Conseils pour destinations en Inde avec des problèmes de dos et port d'un corset... Dolylaortue · 9 juin 2012 à 19:50 15 messages · 4 participants · 2 611 affichages | | | | 9 juin 2012 à 19:50 Conseils pour destinations en Inde avec des problèmes de dos et port d'un corset... Message 1 de 15 · 2 565 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'en remets à vous car j'ai fait le tour du Radjasthan il y a environ deux ans, mais en bonne forme.... J'ai adoré ce pays et souhaite y retourner cette année, seulement, on m'a décelé une scoliose importante avec un glissement de vertèbre avec un risque de pincement de la moelle épinière et tout ce qui s'ensuit. Je porte un corset en journée et devrais me faire opérer.
Mon mari refusait à ce que nous retournions dans ce pays tant que je ne serai pas opérée (pour l'instant, je ne souhaite pas le faire). Pour nos trente ans de mariage et mes 50 ans, il n'y a que retourner dans ce pays qui me ferait le plus plaisir ; la semaine dernière, il a donc accepté d'y repartir (sans que je sois opérée....)
Pourriez vous me conseiller une ville où je pourrais profiter pleinement de ce pays sans avoir trop à me déplacer (marchés, sites à visiter, hôtel propre et agréable), je suis valide, peux marcher mais me fatigue quand même assez rapidement.
Je vous remercie pour votre aide, conseils et suggestions. | | | À: Dolylaortue · 9 juin 2012 à 21:53 · Modifié le 9 juin 2012 à 22:49 Re: Conseils pour destinations en Inde avec des problèmes de dos et port d'un corset... Message 2 de 15 · 2 534 affichages · Partager Bonsoir,
Quand et combien de temps pars-tu ?
Tu dis avoir fait le tour du Rajasthan : veux-tu y retourner ? Dans tous les cas, il faut éliminer les grandes villes, trop fatigantes.
Mais en fait je pense à l' Inde du sud ; premières idées :
- Le Kerala : mer, lacs, backwaters, plantations de thé (il faut un peu grimper...), et ayurveda (si on trouve encore des centres qui peuvent prétendre le pratiquer...) ; Cochin, l'ancien quartier portugais, les filets de pêche chinois, l'ancien quartier juif et la synagogue, le musée indo-portugais et plein de petites rues.
- Le Tamil Nadu, Pondichéry : je n'en suis pas une inconditionnelle (je ne suis ni nostalgique ni en quête des anciens comptoirs français quand je suis en Inde) mais beaucoup de Français l'adorent ; c'est une ville qui a du charme (le Vieux Pondichéry), avec de jolies maisons, des antiquaires, des librairies, une belle végétation, et une promenade qui longe la mer. Evidemment, il y a aussi des temples, des mosquées, des églises et des musées.
Un lien assez complet sur Pondichéry : www.actupondy.com/index.php | | | À: Dolylaortue · 10 juin 2012 à 10:52 Re: Conseils pour destinations en Inde avec des problèmes de dos et port d'un corset... Message 3 de 15 · 2 447 affichages · Partager Oui Pondicherry est une ville qui peut convenir à vos impératifs, l'hôtel de l'orient 17 rue romain rolland est très agréable
De chennai à Pondichéry vous pouvez également faire halte à Mahabalipuram à l'hotel idéal beah resort un havre de paix propre et l'on y mange bien | | | À: Chandini · 10 juin 2012 à 11:19 Re: Conseils pour destinations en Inde avec des problèmes de dos et port d'un corset... Message 4 de 15 · 2 440 affichages · Partager Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse....
Pour l'instant, comme mon mari n'a accepté que l'on parte que depuis le début de la semaine dernière, je ne suis donc qu'à l'étape d'organisation. J'ai repris mon travail (à mi-temps thérapeutique que depuis lundi dernier) et il faut également que je vois par rapport au à mes collègues et au travail de mon mari comment et quand poser nos dates... Sinon, j'aurais aimé partir en octobre et une quinzaine de jours (à défaut d'y rester définitivement).
Oui, j'aurais bien aimé refaire le Rajasthan, mais je ne peux aller au delà de mes possibilités, je m'épuise rapidement et les douleurs s'installent.
Les régions que tu m'as citées ont en effet, l'air très intéressantes et plaisantes.
Je vais donc explorer ces possibilités et aller sur le lien que tu m'as communiqué.
Je te remercie encore et te souhaite une bonne fin de week end. | | | À: Indymalte · 10 juin 2012 à 11:25 Re: Conseils pour destinations en Inde avec des problèmes de dos et port d'un corset... Message 5 de 15 · 2 439 affichages · Partager Oui Pondicherry est une ville qui peut convenir à vos impératifs, l'hôtel de l'orient 17 rue romain rolland est très agréable
De chennai à Pondichéry vous pouvez également faire halte à Mahabalipuram à l'hotel idéal beah resort un havre de paix propre et l'on y mange bien
Bonjour,
Merci pour ces informations concernant ces deux hôtels.... Je vais commencer mes recherches sur cette région que je ne connais absolument pas, l'aéroport dont elle dépend, les moyens de se rendre aux hôtels, l'éloignement des villes et tout simplement les moyens de déplacement.
Excellente fin de week end. | | | À: Dolylaortue · 11 juin 2012 à 8:10 Re: Conseils pour destinations en Inde avec des problèmes de dos et port d'un corset... Message 6 de 15 · 2 366 affichages · Partager Prends bien un avis médical avant de faire ce voyage, car outre la longueur du voyage en avion (à moins que tu puisses t'offrir une classe supérieure) les transferts en bus ou voiture peuvent vite devenir une épreuve pour un dos fragile, il ne faudrait pas transformer le rêve en cauchemar. Ce serait aussi dommage d'aller aussi loin pour ne rester qu'à un seul endroit; A toi de voir... | | | À: Milou2008 · 11 juin 2012 à 10:02 Re: Conseils pour destinations en Inde avec des problèmes de dos et port d'un corset... Message 7 de 15 · 2 358 affichages · Partager Bonjour Milou,
Je te remercie pour ton message. J'ai bien conscience de tout ce que tu me dis et mon charmant époux était réfractaire jusqu'à la semaine dernière ; c'est la raison pour laquelle j'ai posté mon message initial.... Concernant le voyage en avion, avec le port du corset en permanence, je pense que ce ne sera pas trop inconfortable, je suis protégée et maintenue.... (et non, je ne peux m'offrir le voyage en classe supérieure....). Je pense malheureusement n'utiliser que très peu les transports, comme tu le dis, uniquement pour les transferts et je porterai également mon "charmant" corset, qui ne me quitte pratiquement plus (d'où mon pseudo qui comporte une erreur que je vais corriger, Dolylatortue).
Je reste néanmoins à l'écoute de toutes vos suggestions.
Excellente journée | | | À: Dolylaortue · 11 juin 2012 à 10:21 Re: Conseils pour destinations en Inde avec des problèmes de dos et port d'un corset... Message 8 de 15 · 2 352 affichages · Partager J'adore ton pseudo, même si cela ne doit pas être drôle pour toi, je sais, hélàs, de quoi tu parles. Bon courage. | | | À: Milou2008 · 11 juin 2012 à 10:33 Re: Conseils pour destinations en Inde avec des problèmes de dos et port d'un corset... Message 9 de 15 · 2 346 affichages · Partager Merci....
Je n'ai pas réussi à le modifier.
C'est vrai que le motif du corset ressemblait à une dentelle au départ, lorsque je l'ai récupéré, il faisait gothique et m'a fait penser au dos d'une tortue. Comme j'en avais une étant petite qui s'appelait Doly (elle est tombée du 6ème étage), je trouve que ce pseudo est adapté....
Chandini et Indymalte m'ont suggéré d'aller du côté de Pondycheri (au départ, je pensais partir sur Delhi et ne plus bouger). J'ai fait déjà quelques recherches sur cette région et elle a l'air géniale...
Milou aussi est original....
Pourquoi précises tu " je sais, hélàs, de quoi tu parles." ? | | | À: Dolylaortue · 11 juin 2012 à 12:18 Re: Conseils pour destinations en Inde avec des problèmes de dos et port d'un corset... Message 10 de 15 · 2 325 affichages · Partager A quelle période tu envisages ton voyage ? Evite les mois chauds, car avec le port du corset ça peut vite devenir éprouvant. Je ne connais pas Pondy, mais je crois que pour un court séjour sédentaire, je le prefèrerais à Delhi, car pour y vivre, je trouve cette ville bien fatiguante, hyper polluée, bruyante, stressante. Pour aller d'un point à un autre, ils faut passer de longues période en voiture (je ne te recommandes pas le rickshaw avec ton dos), on peut mettre entre 20mn et 1h30 pour le même parcourt, bloqués dans les embouteillages à toute heure, c'est usant ! Et pourtant je le fais dans de bonnes conditions (j'ai transformé ma voiture en bureau, je passe mes coups de fil, je fais mon courrier, je lis,...) et vis dans un endroit sympa, mais on n'échappe pas au ciel plombé par le smog, les odeurs d'hydrocarbure, et le bruit... Je pense que Pondy doitêtre beaucoup plus provincial et plus agréable. | | | À: Milou2008 · 11 juin 2012 à 13:06 Re: Conseils pour destinations en Inde avec des problèmes de dos et port d'un corset... Message 11 de 15 · 2 229 affichages · Partager Tu es du chnord ? de quelle région ? Je vais peut être à Calais demain...
J'aurais bien aimé partir en octobre. Oui, t'inquiète c'est super génial avec le corset lorsqu'il fait chaud ça fait sauna, tu sues et ça te torture parce que ça te démange. Tu m'as fait sourire avec le "rickshaw". Je pense que si je l'emprunte, je finirai à l'hôpital et très sincèrement, je préfère éviter...
Comprends pas... tu es à Delhi en ce moment ? Au départ, c'était la destination que j'avais choisie, puis Pondy a l'air effectivement plus calme.
Je suis En région parisienne et là aussi, c'est étouffant mais d'une autre façon | | | À: Dolylaortue · 11 juin 2012 à 13:29 Re: Conseils pour destinations en Inde avec des problèmes de dos et port d'un corset... Message 12 de 15 · 2 225 affichages · Partager ah oui, ce n'est pas clair, non, je ne suis pas à delhi en ce moment, fait trop chaud ! je transite entre le ch'nord, le vrai, celui du pti quinquin, et le nord de l' Inde, quand il fait moins chaud; Octobre est une bonne période pour voyager dans le Nord (de l' Inde) Pondi, comme je te l'ai dis, connais pas ! | | | À: Milou2008 · 11 juin 2012 à 13:35 Re: Conseils pour destinations en Inde avec des problèmes de dos et port d'un corset... Message 13 de 15 · 2 222 affichages · Partager Donc tu vadrouilles de France en Inde ????? et actuellement, tu es en France ???? | | | À: Dolylaortue · 11 juin 2012 à 13:36 Re: Conseils pour destinations en Inde avec des problèmes de dos et port d'un corset... Message 14 de 15 · 2 220 affichages · Partager oui, je passe l'été en France et ensuite rentre en Inde, jusqu'au printemps prochain. | | | À: Milou2008 · 11 juin 2012 à 13:48 Re: Conseils pour destinations en Inde avec des problèmes de dos et port d'un corset... Message 15 de 15 · 2 220 affichages · Partager C'est trop super génial. J'ai demandé à mon mari de demander sa mut pour que nous partions en Inde, je crois qu'il me prend pour une folle. Cela fait combien d'années que tu fais ça et comment ça t'est venu ? Tu peux m'adresser ta réponse en MP si tu souhaites être discrète. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 433 visiteurs en ligne depuis une heure! |