Bonjour!
Eh bien, pour le
Brésil c'est raté les volcans! Le pays a quelques montagnes moyennement hautes entre les états de Minas Gerais et Espirito Santo, ainsi que dans l'état de
Rio de Janeiro. Le pic le plus haut se situe à la frontière avec le
Venezuela, si je ne me trompe pas, et il fait quelques 3000m, mais il n'as pas d'accès facile, à part connaître une tribu d'indigènes du Haut Amazonas...
Par contre les plages paradisiaques...Là vous allez être gâtée, car avec ses milliers des kilomètres de côtes, il y a pour tous les goûts. Déjà à Rio, on est hypnotisé par la mer à Copacabana et Ipanema...Mais ne restez pas seulement à Rio,
Buzios et autres, essayez d’aller au Nord-Est voir les villages situés dans le sud de l'état de Bahia (ce n’est qu’une idée parmi tant d’autres dans ce grand pays). Tu peux y accéder par avion depuis Rio ou
Salvador en allant à Ilheus et ensuite se renseigner sur place pour aller dans les villages de pêcheurs perdus sur la côte et souvent difficilement, mais pas impossible, accessibles.
Quant au budget, tous ces pays sont abordables, l'
Argentine et le
Chili étant un peu plus chers que les autres.
Si vous tenez aux montagnes, il faut aller dans un des pays de la cordillère Andine, les plus surs sont bien entendu le
Chili et l’
Argentine, mais les plages...en
Argentine l’Atlantique est froid et idem pour le Pacifique au
Chili. La
Bolivie est fantastique, je n’ai pas encore pu visiter, mais des amis m’ont vivement recommandé. Le
Guatemala est aussi une bonne destination, tant pour le trekking que pour la culture. La
Colombie n’est pas très sure. Voilà ce que je peux vous dire pour l’instant, mais avant regardez la climatologie des principales destinations pour savoir si c’est bien la bonne époque. Bon voyage