Conseils pour deux mois en Inde Fannb · 30 novembre 2005 à 22:15 27 messages · 13 participants · 4 334 affichages | | | | 30 novembre 2005 à 22:15 Conseils pour deux mois en Inde Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 3 128 affichages · Partager Bonjour à tous Je viens de m'inscrire sur ce forum parce que je trouvais vraiment super intéressant ce que tout le monde pouvait apporter de ses expériences personnelles. J'ai tout juste pris, ce matin, mon billet pour l' Inde, pour Bombay. Je décolle le 4 janvier 2006 et reviens le 28 février. Je voyage avec deux copines. Pour l'instant on part complètement à la "one again", c'est pour ca que je voulais savoir si vous aviez des conseils à nous donner, mais aussi qu'est ce qu'il ne faut vraiment pas louper. On aimerait vraiment passer ces 2 mois à découvrir pleinement le pays, les gens, et la culture. Merci de votre réponse. Fanny | | | À: Fannb · 30 novembre 2005 à 22:30 Re: Conseils pour deux mois en Inde Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 3 119 affichages · Partager Bonjour, Un conseil que j'aurais aimé avoir: PARTEZ LEGER Il faut éviter de prendre le bon vieux sac de voyage 75 litres (comme j'ai fait). Je conseille un sac de 35-40 litres avec des attaches exterieures. Sinon c'est trop le bordel quand tu te déplace et ca te permet de garder ton sac avec toi dans les transports par exemple. Des trucs interessant à emmener: medicament anti-tourista: sac à viande. Pas la peine d'emmener des affaires que tu paiera 10 fois moins cher là-bas. Partir à la "one gain" c'est ce qu'il faut faire je pense. Mais il faut être prêt moralement. L' inde, c'est magnifique, c'est génial, mais c'est dur. Ce n'est pas rose comme on pourrait l'imaginer. Attends toi a être boulversée au début; mais il faut rester car au bout d'un certain temps, on commence à apprécier l' Inde. Tu voyage avec deux filles: c'est bien parce que c'est moins dangereux et ca peut permettre de tenir le coup. En revanche, ca t'empechera peut-être d'appréhender la vraie Inde (voyager seul est l'idéal). J'ai visité l' Inde du Nord donc si tu veux des infos n'hésite pas Baptiste | | | À: Baptiste21 · 2 décembre 2005 à 12:12 Re: Conseils pour deux mois en Inde Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 3 067 affichages · Partager Merci beaucoup baptiste pour ta réponse. Dis moi est ce qu'on doit prendre un sac de couchage avec nous? c'est très encombrant mais bon ca tient qd même chaud si besoin est. Je voulais savoir autre chose, en fait on est toutes les 3 infirmières. Et je me demandais si pour découvrir ce pays, cette culture, et ces gens, s'il était plus intéressant de se trouver une assoc ici ou là bas pour participer à des actions humanitaires, ou s'il vallait mieux partir vraiment à la one again, pour être libre sur place.
Sinon si qq'un connait bien les allentours de Bombay, j'attends vos petits conseils d'itinéraires ou de choses à ne pas louper.
Merci bcp. | | | À: Fannb · 2 décembre 2005 à 12:36 Re: Conseils pour deux mois en Inde Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager Partir à la one again Certainement mieux que des assos. J'ai une copine qui est allée au Népal avec une assos... du vol... Elle vivait dans la cave avec les rats pendant que les gens chez qui elle était logé par l'assos vivait Pacha à l (étage.
C'est du businness
Donc One again certainement mais attention aux charmeurs indiens...
L'Ambassade de France à Delhi croulent sous les viols... les filles seules... un gros soucis en Inde
Ranft | | | À: Fannb · 2 décembre 2005 à 13:09 Re: Conseils pour deux mois en Inde Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 3 060 affichages · Partager Bonjour
Je te conseille de prendre un sac de couchage (un petit pas cher chez decathlon) ainsi qu'un sac à viande. En effet, tu ne peux pas savoir d'avance où tu vas aller en Inde. Quand, je suis arrivé en Inde, j'avais très vaguement un itinéraire en tête mais en fait ce sont les rencontres qui ont orienté mon voyage. Je suis par exemple aller dans l'himalya, à plus de 3000 mètre d'altitude pendant 3 semaines et ils ne faisait pas très chaud. Donc le sac de couchage (qui ne déscend pas trop bas est préferable). Le sac à viande (drap) est recommandé si tu vas dans des zones où il fait chaud. En effet, trop chaud pour un sac de couchage et le lit peut faire peur et être habité par une population de petites bêtes en tous genre qui se feront un plaisir de rencontrer une occidentale... Vous êtes trois infirmières...
Je pense qu'il faut partir à la one again. De toute façon en Inde, "everything is possible". En y allant à la one again, tu tomberas peut-etre sur une association ou tu auras envie de travailler quelques temps. Mais aller directement vers une association n'est pas une bonne idée pour moi. Les choses viennent vers toi en Inde,
On parle de viol. Vous voyagez à trois filles, il ne faut pas se trimbaler seule la nuit. Quand j'étais a Dharamsalah, il y a par exemple une occidentale qui c'est fait violée. Mais il ne faut pas tomber dans la psychose, juste être prudente: Déplacez-vous ensemble la nuit. J'ai 18 ans j'ai passé la moitié de mon voyage seul, je n'ai eu aucun problème. Bon c'est sur que j'avais moins de chance de me faire violer vu que je suis un garçon mais bon il n'y a pas que le viol. J'ai eu quelques récits de personnes ayant eu des problèmes, mais elles voyageaient seules.
Bombay, Je ne suis pas allé à Bombay, je suis allé plus au nord. Si tu veux faire la fête et décompresser, une virée à Goa peut être intéressante. Ensuite, je pense qu'il y a pas mal de discussions sur les itinéraires sur le forum.
Baptiste | | | À: Baptiste21 · 2 décembre 2005 à 14:08 Re: Conseils pour deux mois en Inde Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 3 048 affichages · Partager je ne connaissais pas l'expression partir à la "one again"... 
Comme le dit Baptiste (que j'ai croisé cet été à Khajuraho !) tout dépend où tu vas, si tu ne vas pas dans les montagnes inutile de s'encombrer d'un sac de couchage...
Je ne pense pas qu'à 3 filles il y ait des problemes de sécurité...
pour l'itinéraire... déjà plein de sujet en parlent... tu as de quoi lire !
Bon voyage à toutes les trois. | | | À: Fannb · 2 décembre 2005 à 17:29 Re: Conseils pour deux mois en Inde Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager Si vous allez vers le SUd, faites Bijapur, Badami, Hampi, la region de Coorg dans le Karnataka (j'en ai parle dans d'autres posts), qq temples du Tamil Nadu ( Trichy et Thanjavur par ex.). Dans le Rajasthan, je prefere Jaisalmer et le Shekhawati. De toutes facons, essayez de voir au moins un ou deux endroits en dehors des foules touristiques. | | | À: Baptiste21 · 2 décembre 2005 à 20:01 Re: Conseils pour deux mois en Inde Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 3 030 affichages · Partager merci beaucoup à tous. Je crois que je vais prendre mon sac de couchage avec moi, comme dis on ne sait jamais, et que je vais vraiment partir à la one again. Peut être que je me trouverais une assoc là bas. Carpe diem. J'avais encore une question combien pensez vous qu'il me faut d'argent pour 2 mois, je n'en sais absolument rien, je ne m'en rends pas compte.
Eh???? Vous me faites peur avec vos histoires de viols!!!!! | | | À: Fannb · 2 décembre 2005 à 21:27 Re: Conseils pour deux mois en Inde Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 3 025 affichages · Partager En voyageant à la routard, transports locaux, guesthouses pas cher, nourriture ça dépendait, je dépensais environ 300 euros par mois...Après tout dépend ou vous dormez, ce que vous mangez, ou vous allez etc.
Mon conseil ne loupez pas Hampi, louez un vélo et faites une journée dans les alentours pour visiter les ruines...C'est superbe. Un pti tour à Goa, les backwaters du Kerala...Le sud m'a beaucoup plu perso, le nord un peu moins, mais bon les goûts les couleurs toussa... | | | À: Phil64 · 3 décembre 2005 à 18:14 Re: Conseils pour deux mois en Inde Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 993 affichages · Partager je rejoins tout à fait Jean Baptiste sur ce qu'il dit sur l' inde dans sa présentation et encore c'est un avis de mec.... in india everything is possible c'est clair, j'y ai passé 2 mois et c'était dur dur mais depuis que je suis rentrée je n'ai qu'une envie, y retourner. Les indiens aiment beaucoup toucher les filles, il faut s'y faire.... mais de là à se faire violer.... je ne pense pas que cela soit craignos, je me balladais seule de temps en temps à 2 à 3 filles le plus souvent on a eu aucin souci.
Nous avions prévu un itinéraire que nous n'avons pas vraiment respecté, c'était plutôt en fct des rencontres mais grosso modo en 2 mois on est parti de Bombay et monter vers Dehli en passant par Udaipur Jaipur Jaisalmer Bikaner Varanasi Agra et Calcutta pour prendre l'avion. si vous voulez des infos plus précise et des contacts indiens j'en ai qques uns.
Budget: 10 euros par jour tt compris
Après le Rajastan en 2000 j'espère faire le sud pour mes 30 ans l'année prochaine je suis preneuse d'infos car depuis que je bosse je n'ai plus le temps de rêver à mes futurs voyages.....dur dur la vie en france après 1an ailleurs!!!! | | | À: Fannb · 3 décembre 2005 à 18:17 Re: Conseils pour deux mois en Inde Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager 2 mois en Inde, comme moi !! j'y étais au début de cette année. Je te recommande vraiment de rester un ou deux jours a Bombay, c'est sympa, il y a un bon petit air british, les bus comme a Londres, l'architecture victorienne, les auto rickshaws interdits donc l'air bien plus agréable qu'ailleurs....mais c'est une ville chère. J'ai logé au Railway hotel dans le quartier du Fort et si je me rappelle bien ma chambre coûtait 900 (20 $) roupies par nuit....et pourtant j'en ai visité des hôtels... L' Inde étant un énorme pays, c'est pas pour rien si on dit que c'est un "sous continent" il va falloir choisir...avant mon depart je voulais tout faire en train & bus....mais difficile, car les trains étaient bondés et les bus c'est ok pour quelques heures...mais il faut aussi avoir l'estomac solide, car les routes ne sont pas toujours en bon état (sauf dans l'état du Gujarat) ou j'ai terminé mon sejour. Si tu as l'intention de prendre l'avion, c'est ok, c'est ce que j'ai fait durant mon premier voyage en avril 1999 pour avoir un aperçu du pays. Mais même j'avais l'impression que ça coupait mon voyage, tandis qu'avec les moyens terrestres, tu peux voir du paysage....malgré tout il a fallu que je prenne plusieurs fois l'avion car comme dit plus haut les trains étaient complets sur plusieurs semaines.... En deux mois j'ai fait en gros : Trivandrum, Allepey ( backwaters), Trichur, Cochin, Goa, Hampi (c'est super y a des temples à voir et la nature est sympa)..., et l'état du Gujarat en bus, trains, avion... J'ai pas mal aimé l'état du Gujarat, peu touristique, ça faisait bizarre de revoir des Européens lors de mon retour sur Bombay....les routes sont ok et les villes comme Jamnagar, Dwarka très sympas surtout la derniere qui est une des 7 villes saintes de l' Inde. Si tu vas dans le Gujarat (nord ouest de Bombay) va voir le little Ran of Kutch, c'est un parc où tu verras des flamants roses, et d'autres animaux.On se croirait presque en Afrique... Mais évite absolument Ahmedabad c'est hyper pollué... Côté budget, en mangeant dans des restos locaux, petits hotels je m'en tirais pour 15/20 dollars par jour et les transports comme le train et le bus c'est bon marché. J'ai voyagé seule pour la deuxieme fois sans probleme...comme dit plus haut, pars léger et surtout n'oublie pas que tu peux t'acheter des fringues sur places, un ou plusieurs salwar kalmez (longue tunique avec pantalon ample)....c'est léger et très confortable par temps chaud. Sinon pas de palu, je suis revenue en bonne santé, juste un peu patraque de l'estomac après un mois de séjour, mais rien de grave....c'était de manger non stop des plats épicés...
A bientôt !
Simone | | | À: Fannb · 4 décembre 2005 à 0:21 Re: Conseils pour deux mois en Inde Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 990 affichages · Partager je pars dans une semaine a bombay... j'en ai les frissons.. je pars seul pour 5 semaines. on pourra peut etre s'y croiser ? | | | À: Yves123 · 4 décembre 2005 à 0:37 Re: Conseils pour deux mois en Inde Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 989 affichages · Partager hhihi tu me fais bien rigoler!!!! ben pourquoi pas, mais bon nous on y sera pas avt le 4 janvier. D'ici un mois tu auras déjà fait un bon bout de chemin!! | | | À: Ranft · 4 décembre 2005 à 9:18 Re: Conseils pour deux mois en Inde Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager bonjour du kerala
"L'Ambassade de France à Delhi croulent sous les viols... les filles seules... un gros soucis en Inde "
couvrez vos épaules et vos jambes! habillez-vous en churidar / punjabi / salwar kameez et vous n'aurez pas de problème! la peau blanche est attractive et la vue de partie du corps habituellement couvertes par les femmes locales, peut être considéré provocation. bonne préparation! monique | | | À: Fannb · 4 décembre 2005 à 16:03 Re: Conseils pour deux mois en Inde Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 955 affichages · Partager Namaste,
3 filles, il n'ya pas forcément grand chose a craindre. Je suis partie un mois en Inde avec une amie et je n'ai vraiment rencontré jamais de problème sur ce point la.... On nous avait dit de nous méfier aussi avant de partir.. MAis voila, fais attention a certaine choses comme la manière de t'habiller... (meme jeune occidentale, j'ai été choquée par le facon dont s'habillait certaines touristes...mini robe décolletée a fond, raz la....bref pour visiter une mosquée, c'est pas vraiment l'idéal..). Sinon ne pars pas avec la peur kil va t'arriver qqch non plus, sinon tu en feras rien!!
Partir a la "one again", je te conseil de préparer juste un minimum kan mem ton voyage... Partir en Inde c'est vraiment quelque chose que tu dois vivre a fond. Alors ne gache pas cette chance!!!
Pour le budget, j'ai dépensé pour ma part 300 euros pour un mois.. Bien, ce qu'il faut! Apres ca dépend ce que tu veux vivre la bas et comment! Avec mon petit budget d'étudiant je ne pouvais pas forcément plus, mais kel bonheur de savoir que je ne pouvais pas me payer des hotels de luxe!!! Petites guest house familiales.... c'est ce qu'il faut pour apprécier l' Inde a sa juste valeur!Ca ne m'a pas empécher de profiter er de me payer des bons chiken massala ou des délicieux banana lassi!!!!
En tout cas bonne préparation, je t'envie... Tu dois être toute excitée a l'idée de partir! Ne rate pas une minute, pas une seconde la bas, car tu verras, le retour est dur.... et puis si t'as des questions précises.... n'hésite surtout pas! | | | À: Fannb · 5 décembre 2005 à 1:39 Re: Conseils pour deux mois en Inde Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 928 affichages · Partager Moi aussi je pars bientot en Inde, le 14 dec exactement  ... Je n'y suis jamais allee mais j'ai reussi a rassembler pas mal de renseignement de personnes ayant beaucoup pratiqué ce pays. Voila ce que je peux dire, dans la region de Bombay et plus au sud, les endroits a "ne pas rater": Les grottes d'Ellora (pres de celle d' Ajanta), Hampi, Mysore (pour des tresors de temples...), et bien sur le Kerala avec Cochin et les fameux backwaters. Mais tu pourras avoir des nouvelles bien fraiches sur ces endroits en allant faire un tour sur mon site juste avant ton depart car ce sont normalement des endroits ou je vais aller entre la fin dec et debut janvier  . Apres mi-janvier je pense etre dans la region de Madras  .
Profite bien de ton voyage avec tes copines  . Si tu as d'autres questions n'hesite pas, j'ai la chance d'avoir dans mon entourage des personnes connaissant pas mal ce beau pays...
Ps: Un conseil que l'on m'a donne: prendre un gros cadenas pour fermer les portes de vos chambres, cela peut-etre bien utile dasn pas mal d'endroit. Autre chose aussi qui peut-etre bien utile, il vaut mieux changer ses euros a l'aeroport et demander des petites coupures car en inde les billets de 10 roupies sont tres rares, et la plupart du temps meme si les gens ont la monnaie ils disent le contraire  . | | | À: Chtitnange · 5 décembre 2005 à 10:52 Re: Conseils pour deux mois en Inde Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 916 affichages · Partager Merci beaucoup à tous, vos réponses ont été bien enrichissantes. Il est vraiment super ce forum!!! Je crois que pour l'instant je n'ai plus trop de questions, c'est maintennant à moi de découvrir ce pays, qui est encore bien mystérieux pour moi. Je me réjouis vraiment bcp... la date du départ approche... mon coeur bat de plus en plus vite... 
Merci à tous... | | | À: Ptitepop · 12 décembre 2005 à 14:01 Re: Conseils pour deux mois en Inde Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 846 affichages · Partager Hello je me permets de te réécrire parce que j'ai encore qq petites questions... Dèjà par rapport aux vaccins j'ai fait la fièvre jaune, la typhoide, et l'hépatite A, on m'a ausi conseillé de faire la rage et la grippe... qu'en penses tu? Sinon je voulais savoir s'il y avait de la Savarine là bas sur place, parce que ej pense qu'elle doit y couter largement moins cher qu'ici.
Mon voyage approche;.... je me réjouis de plus en plus!!!!!!! | | | À: Fannb · 12 décembre 2005 à 15:14 Re: Conseils pour deux mois en Inde Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager Bonjour Je pense que ce n'est pas la peine de faire un vaccin contre la rage et la grippe. Quand, je suis parti, j'ai fait énormément de vaccin dont la rage et l'encephalite japonaise (ce dernier m'a couté 170€). Je pense que tu peux t'en passer. Si tu veux vraiment partir blindé, fait la rage mais sinon ce n'est pas la peine. Pour la savarine, si tu veux vraiment faire le traitement, achète une plaquette en france et le reste là-bas. Sachant qu'il n'est pas sur que tu garde ton traitement. J'ai arrêté au bout de 2 semaines quand je suis allé dans l'Himalaya mais je ne l'ai pas repris en redescandant. Le traitement est lourd, c'est la troisième fois que j'en prenais car avant j'ai été deux fois au Mali. Mais vu les effets secondaires que ca me faisait (douleurs d'estomac, problèmes pour dormir..) j'ai préféré arrêter. Le paludisme n'est pas trop virulent en Inde (beaucoups moins qu'en Afrique). Je pense donc qu'il faut que tu prenne une boite en France et si tu supporte le traitement en Inde, achète en là-bas, c'est moins cher. Sinon esseye de bien te protéger des moustiques, en Inde il y a le paludisme mais aussi la dengue dont il n'existe pas de vaccin ni traitement. Bon voyage Baptiste | | | À: Baptiste21 · 12 décembre 2005 à 19:54 Re: Conseils pour deux mois en Inde Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager merci Baptiste pour ta réponse Le ttt par la savarine ne me fait pas peur, j'en ai pris pdt 2 mois qd j'étais au Burkina Faso, et ca ne m'avait pas plus causé de pb que ca, et puis je crois que je préfère la prendre, parce que le palu ets qd même une "putain" de maladie, si je peux l'éviter;... je n'hésite pas... mais je voulais être vraiment sure qu'ils vendent bien de la Savarine là bas, parce qu'on m'a dit qu'il n'y en a vait pas...
Sinon je crois que je ne ferais pas les autres vaccins.
Pour la dengue, je vais essayer de faire attention. Mais est ec qu'il y a vraiment autant de moustique en Inde qu'en Afrique???? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |