nous allons faire une boucle classique pour faire en premier
tokyo pendant 5 jours (avec
KAMAKURA) pendant 1 journée.
4 jours sur
Tokyo donc... C'est court !
Si on ne va que à
Kyoto et une fois à
Osaka, doit on prendre le jr pass (on se demande si on ne ferait pas le voyage
hakone -
Kyoto en bus de nuit (qui connaît ?)
Si tu fais un
Tokyo-
Kyoto aller-retour en moins de 7 jours un JR Pass est rentable... Vu ton éventuel parcours, fais des simulations sur le site Hyperdia.
Si tu reprends à l'avion à
Osaka, un pass ne sera définitivement pas rentable.
on nous à conseillé comme quartier dans
tokyo "Shinjuku" pour loger. Connaissez vous ce quartier ; y a t il de bons plans hôtel ou chambres d hôtes pour un couple en sac à dos (nous avons besoin d une petite chambre et d une salle de bain et basta :)
Les principaux quartiers de
Tokyo ont tous leur intérêt, leur ambiance et leur personnalité. Perso, j'ai une préférence pour Shibuya. Attention à Shinjuku, le quartier est vraiment scindé en deux : partie Ouest composée de buildings (où se trouvent le plupart des grands hôtels), sans vie ni petits commerces, partie Est beaucoup plus vivante ; on y trouve notamment le quartier de kabuki-cho... assez peu intéressant.
avez vous des coups de cœurs niveau restaurants
Oui plein évidemment... mais ça se découvre au feeling. 160000 restaurants à
Tokyo, davantage que sur toute la
France, et des rues sans nom : avant que tu trouves les bons plans qu'on t'indiquera, tu auras trouvé 10 autres bonnes adresses (d'ailleurs, je ne connais pas l'adresse des restos que je fréquente le plus régulièrement). Des restos il y en a au niveau de la rue, mais aussi dans les sous-sols, dans les étages, en haut des grands magasins, partout... Bon à savoir !