Conseils pour deux semaines au Japon? Akakitsune · 26 décembre 2011 à 3:31 · 3 photos 27 messages · 7 participants · 3 379 affichages | | | | 26 décembre 2011 à 3:31 Conseils pour deux semaines au Japon? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager Bonjour tout le monde, voila nous sommes un couple qui préparons un voyage au pays du soleil levant. Nous y passerons 13 jours du 8 au 22 avril. Le but de cette période est de voir les cerisiers ^^ Après plusieurs recherches nous avons préparé (enfin plutôt ma copine ^^) cet itinéraire :
Tokyo => 4 jours sur place Kamakura => 1 jour Hakone => 1 Jour + 1 nuit Nikko => 1 jour kyoto => 3 Jours Nara => 1 Jour Mont Koya => 1 jour + 1 nuit Himeji + Osaka => 1 journée et une soirée
Bien sur ce n'est pas mis dans l'ordre... et on optimisera ensuite Avez vous des suggestions, des conseils, des modifications ???
Nous comptons prendre un JR pass 7 jours et pour l’hébergement en priorité des auberges de jeunesses (nous sommes jeunes et nous profitons ^^) et quelques ryokan.
Merci a vous tous de nous lire... | | | À: Akakitsune · 26 décembre 2011 à 9:53 Re: Conseils pour deux semaines au Japon? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager Bah, si tu as un peu lu le forum avant de poser ta question, tu dois t'attendre à ce genre de remarque : c'est un marathon, et tu passes tellement peu de temps dans chaque endroit que finalement tu ne verras pas grand-chose d'autre que des quais de gares et des trains...
Le Japon est un pays où l'on prend son temps...
Sur la durée de ton séjour, prévois au moins 6 jours à Tokyo, et au moins 4 à Kyoto, ce sont vraiment des minimums. Puis une seule excursion ailleurs, sachant que celles que tu as énumérées sont vraiment des basiques que veulent faire tous les touristes... ce n'est pas forcément le plus passionnant de se retrouver, dans un pays très peu touristique, entouré d'occidentaux...
Contente-toi à mon avis de Nikko en y passant une soirée. Mais concentre-toi sur Tokyo (surtout !) et Kyoto, tu verras que ce n'est vraiment pas de trop ( Tokyo faisant 5 fois la superficie de Paris, prévoir 4 jours sur Tokyo, ça revient à vouloir visiter Paris en moins d'une journée...). | | | À: Kujila · 26 décembre 2011 à 15:10 Re: Conseils pour deux semaines au Japon? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 254 affichages · Partager Merci de votre réponse ! Comme je pense pas y retourner de si tôt (voir même pas du tout), je voulais simplement profiter pour voir le plus de chose possible... Nous avons préparé cet itinéraire après avoir lu pas mal de forum, nous sommes pret a enlever une ou deux excursions mais pourriez vous nous conseiller au mieux sur celle qui valent vraiment le coup. Merci | | | À: Akakitsune · 26 décembre 2011 à 15:27 Re: Conseils pour deux semaines au Japon? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 250 affichages · Partager Je dirais justement que, si ce n'est pas pour y retourner de si tôt (c'est ce que disent tout ceux qui projettent d'aller une fois au japon... et qui y retournent ensuite dès qu'ils le peuvent  !), raison de plus pour bien voir seulement quelques lieux bien sélectionnés à l'avance et ne pas faire un semi-marathon qui fait que tu reviendras avec une idée faussée de ce pays accompagné de ses habituels clichés.
Concernant les excursions "supplémentaires", c'est vraiment variable selon les préférences de chacun. Personnellement, je trouve que Nikko en y passant une nuit est une bonne étape. Nagano c'est bien, mais ce n'est pas vraiment la ville qui est à découvrir mais plutôt la région, et plutôt en voiture dans ce cas. Après, il y a aussi l'option d'une boucle de 3 ou 4 jours à partir de Tokyo ou Kyoto en voiture par exemple, pour découvrir vraiment le Japon paumé, authentique, où tu ne croiseras pas de touristes. | | | À: Marie31 · 26 décembre 2011 à 20:22 Re: Conseils pour deux semaines au Japon? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 219 affichages · Partager merci de ta réponse aussi. Oui nous avons sauté sur l'occasion d'un billet pas chère (530€) Pour ce qui est de la voiture, on ne préfère pas s'aventurer dans cette expérience ^^ déjà que sur paris j'ai du mal (alors que j'habite en banlieue donc a coté) alors au japon LOL ! Donc certes nous allons dépendre des trains et même en faire une overdose : ( Pour les temples, nous aimons les sites historiques et religieux donc je pense que nous ne serons pas déçu. Mais justement nous aimerions avoir votre avis sur les différents site "incontournables" pour les sélectionner au mieux et pour passer peut être un peu plus de temps sur tokyo et kyoto. merci encore | | | À: Akakitsune · 26 décembre 2011 à 20:32 Re: Conseils pour deux semaines au Japon? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 214 affichages · Partager Petite question, est-ce que c'est 13 jours sur place ou bien est-ce que vous incluez le voyage dans ces 13 jours?
Sinon, personnellement, en 13 jours, je me "contenterai" de Tokyo et Kyoto, en faisant une excursion à Kamakura depuis Tokyo et à Nara depuis Kyoto. Vous profiterez vraiment et découvrirez de vraies merveilles, sans courir sans arrêt et passer votre temps dans les transports. | | | À: Melany84 · 26 décembre 2011 à 20:54 Re: Conseils pour deux semaines au Japon? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Oui c'est 13 jours hors voyage ^^ Kamakura et Nara sont des étapes obligatoires.
Mais pour aller plus loin, nous allons vous préciser les choses que nous souhaitons voir exactement sur les différents sites : Je ne reprecise pas pour Kamakura, Nara, Tokyo et Kyoto.
Hakone => Vu sur le mont Fuji / ballade sur la lac Achi / Onsen Nikko => Cascade de kegon / Temple de Toshogu / Pont Shin-Kyo / Mont Koya => Découverte d'un lieu mystique (bouddhisme) / l’expérience si possible de dormir dans un temple.
Et là l’hésitation entre : Osaka => Le château d' Osaka / Le quartier Dotomburi / Le quartier America-Mura Yokohama => Land-Mark Tower / Chinatown /plus découverte de la ville.
merci | | | À: Akakitsune · 26 décembre 2011 à 21:01 Re: Conseils pour deux semaines au Japon? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Je comprend tout à fait que vous ayez envie de voir énormément de choses, c'est un pays tellement fantastique! Mais pour 13 jours je trouve que c'est trop.
Par exemple, lors de mon 1er voyage au Japon, je me suis contentée de Tokyo (j'ai passé 10 jours sur place) avec une excursion à Kamakura et j'en ai déjà pris pleins les yeux, sans regretter 1 seconde de ne pas en avoir vu davantage. Lors de mon 2ème voyage, en presque 3 semaines, j'ai fais Tokyo, Kyoto et l'île de Miyakojima. Vouloir en voir trop, c'est bien souvent passer à côté de tout, car on survole. Après, c'est évidemment votre voyage et c'est à vous de choisir votre type de voyage | | | À: Akakitsune · 27 décembre 2011 à 9:47 Re: Conseils pour deux semaines au Japon? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Kamakura et Nara sont des étapes obligatoires.
Non non, franchement, ce ne sont pas des étapes obligatoires ! Les "fondamentaux" du Japon, à part la campagne paumée (donc ni Nara, ni Kamakura, trop touristiques à mon goût, donc peu représentatifs du pays), ce sont simplement Tokyo et Kyoto.
Pour le reste tu sais, à Hakone, Nikko et Mont Koya, pas besoin de préciser ce que tu souhaitais voir, c'est ce que tout le monde veut faire aussi sur un premier voyage au Japon... Tu risques de revenir en considérant que le Japon est un pays assez touristiques alors que ce n'est pas du tout le cas. | | | À: Kujila · 27 décembre 2011 à 17:06 Re: Conseils pour deux semaines au Japon? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 112 affichages · Partager Bonjour bonjour !
Ayant fait récemment un voyage un peu "marathon", je viens apporter ma pierre... Alors c'est sur, essayer de voir beaucoup de choses fait qu'on a un peu l'impression de courir partout. C'est pas tant les trains qui posent problème, vu leur confort, mais c'est surtout au niveau des pieds qu'on a souffert, et on regrette aussi de n'avoir pas pu passer plus de temps à certains endroits. Attention, on ne retirerai pas une seule journée de ce voyage... on en ajouterai juste plein d'autres !
Pour info, nous avions fait: - 1 jour Tokyo- 1 jour Onsen au Nord (Takaragawa) - 1 jour pour aller jusque Kyoto (seul voyage vraiment long) - 3 jours sur Kyoto (dont 1 à Nara) - 1 jour Miyajima / Hiroshima- 1 jour Osaka- 1 jour 1/2 sur Hakone- 7 jours sur Tokyo avec 1 jour à Nikko et 1 jour à Kamakura.
Pour Hakone, si tu veux juste faire le petit tour avec le téléphérique (pour voir le Mont Fuji) et le bâteau, ça se fait simplement en une journée, et ce n'est pas fatiguant. Après si tu veux faire de la randonnée, explorer, il faut plus de temps je pense. Et bien sur, c'est parier sur un ciel dégagé car sinon adieu Mont Fuji.
Concernant Kyoto, 2 jours + 1 jour sur Nara c'est court. Autant Nara tu y passes la journée, tu fais le tour du parc tout ça, c'est largement faisable sans courir. Par contre en ce qui nous concerne, les deux autres jours ont été passés à courir de temple à temple (5 par jour...). C'est assez éprouvant. D'autant que la ville nous a beaucoup plu, tout comme l'hôtel que nous avions pris, donc on aurai bien ajouté plus de temps.
Idem pour Osaka, en une journée tu vas voir quelques points principaux, mais pour profiter de la ville, c'est très juste. Par contre Nikko et Kamakura sont des excursions faisable en une journée depuis Tokyo sans problème. Pas besoin de prendre forcément un hôtel là-bas, crois-moi, après avoir changé 4-5 fois d'hôtel, c'est bien plus confortable de faire l'aller retour dans la journée sans bagages.
Par contre concernant les touristes... Certes nous n'étions pas en période des cerisiers, mais nous avons vu extrêmement peu de touristes occidentaux. Les lieux les plus touristiques étaient envahis de foules... mais uniquement de japonais, principalement des groupes scolaires. Du coup ça ne nous a pas vraiment dérangé ou paru "trop touristique", ça faisait presque couleur locale.
Après, c'est à toi de voir ce que tu préfères ! Pour moi je suis contente d'avoir vu beaucoup de choses, car comme je compte y retourner, je sais quoi approfondir. Enfin, là j'aimerai surtout y passer toute une année, pour voir les saisons. Bref. Stop le 3615mylife.
En tout cas n'hésite pas si tu veux des infos sur des hôtels ou sur les trajets, nous avons toujours été très contents de ce que nous avions pris. | | | À: Akakitsune · 27 décembre 2011 à 19:00 Re: Conseils pour deux semaines au Japon? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 086 affichages · Partager Je suis allé aussi à HiroshimaBien sur Miyajima est à visiter, c'est une ile trés touristique, mais il y a une rando sympa loin de la foule pour rejoindre le pont culminant de l'ile.
Pas très loin d' hiroshima, il y a aussi la ville Onomichi sur la cote. J'ai fait une ballade à vélo de 40 km sur piste cyclable qui traverse plusieurs iles reliées par des grands ponts - Retour ensuite en ferry. le parcours complet fait 70 km. | | | À: Akakitsune · 27 décembre 2011 à 19:19 Re: Conseils pour deux semaines au Japon? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 074 affichages · Partager Surtout, le samedi ou le le dimanche à Tokyo, il faut visiter le parc yoyogi près de la station de Harajuku.
| | | À: Henri31 · 27 décembre 2011 à 22:36 Re: Conseils pour deux semaines au Japon? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 053 affichages · Partager Merci à tous pour ces conseils avisés ^^ Nous avons commencé a y réfléchir sérieusement. Nous souhaitons voir le plus de chose possible quand même. Certes sa sera la course tous les jours mais le monde est si grand et nous avons tant d'autre pays a voir donc nous aimerions voir les étapes obligatoires des touristes : ( Nous allons prévoir 7 jours sur Tokyo avec excursion sur HAKONE / KAMAKURA / NIKKOEt après le reste sur Kyoto avec Nara. Quelqu'un pourrait me dire si l'aquarium d' OSAKA vaut vraiment le détour ??? Pour ce qui est du trajet Tokyo / Kyoto cela prend beaucoup de temps ? De plus, nous aimerions essayer de passer une nuit dans un de ces sites ci dessus. Lequel mérite le plus d'y passer une nuit ? Bref, nous avons tellement de question encore et encore mais nous vous remercions de votre patience ;) | | | À: Akakitsune · 27 décembre 2011 à 22:39 Re: Conseils pour deux semaines au Japon? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 050 affichages · Partager Puis je vous demander vos expériences dans des onsen car j'ai lu sur pas mal de sites que les tatouages étaient interdit. Et comme j'ai un tatouage : ( | | | À: Akakitsune · 28 décembre 2011 à 1:48 Re: Conseils pour deux semaines au Japon? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 039 affichages · Partager Quelqu'un pourrait me dire si l'aquarium d' OSAKA vaut vraiment le détour ???
Il est exceptionnel. Certainement un des plus beaux du monde, et il ne faut pas rater la section kawaii ! En plus, il y a la grande roue et un centre commercial juste à côté.
Puis je vous demander vos expériences dans des onsen car j'ai lu sur pas mal de sites que les tatouages étaient interdit. Et comme j'ai un tatouage : (
Les tatouages sont paraît-il interdits, mais au Funaoka Onsen de Kyoto (que je ne saurais que trop conseiller, avec son bain à décharges électriques, son bain à plantes aromatiques et son rotemburo), j'ai vu un japonais tatoué de tête aux pieds... enfin, du cou aux chevilles. Le mieux, c'est de demander à l'entrée. Image attachée: | | | À: Masterpo · 28 décembre 2011 à 2:20 Re: Conseils pour deux semaines au Japon? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 036 affichages · Partager Merci de ta réponse ! tu pourrais me préciser le temps que tu as pris pour visiter cet aquarium ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 481 visiteurs en ligne depuis une heure! |