez ?) => oui c'est le sentier marin de l'ermitage voir www.reservemarinereunion.fr/...ilisation/le-sen... appelez-les pour connaître les jours et heures car je ne vois que pour janvier
● Rivieres● -Bassin de la paix - Anse + casacade et rendo - Grand etang + cascade et rendo.
=> oui c'est intéressant, joli et pas difficile Il faut que vous regardiez bien sur une carte ce qui est dans le même coin pour regrouper vos visites et limiter vos déplacements sinon vous allez perdre trop de temps en voiture (attention embouteillages près et dans les villes)
Quand je fais le tour de l'île avec des amis voilà où on s'arrête : Cap la Houssaye à St Paulle gouffre de l'Etang salé souffleur de l'Etang salé, et plage noire de l'Etang salé Manapany les bains (chercher le four à chaux la côte est superbe ; il y a aussi un petit bassin d'eau de mer) Cap méchant (bon resto : le Pinpin) Plage d'olivine au Tremblet Route des lavescoulée de lave près de l'église de piton ste roseanse des cascadeséglise de Ste Anne pont suspendu de la Rivière de l'Est (on ne peut plus aller dessus mais juste à côté) Cascade Niagara à Ste Suzanne
voilà de quoi vous occuper !! | | | Je reprends vos questions dans l'ordre. - Plaine des cafres jusqu'au Piton fournaise => c'est le passage obligé pour aller au volcan depuis Bras Panon ; vous pouvez y visiter la Maison du Parc national -Piton Maïko => Maïdo ; ça vous fera au moins 2 heure de route donc à regrouper avec d'autres activités dans l'ouest (le souci c'est qu'il vaut mieux y arriver tôt pour éviter les nuages) - Cirque Mafate visite village nouvelle => mouais La Nouvelle est un peu trop touristique maintenant, allez plutôt voir Marla, ou Aurère par le sentier Scout - Salazie pour voir voile de la mariėe => oui j'en ai parlé dans mon précédent message (visite d' Hell Bourg) -Trou de fer : de la Plaine des Cafres il vous faudra prendre la RF de Bébour jusqu'au gîte, de là une petite rando dans la forêt primaire (voir sur randopitons) mais très boueux à cette période et également arriver très tôt pour voir quelque chose. Eventuellement, dormir au gîte pour être sur place et pouvoir partir tôt - Le belvere de bois court => oui c'est sympathique mais c'est une pause d'un quart d'heure pas plus. -Fenetre des makes => joli point de vue depuis la Fenêtre et départ de quelques randonnées dans le coin (voir randopitons) -Bėlouvre foret enchantė. => forêt enchantée je ne l'avais jamais entendue celle-là !! voir plus haut pour "trou de fer"
-le Temple de Colosse => je ne connais pas -le domaine coco a St Leu => visite guidée très intéressante sur les multiples utilisation du coco et on goûte à plein de truc à base de coco - Le jardin des parfums et epice a St philippe OU Jardin d eden a St paul.=> le premier je pense est plus sympathique, plus grand et surtout, prévoir le déjeuner à côté à l'auberge chez Guimard
● PLAGES● - Trou d'eau - Saline les bains - Plage de l ermitage aquaparc st gilles. => les plages sont sympas (bon je n'y vais jamais) l'aquaparc c'est un tout petit truc près du port, bof
(jai aussi vue que nous pouvons nager dans la reserve naturelle au lagon de l ermitage avec un guide, vous connaissez ?) => oui c'est le sentier marin de l'ermitage voir www.reservemarinereunion.fr/...ilisation/le-sen... appelez-les pour connaître les jours et heures car je ne vois que pour janvier
● Rivieres● -Bassin de la paix - Anse + casacade et rendo - Grand etang + cascade et rendo.
=> oui c'est intéressant, joli et pas difficile Il faut que vous regardiez bien sur une carte ce qui est dans le même coin pour regrouper vos visites et limiter vos déplacements sinon vous allez perdre trop de temps en voiture (attention embouteillages près et dans les villes)
Quand je fais le tour de l'île avec des amis voilà où on s'arrête : Cap la Houssaye à St Paulle gouffre de l'Etang salé souffleur de l'Etang salé, et plage noire de l'Etang salé Manapany les bains (chercher le four à chaux la côte est superbe ; il y a aussi un petit bassin d'eau de mer) Cap méchant (bon resto : le Pinpin) Plage d'olivine au Tremblet Route des lavescoulée de lave près de l'église de piton ste roseanse des cascadeséglise de Ste Anne pont suspendu de la Rivière de l'Est (on ne peut plus aller dessus mais juste à côté) Cascade Niagara à Ste Suzanne
voilà de quoi vous occuper !!
Bonsoir a vous !
Oui effectivement nous allons avoir de quoi faire ! Le plus compliqué pour moi est justement de minimiser les trajets en regroupant les lieux a faire au même endroit, je vais m'y pencher ce soir pour me faire un circuit de visite par jour dans le même secteur.
Oui j'ai pu lire que pour les rendo et visite en hauteur faut se lever tôt afin de bien profiter de la vue, cela tombe bien je suis du matin 
Pour Mafate, merci pour l'info des petits villages, il est clair que j'ai pas forcement envie de me retrouver avec une masse de touriste, si je peux éviter.
Trou de fer, si trop boueux ca va pas être agréable, du coup j'hésite.. A voir sur place selon les condition climatique.
Pour Le belvere de bois court, vous me dite compter 15minutes environ, qu'est ce qu'il est possible de faire d'autres dans les parages afin de pas faire le trajet que pour 15minutes de visite.
Bėlouvre foret enchantée, je me disais bien que le nom sonner un peu trop commercial  j'ai vue cela sur un site enfaite hier soir.
Sinon pour le reste, je pense faire la visite du domaine du coco (j'adore la noix de coco) et également faire le jardin des parfums et épices (Merci pour le conseil pour l'auberge chez Guimard il est noté  )
Pour les plages, Aquaparc j'avais cru que c'était la plage qui se nomme comme cela, bon je le raye de ma liste du coup, j'irais voir au sentier marin de l'ermitage (D'ailleurs hier soir j'ai envoyé un mail pour connaître les jour et horaires pour Février car effectivement rien de noté, (il est noté palme obligatoire et non fournis c'est embêtant car j'en ai pas)
Pour les rivières je vais rester sur celle que j'ai cité, je pense qu'elles seront bien
Ha super sympa ! merci de m'avoir partager votre parcours en voiture, du coup cela vous prend 1journée pour faire tout ce que vous m'avez indiqué ?
Dites moi actuellement niveau temps c'est comment ? est ce que faut que je prévoit pantalon et pull pour les rendo ?
Merci beaucoup | | | À: Mannelle · 1 février 2018 à 4:31 Re: Conseils de dernières minutes et idées de visites au départ de Bras-Panon ( Réunion) Message 8 de 12 · 900 affichages · Partager Bonjour,
>>Le plus compliqué pour moi est justement de minimiser les trajets en regroupant les lieux a faire au même endroit, je vais m'y pencher ce soir pour me faire un circuit de visite par jour dans le même secteur.>> Utilisez google maps il est plutôt bien pour donner les estimations de temps de trajet. Par contre sans les éventuels embouteillages si vous traversez des villes comme St Benoît, St Denis ou St Pierre aux heures de pointe.
>>Trou de fer, si trop boueux ca va pas être agréable, du coup j'hésite.. A voir sur place selon les condition climatique.>> En fait on peut aller au Trou de Fer en gardant les pieds pratiquement propres si l'on emprunte à pied la Route forestière Bébour-Bélouve puis l'allée cavalière et non le sentier de l’École normale. La dernière portion se fait sur des caillebotis (planches grillagées). Allez sur Géoportail, vous pourrez zoomer sur la zone entre le parking, le gîte et le belvédère, il ne vous reste plus qu'à l'imprimer en A4, vous n'aurez plus d'hésitations une fois sur place !
>>Pour Le belvere de bois court, vous me dite compter 15minutes environ, qu'est ce qu'il est possible de faire d'autres dans les parages afin de pas faire le trajet que pour 15minutes de visite.>> Ce point de vue est généralement une halte quand on emprunte la route des Plaines ou qu'on va au volcan. Pour vous qui viendrez de l'Est, ce pourrait être quand, depuis la plaine des Cafres ou le volcan, vous redescendez sur Le Tampon/ st Pierre.
>> (il est noté palme obligatoire et non fournis c'est embêtant car j'en ai pas)>> effectivement il vous faut palmes/masque/tuba pour ne pas marcher sur le corail. Il y a peut-être moyen d'en louer quelque part, sinon vous en trouverez dans n'importe quel supermarché je pense, en tout à Décathlon (St Pierre ou Ste Suzanne)
>>Ha super sympa ! merci de m'avoir partager votre parcours en voiture, du coup cela vous prend 1journée pour faire tout ce que vous m'avez indiqué ? >>
Oui le tour de l'île ne fait que 220 km et ça prend en tout 8 heures en gros avec les pauses (mais je l'ai toujours fait le dimanche quand ça roule bien partout...). Ce circuit n'emprunte pas la 4 voies " route des Tamarins" mais l'ancienne RN1 qui longe le littoral.
>>Dites moi actuellement niveau temps c'est comment ? est ce que faut que je prévoit pantalon et pull pour les rendo ?>>
On vient d'avoir plusieurs très belles journées, sans pluie en tout cas sur St Paul.
Pour les randos il faut toujours une polaire, un kway, un chapeau, crème solaire, de l'eau et grignotages, et des vêtements+chaussures de rechange dans la voiture.
bon voyage !! | | | À: Mannelle · 1 février 2018 à 18:33 Re: Conseils de dernières minutes et idées de visites au départ de Bras-Panon ( Réunion) Message 9 de 12 · 889 affichages · Partager Bonjour, Oui on parle bien de la forêt enchantée de bébour bélouve mais c'est une appelation touristique. Il s'agit d'une jungle de moyenne altitude. C'est personnellement mon coin préféré de l'île mais ça n'engage que moi. Pour une bonne excursion préparez un picnic (demandez à votre belle-famille ce qu'est un picnic créole ;) mangez dans les kiosque sous les crypto puis faites la petite rando du piton bébour pour digérer.
Pour le temple du colosse il est à champ borne pas loin de chez vous mais il ne se visite pas (photo de l'extérieur uniquement). C'est le plus grand de l'île. La marche sur le feu le plus souvent c un truc ou l'on se fait inviter.
Pour le reste je crois que vous avez été bien conseillé.
Faites un bon voyage! | | | Bonjour,
>>Le plus compliqué pour moi est justement de minimiser les trajets en regroupant les lieux a faire au même endroit, je vais m'y pencher ce soir pour me faire un circuit de visite par jour dans le même secteur.>> Utilisez google maps il est plutôt bien pour donner les estimations de temps de trajet. Par contre sans les éventuels embouteillages si vous traversez des villes comme St Benoît, St Denis ou St Pierre aux heures de pointe.
>>Trou de fer, si trop boueux ca va pas être agréable, du coup j'hésite.. A voir sur place selon les condition climatique.>> En fait on peut aller au Trou de Fer en gardant les pieds pratiquement propres si l'on emprunte à pied la Route forestière Bébour-Bélouve puis l'allée cavalière et non le sentier de l’École normale. La dernière portion se fait sur des caillebotis (planches grillagées). Allez sur Géoportail, vous pourrez zoomer sur la zone entre le parking, le gîte et le belvédère, il ne vous reste plus qu'à l'imprimer en A4, vous n'aurez plus d'hésitations une fois sur place !
>>Pour Le belvere de bois court, vous me dite compter 15minutes environ, qu'est ce qu'il est possible de faire d'autres dans les parages afin de pas faire le trajet que pour 15minutes de visite.>> Ce point de vue est généralement une halte quand on emprunte la route des Plaines ou qu'on va au volcan. Pour vous qui viendrez de l'Est, ce pourrait être quand, depuis la plaine des Cafres ou le volcan, vous redescendez sur Le Tampon/ st Pierre.
>> (il est noté palme obligatoire et non fournis c'est embêtant car j'en ai pas)>> effectivement il vous faut palmes/masque/tuba pour ne pas marcher sur le corail. Il y a peut-être moyen d'en louer quelque part, sinon vous en trouverez dans n'importe quel supermarché je pense, en tout à Décathlon (St Pierre ou Ste Suzanne)
>>Ha super sympa ! merci de m'avoir partager votre parcours en voiture, du coup cela vous prend 1journée pour faire tout ce que vous m'avez indiqué ? >>
Oui le tour de l'île ne fait que 220 km et ça prend en tout 8 heures en gros avec les pauses (mais je l'ai toujours fait le dimanche quand ça roule bien partout...). Ce circuit n'emprunte pas la 4 voies " route des Tamarins" mais l'ancienne RN1 qui longe le littoral.
>>Dites moi actuellement niveau temps c'est comment ? est ce que faut que je prévoit pantalon et pull pour les rendo ?>>
On vient d'avoir plusieurs très belles journées, sans pluie en tout cas sur St Paul.
Pour les randos il faut toujours une polaire, un kway, un chapeau, crème solaire, de l'eau et grignotages, et des vêtements+chaussures de rechange dans la voiture.
bon voyage !!
Bonjour
Encore un énorme merci pour d'avoir prit le temps de m'aider et me conseiller, heureusement que vous êtes là, sinon j'aurais eu 0 réponse, j'ai bien prit note de vos conseils en tout cas, je terminerais de bouclé tout cela dans le train et l'avion demain.
Je ferais un petit topo sur mon séjour.
Au plaisir et encore merci | | | À: Nicf · 1 février 2018 à 23:58 Re: Conseils de dernières minutes et idées de visites au départ de Bras-Panon ( Réunion) Message 11 de 12 · 877 affichages · Partager Bonjour, Oui on parle bien de la forêt enchantée de bébour bélouve mais c'est une appelation touristique. Il s'agit d'une jungle de moyenne altitude. C'est personnellement mon coin préféré de l'île mais ça n'engage que moi. Pour une bonne excursion préparez un picnic (demandez à votre belle-famille ce qu'est un picnic créole ;) mangez dans les kiosque sous les crypto puis faites la petite rando du piton bébour pour digérer.
Pour le temple du colosse il est à champ borne pas loin de chez vous mais il ne se visite pas (photo de l'extérieur uniquement). C'est le plus grand de l'île. La marche sur le feu le plus souvent c un truc ou l'on se fait inviter.
Pour le reste je crois que vous avez été bien conseillé.
Faites un bon voyage!
Bonjour Merci bien pour votre avis pour la forêt enchantée, du coup si j'ai le temps pourquoi pas la découvrir, yes les picnic je vais en avoir le droit je pense surtout le weekend en famille ca va être génial je pense.
Si je passe pas loin du temps du colosse j'airais jeter un coup doeil, car il a l'air vraiment très beau
La marche du feu, j'ai envoyé un mail sur le lien que Sophie m'a donné, mais toujours aucune réponse et toujours pas de retour de mail de la réserve naturelle
Oui elle m'a bien aider, je suis bien contente.
Merci a vous | | | À: Mannelle · 2 février 2018 à 3:56 Re: Conseils de dernières minutes et idées de visites au départ de Bras-Panon ( Réunion) Message 12 de 12 · 873 affichages · Partager Avec plaisir ! 
Bon voyage ! | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 521 visiteurs en ligne depuis une heure! |